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SPIL08
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 1
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Bonjour , j'ai une 306 1.9D et je dois appuyer a fond sur la pedale d'accelerateur pour monter difficilement a 120kmh. le jeu dans la pedale est spongieux (comme si j'appuyais sur une eponge) j'ai regarder dans le moteur et j'ai vu un ammortisseur qui retient la patte d'acceleration. Il ne me semble pas qu elle etait aussi lognue quand je l'ai acheter neuve ? Surtout que le compteur affiche 200Km/h moi j'arrive a peine a 120.
La pedale est retenue on dirait ???
Quelqu'un a t il une idee de quoi cela pourrais provenir ?
J'ai penser a plusieurs hypotese (machoires de frein bloquée , relais electronique deffectueux , diesel de mauvaise qualite , injecteur encrassés )
Qui a déjà eu ce genre d' anomalie ?
car il me semble que malgres que c'est un 1.9D est pas un HDI je pense quand meme qu une 306 peut monter au moins a 150km/h aisement.
Si vous pouvez m'aiguiller ce serait sympa
Merci |
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Ancien membre
Invité
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SPIL08 a écrit: | Bonjour , j'ai une 306 1.9D et je dois appuyer a fond sur la pedale d'accelerateur pour monter difficilement a 120kmh. le jeu dans la pedale est spongieux (comme si j'appuyais sur une eponge) j'ai regarder dans le moteur et j'ai vu un ammortisseur qui retient la patte d'acceleration. Il ne me semble pas qu elle etait aussi lognue quand je l'ai acheter neuve ? Surtout que le compteur affiche 200Km/h moi j'arrive a peine a 120.
La pedale est retenue on dirait ???
Quelqu'un a t il une idee de quoi cela pourrais provenir ?
J'ai penser a plusieurs hypotese (machoires de frein bloquée , relais electronique deffectueux , diesel de mauvaise qualite , injecteur encrassés )
Qui a déjà eu ce genre d' anomalie ?
car il me semble que malgres que c'est un 1.9D est pas un HDI je pense quand meme qu une 306 peut monter au moins a 150km/h aisement.
Si vous pouvez m'aiguiller ce serait sympa
Merci |
c'est pas parceque ton compteur monte a 200 que l'auto (d'origine) va monter a 160,180 ou 200
ton moteur est surement lessivé,
et la a part le demonter entierement et tout refaire je vois pas
ou alors c'est ta pompe a injection qui est usée |
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upper42
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 23 Localisation: 42
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Salut , oui il y a un amortisseur pour le câble d'accélération et ça m'avais foutu la merde, avec le temps il se grippe je crois , le garage me l'avait enlevé et après ça allait mieux  |
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guignol71
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages: 684
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SPIL08 a écrit: | Bonjour , j'ai une 306 1.9D et je dois appuyer a fond sur la pedale d'accelerateur pour monter difficilement a 120kmh. le jeu dans la pedale est spongieux (comme si j'appuyais sur une eponge) j'ai regarder dans le moteur et j'ai vu un ammortisseur qui retient la patte d'acceleration. Il ne me semble pas qu elle etait aussi lognue quand je l'ai acheter neuve ? Surtout que le compteur affiche 200Km/h moi j'arrive a peine a 120.
La pedale est retenue on dirait ???
Quelqu'un a t il une idee de quoi cela pourrais provenir ?
J'ai penser a plusieurs hypotese (machoires de frein bloquée , relais electronique deffectueux , diesel de mauvaise qualite , injecteur encrassés )
Qui a déjà eu ce genre d' anomalie ?
car il me semble que malgres que c'est un 1.9D est pas un HDI je pense quand meme qu une 306 peut monter au moins a 150km/h aisement.
Si vous pouvez m'aiguiller ce serait sympa
Merci |
Et oui je te confirme que le 1,9L D ne sature pas à 120. C'est un veau certes mais ça monte à 150 sans miséré pendant 4 heures!.. |
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djturbo
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 712
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guignol71 a écrit: | SPIL08 a écrit: | Bonjour , j'ai une 306 1.9D et je dois appuyer a fond sur la pedale d'accelerateur pour monter difficilement a 120kmh. le jeu dans la pedale est spongieux (comme si j'appuyais sur une eponge) j'ai regarder dans le moteur et j'ai vu un ammortisseur qui retient la patte d'acceleration. Il ne me semble pas qu elle etait aussi lognue quand je l'ai acheter neuve ? Surtout que le compteur affiche 200Km/h moi j'arrive a peine a 120.
La pedale est retenue on dirait ???
Quelqu'un a t il une idee de quoi cela pourrais provenir ?
J'ai penser a plusieurs hypotese (machoires de frein bloquée , relais electronique deffectueux , diesel de mauvaise qualite , injecteur encrassés )
Qui a déjà eu ce genre d' anomalie ?
car il me semble que malgres que c'est un 1.9D est pas un HDI je pense quand meme qu une 306 peut monter au moins a 150km/h aisement.
Si vous pouvez m'aiguiller ce serait sympa
Merci |
Et oui je te confirme que le 1,9L D ne sature pas à 120. C'est un veau certes mais ça monte à 150 sans miséré pendant 4 heures!.. |
je confirme
j'ai DW8 aussi  _________________
préz: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44347 |
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rabinou63
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 10 Avr 2008 Messages: 145 Localisation: beaumont
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tu peux enlever l amortisseur de rappel, il ne sert a rien. Par contre, si tu a un cata, enleve le et essaie en echappement libre, c est bruyant, mais sa pourra te dire si sa vient de la ou pas? Car un cata bouché, te freine les gazs et bride la voiture.
