306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[S16 bv6] conseils et avis sur prepa moteur

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guigui_306S16pack confort

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 418

MessagePosté le: 10 12 2008 23:48    Sujet du message: [S16 bv6] conseils et avis sur prepa moteur R&eacutepondre en citant

bonjour.

je ne compte pas faire de prepa dans l'immediat mais avoir des conseils sur ce qui se fait sur bv6.

pour

*prepa atmo
reprog avec AAC, allegement bas moteur et pistons bielles renforcees...??

*prepa turbo
avec 800gr par exemple

Si vous avez une prepa de ce genre sur le RS, dites moi ce que vous en pensez.

-budget
-puissance
-fiabilité

merci

_________________
>Présentation<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 11 12 2008 9:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Commence déjà par donner ton budget

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 11 12 2008 10:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en effet, tout est une grosse question de budget

Prépa turbo... même avec 800g il faut changer bielles-pistons-collecteur d'échappement... trouver une boite qui tienne le choc, faire faire des cardans, etc etc
ça chiffre vite

Prépa atmo... t'es pas obligé de changer les bielles et les pistons

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guigui_306S16pack confort

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 418

MessagePosté le: 11 12 2008 15:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok

j'avoue que pour le turbo je suis de toute façon un peu reticent.

par contre une prepa atmo avec reprog, AAC, culasse allegée.
je pense que pour 3-4000€ ça peut se faire.

y'en a-t il sur ce forum qui l'on fait ?
Combien de cvx est-on sûr de gagner ?
La fiabilité reste-t elle de mise ?

Sinon, la boite 6 d'origine ne tient pas avec un turbal; ça metonne.

_________________
>Présentation<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guigui_306S16pack confort

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 418

MessagePosté le: 11 12 2008 15:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:


Commence déjà par donner ton budget


pas de budget je suis juste au stade de la recherche d'infos, et pas de prepa prevue pour l'instant.
Si vous voulez c'est juste pour savoir si cette caisse est un bon potentiel en prepa, ou pas.
Pour savoir si un jour je veux des chevaux (combien je ne sais pas) je peux faire une bonne prepa ou si c'est trop galere, changer de caisse.

c'est plus interessant aussi de faire evoluer une voiture que de vulgairement vendre acheter...c'est mon avis...

_________________
>Présentation<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 11 12 2008 15:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Guigui_306S16pack confort a écrit:

Sinon, la boite 6 d'origine ne tient pas avec un turbal; ça metonne.


non, rien d'étonnant

Citation:
par contre une prepa atmo avec reprog, AAC, culasse allegée.
je pense que pour 3-4000€ ça peut se faire.

y'en a-t il sur ce forum qui l'on fait ?
Combien de cvx est-on sûr de gagner ?
La fiabilité reste-t elle de mise ?


Je ne crois pas que grand monde ce soit attaqué à ça...

Tu as la prépa de base type Groupe N avec aac et prépa + reprog qui peut te faire arriver aux 192cv officiels...

Et si tu passes à une admission 4 papillons + gros aac + gestion prog tu peux espérer dans 240cv

Par contre pour ce qui est de la fiabilité... dés lors qu'il y a "bidouille" elle devient toute relative

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 11 12 2008 17:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben, sur un RS, je commencerai par mettre de vraies bielles Ninja, puis pistons forgés, AaC méchant, 4 Pap', une gestion qui va bien et là... ben ton budget est mangé...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 11 12 2008 17:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Ben, sur un RS, je commencerai par mettre de vraies bielles Ninja, puis pistons forgés, AaC méchant, 4 Pap', une gestion qui va bien et là... ben ton budget est mangé...

Puis tant qu'a faire une fois de méchante bielles, méchants pistons, méchants 4 paps et gestion qui va bien de monté... autant mettre un turbo par dessus

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 11 12 2008 17:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mouais, mais là, son budget va déguster, et puis, une traction turbo
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 11 12 2008 18:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
, et puis, une traction turbo


Tafiolle Ninja

Regardes la Mégane R26 R

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guigui_306S16pack confort

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 418

MessagePosté le: 11 12 2008 20:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc ici personne n'a fait de grosse prepa atmo.
je crois qui faut que je change de forum alors


_________________
>Présentation<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 11 12 2008 20:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant






_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guigui_306S16pack confort

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 418

MessagePosté le: 11 12 2008 20:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tafioles


_________________
>Présentation<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 11 12 2008 20:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Même po mal Ninja
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 11 12 2008 21:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
cuda47 a écrit:
, et puis, une traction turbo


Tafiolle Ninja

Regardes la Mégane R26 R

=> Une Renault? Ils font des voitures? Ninja

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 11 12 2008 21:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vi, exception qui confirme la règle Ninja

Une traction qui marche plus fort sur circuit que des propulsions ou 4 roues motrices de puissance comparable Ninja

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18805
Localisation: 59

MessagePosté le: 11 12 2008 21:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour une fois que Renault fait bien !!!
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 11 12 2008 21:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Klur Ninja
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BingO

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 911
Localisation: Melun

MessagePosté le: 11 12 2008 21:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
pour une fois que Renault fait bien !!!

Sans vouloir être méchant ça fait un moment qu'ils font mieux que les immondices que nous pondent Peugeot Ninja
La Clio RS, la RS2004 CS, la R27, les Mégane RS, F1 Team, R26 et R26-R Ninja

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 11 12 2008 21:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

, la Clio Rs qui fait pas pas la puissance annoncée Ninja
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss