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lordgael
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 119 Localisation: montmorency
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salut a tous
bien résolu a solutioner mon probleme de consomation (20l/100) et apres lecture de quelques topics je me suis décidé à nettoyer ma sonde à oxygene .
1er probléme j ai pas la bonne clef
2eme probleme elle est placée dans le berceau moteur donc tres dur d acces
3 eme probleme elle a l air bien coincée
j ai donc quelques questions quelle est la taille de la clef (22 ?)
comment avez vous démonté la votre (je n ai que un crick)
d autre part branchée ou debranchée je ne vois aucune difference , est ce normal ? _________________ 306 s16 bv5 de 1994 80 000 km rip
et maintenant 306 s 16 bv6 |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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lordgael a écrit: |
d autre part branchée ou debranchée je ne vois aucune difference , est ce normal ? |
ça, ça veut dire que ta sonde est vraiment morte  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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lordgael
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 119 Localisation: montmorency
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bon ca coute rien de nettoyer on verra bien _________________ 306 s16 bv5 de 1994 80 000 km rip
et maintenant 306 s 16 bv6 |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Vouiiii
Par contre pour le démontage... bah faut faire comme on peut  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 743 Localisation: Paris
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tu ne pourras pas la nettoyer, il y a une protection. tu vas juste nettoyer le cahce ça ne servira à rien
une sonde lambda ça su'se c'es tout et ça se change. les nouvelles durent bien plus longtemps!
sinon branchée ou débranchée oui c'est normal que tu ne vois pas la différence vu que la voiture a des tables préétablies dans le calculo. |
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L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
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pour le démontage,
si tu n'as pas de clé assez grosse pour cette vis,
tu trouves une clé à mollette assez grosse...
tu la débranche par derrière la batterie dans le compartiment moteur
tu pose ton crique coté conducteur à l'avant !
tu lèves et tu te glisses sous la voiture...
tu mets ta clé et tu dévisse (faut forcer un peu)
une fois dévissé tu la remplaces et tu refais les choses dans l'ordre inverse  _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
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coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 743 Localisation: Paris
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si la rouille l'a soudée au pot bonne chance! Sinon ça sort assez facilement, fait chauffer la ligne avant, avec la dilatation ça devrait etre plus facile! |
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lordgael
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 119 Localisation: montmorency
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donc avant de la remplacer faut que je sois sur que elle est hs et pour ca il ya que le diag qui peut me le confirmer ?
en meme temps vu le prix du diag j ai plus vitte fais de la changer direct _________________ 306 s16 bv5 de 1994 80 000 km rip
et maintenant 306 s 16 bv6 |
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coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 743 Localisation: Paris
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en effet en diag tu va en avoir pour 50 euros non?
Et puis sur les 306 le diag est assez basique il me semble alors que sur les nouveaux tu as carrément les courbes de la sonde lambda.
Et puis une sonde lambda peut fonctionner mais lentement et osciller dans de moins grandes proportions. Elle s'use donc!!
C'est comme les amortisseurs! En général ça pète rarement mais ça s'use lentement mais surement! |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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coolweb a écrit: |
sinon branchée ou débranchée oui c'est normal que tu ne vois pas la différence vu que la voiture a des tables préétablies dans le calculo. |
pas forcément... sur mon 1.8 16s, sonde lambda débranchée il démarrait plus
et pour d'autre, ça suce 20l au cents et/ou la gestion du ralenti est toute bizarre quand elle est morte  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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cartof
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 403 Localisation: chartres
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nicopug a écrit: | coolweb a écrit: |
sinon branchée ou débranchée oui c'est normal que tu ne vois pas la différence vu que la voiture a des tables préétablies dans le calculo. |
pas forcément... sur mon 1.8 16s, sonde lambda débranchée il démarrait plus
et pour d'autre, ça suce 20l au cents et/ou la gestion du ralenti est toute bizarre quand elle est morte  |
tu as un tarif indicatif d une sonde lambda ?? _________________ |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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cartof a écrit: | tu as un tarif indicatif d une sonde lambda ?? |
J'en vend une pour 306 bv6
je te fait un prix si tu prend la cremaillaire et la sonde  _________________ |
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cartof
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 403 Localisation: chartres
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luther a écrit: | cartof a écrit: | tu as un tarif indicatif d une sonde lambda ?? |
J'en vend une pour 306 bv6
je te fait un prix si tu prend la cremaillaire et la sonde  |
il est malin celui la :)
ben je sais pas si la mienne est morte mais nico dis que ca peut faire deconner le ralenti et moi il deconne a mort a froid
et je voudrais deja savoir si ca m avantagerai d avoir une bv6 sur la mienne si oui ben pourkoi pas luther :)
ps: les sondes lambda sont les meme pour toutes les 306 ?? _________________ |
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coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 743 Localisation: Paris
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globalement les sondes lambda sont à peu de choses près toutes pareil pour la grande majorité d'entre elles mais par contre ce qui est souvent différent c'est le connecteur... |
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fredV974
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 281 Localisation: ile de la reunion!!!!
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esque sa joue aussi sur l'acceleration et le ralenti a froid ??  _________________ [img]http://img149.imageshack.us/img149/5615/fredv974s16ou7.jpg[img] |
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coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 743 Localisation: Paris
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ça dépend des voitures. Certaines quand tu coupes la sonde lambda ça marche très bien car le calculo lit dans ses tables alors que sur d'autres voitures, la voiture fonctionne mal!
Enfin certaines en ont 2, une avant et une après le catalyseur |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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Tu peux aussi faire une mesure à l'ohmètre de ta sonde débranchée, mais moteur tournant.
- 0,5V à froid
Moteur temp > à 350°:
- 0,1V, mélange pauve
- 1V, mélange riche
- 0,3V à 0,8V variable, c'est ok.
La sonde étant à réchauffage par CTN, tu as donc 4 fils, tu feras ta mesure entre le fil blanc et la masse. |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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moi , j'ai démonté le cata pour l'acces au sonde . c'est plus simple _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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cartof
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 403 Localisation: chartres
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DURET a écrit: | moi , j'ai démonté le cata pour l'acces au sonde . c'est plus simple |  _________________ |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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en meme temps tu vide le cata  _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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