Regarde aussi la garde du cable d accelerateur a la pompe de gazoil. Regarde si quand tu appuis a fond sur l accel, le levier de la pompe vient en butée( je sais pas si c est bien francais qu est ce que je dis)mais je pense que tu comprendras
Tiens nous au courant. Bon courage  |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Tu as regardé si ton cable d'accél était suffisament tendu pour exploiter tout la course du levier de charge de la pompe? _________________ |
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neric83
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 27 Localisation: la farlede
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salut moi aussi j ai une 1l9d c est pas une bete mais 120 c est un peu juste quand meme moi d origine elle montait a 150 a peu pres apres 2-3 modif sans payer 1 euro je depasse les 200 (apres y a plus de chiffre ) vire le ressort et regarde a l arret quand tu accelere si le cable et bien tendu aussi |
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djturbo
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 712
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neric83 a écrit: | salut moi aussi j ai une 1l9d c est pas une bete mais 120 c est un peu juste quand meme moi d origine elle montait a 150 a peu pres apres 2-3 modif sans payer 1 euro je depasse les 200 (apres y a plus de chiffre ) vire le ressort et regarde a l arret quand tu accelere si le cable et bien tendu aussi |
salut
quelles sont les modifs que tu as fais pour monter à 200 ?  _________________
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ACAV BV6
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 486
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rabinou63 a écrit: | Par contre, si tu a un cata, enleve le et essaie en echappement libre, c est bruyant |
Euuhh! Ca fait pas de bruit un diésel meme sans échapement  _________________ |
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neric83
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 27 Localisation: la farlede
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j ai un kit d admission mais ca sert a rien sur un gazouz enssuite tout et dans le reglage de la pompe a injection deja tu as une vis qui te sert a monter plus haut dans les tours ex:en seconde je monte a 90 bon ca gueule un peu mais sa y va enssuite le debit de mazout c est une btr qui se trouve sur le cote faut pas trop la tournee sinon le moteur claque trop mais j ai eu la voiture a 120000km la j en suis a 200000 et aucun probleme pas de fumer noire sauf si t accelere comme un porc a froid mais quand elle est chaude tu peux y aller sans probleme j ai un motteur de 96 est y sont tres resistant je depasse les 200 pas de beaucoup non plus mais c est deja bien pour une 1l9d |
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djturbo
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 712
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neric83 a écrit: | j ai un kit d admission mais ca sert a rien sur un gazouz enssuite tout et dans le reglage de la pompe a injection deja tu as une vis qui te sert a monter plus haut dans les tours ex:en seconde je monte a 90 bon ca gueule un peu mais sa y va enssuite le debit de mazout c est une btr qui se trouve sur le cote faut pas trop la tournee sinon le moteur claque trop mais j ai eu la voiture a 120000km la j en suis a 200000 et aucun probleme pas de fumer noire sauf si t accelere comme un porc a froid mais quand elle est chaude tu peux y aller sans probleme j ai un motteur de 96 est y sont tres resistant je depasse les 200 pas de beaucoup non plus mais c est deja bien pour une 1l9d |
j'aimerais bien voir cette 306 1.9D qui dépasse les 200
moi j'arrive pas à dépasser 150km/h, ma 306 est de 2001 en DW8, tu sais pas si sur ce type de moteur il y a ce genre de réglage ? _________________
préz: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44347 |
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fab306
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 3477 Localisation: MERU 60 Belley 01
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neric83
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 27 Localisation: la farlede
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je suis dans le var a cote de toulon |
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neric83
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 27 Localisation: la farlede
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je dit pas ca pour faire le keke c est reel d ailleur je mettrai une video sur le net pour vous prouver ca j ai l impression que vous avez du mal a me croire |
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fab306
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 3477 Localisation: MERU 60 Belley 01
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stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
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sur mon dw8 de 2000 j'avais fait un 190 a casiment 5000 tours (grosse decente) _________________ Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine |
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djturbo
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 712
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stormk306 a écrit: | sur mon dw8 de 2000 j'avais fait un 190 a casiment 5000 tours (grosse decente) |
grosse decente
je cherche vraiment une solution pour booster un petit peu mon DW8  _________________
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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Une caisse lourde et 92 bourrins (sur un moteur neuf, sinon ... ), et ça monte à 200 ?!
Pour taper le 200 avec une 306, faut mini 110 CV.
Le Var, c'est dans le sud, tout comme Marseille !
A prendre au 2éme degré.  |
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nemelc
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 27
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Déjà bonjour tout le monde (c'est mon premier post)
Ensuite je suis proprio d'un DW8 également (pas sur mais c'est un 1,9l d, modèle 2001, donc...) pour ma part, je l'ais déjà monté à 175 km/h sur un faux plat, mais ça ne me suffit pas car j'ai déjà vu la même à plus de 190 km/h.... C'est tres long pour y arriver mais c'est possible...
Visiblement il existe une tres grande hétérogéneïté dans les perfs.
Ce qui pourrais etre intrressant c'est de connaitre les consomation des véhicules ( +/- 7l/100km pour ma part).
On m'a déjà parler de la pompe de gavage encrasé (elle a du mal à démarrer, broute sur 200/300 m et a de TRES rare trous à l'accélération) vous en pensez quoi??? |
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