306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[1.9d DW8]manque de puissance en acceleration

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SPIL08

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 54
Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 05 02 2008 21:00    Sujet du message: [1.9d DW8]manque de puissance en acceleration R&eacutepondre en citant

Bonjour , j'ai une 306 1.9D et je dois appuyer a fond sur la pedale d'accelerateur pour monter difficilement a 120kmh. le jeu dans la pedale est spongieux (comme si j'appuyais sur une eponge) j'ai regarder dans le moteur et j'ai vu un ammortisseur qui retient la patte d'acceleration. Il ne me semble pas qu elle etait aussi lognue quand je l'ai acheter neuve ? Surtout que le compteur affiche 200Km/h moi j'arrive a peine a 120.
La pedale est retenue on dirait ???
Quelqu'un a t il une idee de quoi cela pourrais provenir ?
J'ai penser a plusieurs hypotese (machoires de frein bloquée , relais electronique deffectueux , diesel de mauvaise qualite , injecteur encrassés )
Qui a déjà eu ce genre d' anomalie ?
car il me semble que malgres que c'est un 1.9D est pas un HDI je pense quand meme qu une 306 peut monter au moins a 150km/h aisement.
Si vous pouvez m'aiguiller ce serait sympa
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 20 05 2008 14:12    Sujet du message: Re: [1.9d DW8]manque de puissance en acceleration R&eacutepondre en citant

SPIL08 a écrit:
Bonjour , j'ai une 306 1.9D et je dois appuyer a fond sur la pedale d'accelerateur pour monter difficilement a 120kmh. le jeu dans la pedale est spongieux (comme si j'appuyais sur une eponge) j'ai regarder dans le moteur et j'ai vu un ammortisseur qui retient la patte d'acceleration. Il ne me semble pas qu elle etait aussi lognue quand je l'ai acheter neuve ? Surtout que le compteur affiche 200Km/h moi j'arrive a peine a 120.
La pedale est retenue on dirait ???
Quelqu'un a t il une idee de quoi cela pourrais provenir ?
J'ai penser a plusieurs hypotese (machoires de frein bloquée , relais electronique deffectueux , diesel de mauvaise qualite , injecteur encrassés )
Qui a déjà eu ce genre d' anomalie ?
car il me semble que malgres que c'est un 1.9D est pas un HDI je pense quand meme qu une 306 peut monter au moins a 150km/h aisement.
Si vous pouvez m'aiguiller ce serait sympa
Merci


c'est pas parceque ton compteur monte a 200 que l'auto (d'origine) va monter a 160,180 ou 200
ton moteur est surement lessivé,
et la a part le demonter entierement et tout refaire je vois pas
ou alors c'est ta pompe a injection qui est usée
Revenir en haut de page
upper42

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 23
Localisation: 42

MessagePosté le: 20 05 2008 14:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut , oui il y a un amortisseur pour le câble d'accélération et ça m'avais foutu la merde, avec le temps il se grippe je crois , le garage me l'avait enlevé et après ça allait mieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guignol71

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 684

MessagePosté le: 20 05 2008 16:27    Sujet du message: Re: [1.9d DW8]manque de puissance en acceleration R&eacutepondre en citant

SPIL08 a écrit:
Bonjour , j'ai une 306 1.9D et je dois appuyer a fond sur la pedale d'accelerateur pour monter difficilement a 120kmh. le jeu dans la pedale est spongieux (comme si j'appuyais sur une eponge) j'ai regarder dans le moteur et j'ai vu un ammortisseur qui retient la patte d'acceleration. Il ne me semble pas qu elle etait aussi lognue quand je l'ai acheter neuve ? Surtout que le compteur affiche 200Km/h moi j'arrive a peine a 120.
La pedale est retenue on dirait ???
Quelqu'un a t il une idee de quoi cela pourrais provenir ?
J'ai penser a plusieurs hypotese (machoires de frein bloquée , relais electronique deffectueux , diesel de mauvaise qualite , injecteur encrassés )
Qui a déjà eu ce genre d' anomalie ?
car il me semble que malgres que c'est un 1.9D est pas un HDI je pense quand meme qu une 306 peut monter au moins a 150km/h aisement.
Si vous pouvez m'aiguiller ce serait sympa
Merci


Et oui je te confirme que le 1,9L D ne sature pas à 120. C'est un veau certes mais ça monte à 150 sans miséré pendant 4 heures!..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djturbo

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 712

MessagePosté le: 25 05 2008 14:07    Sujet du message: Re: [1.9d DW8]manque de puissance en acceleration R&eacutepondre en citant

guignol71 a écrit:
SPIL08 a écrit:
Bonjour , j'ai une 306 1.9D et je dois appuyer a fond sur la pedale d'accelerateur pour monter difficilement a 120kmh. le jeu dans la pedale est spongieux (comme si j'appuyais sur une eponge) j'ai regarder dans le moteur et j'ai vu un ammortisseur qui retient la patte d'acceleration. Il ne me semble pas qu elle etait aussi lognue quand je l'ai acheter neuve ? Surtout que le compteur affiche 200Km/h moi j'arrive a peine a 120.
La pedale est retenue on dirait ???
Quelqu'un a t il une idee de quoi cela pourrais provenir ?
J'ai penser a plusieurs hypotese (machoires de frein bloquée , relais electronique deffectueux , diesel de mauvaise qualite , injecteur encrassés )
Qui a déjà eu ce genre d' anomalie ?
car il me semble que malgres que c'est un 1.9D est pas un HDI je pense quand meme qu une 306 peut monter au moins a 150km/h aisement.
Si vous pouvez m'aiguiller ce serait sympa
Merci


Et oui je te confirme que le 1,9L D ne sature pas à 120. C'est un veau certes mais ça monte à 150 sans miséré pendant 4 heures!..


je confirme
j'ai DW8 aussi

_________________

préz: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44347
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rabinou63

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 145
Localisation: beaumont

MessagePosté le: 25 05 2008 23:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu peux enlever l amortisseur de rappel, il ne sert a rien. Par contre, si tu a un cata, enleve le et essaie en echappement libre, c est bruyant, mais sa pourra te dire si sa vient de la ou pas? Car un cata bouché, te freine les gazs et bride la voiture.

Regarde aussi la garde du cable d accelerateur a la pompe de gazoil. Regarde si quand tu appuis a fond sur l accel, le levier de la pompe vient en butée( je sais pas si c est bien francais qu est ce que je dis)mais je pense que tu comprendras

Tiens nous au courant. Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 25 05 2008 23:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


Tu as regardé si ton cable d'accél était suffisament tendu pour exploiter tout la course du levier de charge de la pompe?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neric83

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 27
Localisation: la farlede

MessagePosté le: 12 06 2008 12:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut moi aussi j ai une 1l9d c est pas une bete mais 120 c est un peu juste quand meme moi d origine elle montait a 150 a peu pres apres 2-3 modif sans payer 1 euro je depasse les 200 (apres y a plus de chiffre ) vire le ressort et regarde a l arret quand tu accelere si le cable et bien tendu aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
djturbo

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 712

MessagePosté le: 12 06 2008 12:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

neric83 a écrit:
salut moi aussi j ai une 1l9d c est pas une bete mais 120 c est un peu juste quand meme moi d origine elle montait a 150 a peu pres apres 2-3 modif sans payer 1 euro je depasse les 200 (apres y a plus de chiffre ) vire le ressort et regarde a l arret quand tu accelere si le cable et bien tendu aussi


salut
quelles sont les modifs que tu as fais pour monter à 200 ?

_________________

préz: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44347
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ACAV BV6

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 486

MessagePosté le: 12 06 2008 12:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rabinou63 a écrit:
Par contre, si tu a un cata, enleve le et essaie en echappement libre, c est bruyant


Euuhh! Ca fait pas de bruit un diésel meme sans échapement

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neric83

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 27
Localisation: la farlede

MessagePosté le: 12 06 2008 20:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j ai un kit d admission mais ca sert a rien sur un gazouz enssuite tout et dans le reglage de la pompe a injection deja tu as une vis qui te sert a monter plus haut dans les tours ex:en seconde je monte a 90 bon ca gueule un peu mais sa y va enssuite le debit de mazout c est une btr qui se trouve sur le cote faut pas trop la tournee sinon le moteur claque trop mais j ai eu la voiture a 120000km la j en suis a 200000 et aucun probleme pas de fumer noire sauf si t accelere comme un porc a froid mais quand elle est chaude tu peux y aller sans probleme j ai un motteur de 96 est y sont tres resistant je depasse les 200 pas de beaucoup non plus mais c est deja bien pour une 1l9d
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
djturbo

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 712

MessagePosté le: 12 06 2008 21:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

neric83 a écrit:
j ai un kit d admission mais ca sert a rien sur un gazouz enssuite tout et dans le reglage de la pompe a injection deja tu as une vis qui te sert a monter plus haut dans les tours ex:en seconde je monte a 90 bon ca gueule un peu mais sa y va enssuite le debit de mazout c est une btr qui se trouve sur le cote faut pas trop la tournee sinon le moteur claque trop mais j ai eu la voiture a 120000km la j en suis a 200000 et aucun probleme pas de fumer noire sauf si t accelere comme un porc a froid mais quand elle est chaude tu peux y aller sans probleme j ai un motteur de 96 est y sont tres resistant je depasse les 200 pas de beaucoup non plus mais c est deja bien pour une 1l9d


j'aimerais bien voir cette 306 1.9D qui dépasse les 200
moi j'arrive pas à dépasser 150km/h, ma 306 est de 2001 en DW8, tu sais pas si sur ce type de moteur il y a ce genre de réglage ?

_________________

préz: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44347
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab306

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 3477
Localisation: MERU 60 Belley 01

MessagePosté le: 12 06 2008 21:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

200 avec 71CV un TD y arrive en fin de course avec 92cv tu es dou en france
_________________


Ma presentation revue technique pdf par mp
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=16617&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neric83

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 27
Localisation: la farlede

MessagePosté le: 12 06 2008 21:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je suis dans le var a cote de toulon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neric83

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 27
Localisation: la farlede

MessagePosté le: 12 06 2008 21:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je dit pas ca pour faire le keke c est reel d ailleur je mettrai une video sur le net pour vous prouver ca j ai l impression que vous avez du mal a me croire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fab306

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 3477
Localisation: MERU 60 Belley 01

MessagePosté le: 12 06 2008 21:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu touche a la pompe de gazoil mais tu bouff plus en carburant forcement
_________________


Ma presentation revue technique pdf par mp
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=16617&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stormk306

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 4458
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 12 06 2008 21:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur mon dw8 de 2000 j'avais fait un 190 a casiment 5000 tours (grosse decente)
_________________
Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
djturbo

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 712

MessagePosté le: 12 06 2008 23:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

stormk306 a écrit:
sur mon dw8 de 2000 j'avais fait un 190 a casiment 5000 tours (grosse decente)


grosse decente
je cherche vraiment une solution pour booster un petit peu mon DW8

_________________

préz: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44347
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 13 06 2008 5:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Une caisse lourde et 92 bourrins (sur un moteur neuf, sinon ... ), et ça monte à 200 ?!
Pour taper le 200 avec une 306, faut mini 110 CV.

Le Var, c'est dans le sud, tout comme Marseille !



A prendre au 2éme degré.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemelc

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 27

MessagePosté le: 18 06 2008 0:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Déjà bonjour tout le monde (c'est mon premier post)
Ensuite je suis proprio d'un DW8 également (pas sur mais c'est un 1,9l d, modèle 2001, donc...) pour ma part, je l'ais déjà monté à 175 km/h sur un faux plat, mais ça ne me suffit pas car j'ai déjà vu la même à plus de 190 km/h.... C'est tres long pour y arriver mais c'est possible...
Visiblement il existe une tres grande hétérogéneïté dans les perfs.
Ce qui pourrais etre intrressant c'est de connaitre les consomation des véhicules ( +/- 7l/100km pour ma part).
On m'a déjà parler de la pompe de gavage encrasé (elle a du mal à démarrer, broute sur 200/300 m et a de TRES rare trous à l'accélération) vous en pensez quoi???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss