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BingO
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 911 Localisation: Melun
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Hello,
J'envisage de changer les amortos de ma BV6 pour quelque chose d'un peu plus "sportif" (noter les "").
L'usage que j'en ferai:
Cette auto est ma voiture de tous les jours, donc conditions normales de roulage. Cependant, j'ai bien l'intention de l'emmener sur piste de manière occasionnelle.
Donc dans cette optique là, le rabaissement est exclu d'office. Je cherche des amortos capables de travailler sans souci avec les ressorts d'origine (pour l'avant biensûr).
A l'heure actuelle, mon choix se porterait sur des Kayaba Ultra SR. Seul souci, j'ai entendu un peu tout et son contraire sur ces modèles.
Avez-vous des retours?
Autre option envisagée, Bilstein B6, mais là, c'est pas vraiment le même budget
Merci d'avance pour vos avis!!!!! _________________ |
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Thoms
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 06 Oct 2008 Messages: 96 Localisation: Savoie
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Hello, alors tu vas rire, mais j'ai remarqué après achat que c'étaient les amortos qui équipaient ma nouvelle S16...
J'ai également des jantes 17 pouces, -4 (je crois) devant /derrière et une bar anti rapprochement devant.
Je n'ai pas beaucoup de recule sur cette caisse et je ne tire pas trop dedans pour l'instant.
Ce que je peux dire, c'est qu'en utilisation de tous les jours, ça semble parfait. Et sur l'ensemble, je ne sens pas de mouvement "surprenant" de la voiture dans des virages bosselés que je connais bien. Mais comme je te disais, je n'ai vraiment pas poussé la voiture (et le circuit, on en parle même pas). Mais pour tous les jours, c'est bon en tout cas. |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Kayaba est maintenant utilisé en première monte par PSa... donc c'est pas trop mal qualitativement  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Wolfi
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 2420 Localisation: dans ma ST3 Ecobooooost
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Vue ta recherche je t'aurais dit Bilstein B6.
mais avec un budget plus serré, pourquoi ne pas aller vers un kit B4. C'est ce que j'ai mit sur ma 1.8, et j'en suis très très content.
Amplement suffisant pour se faire plaisir de temps en temps, les vitesses de passage en courbes se sont nettement améliorées. Le confort est resté quasi identique, et elle est un poil rabaissé, pas trop.
Et surtout l'usure des pneus est devenu régulière, finit les flancs bouffés pour un rien.
Si tu regardes des photos de ma 306, "esthétiquement" l'arrière est un peu trop décranter chez moi , mais l'arrière décroche sur commande et enroule, la caisse est devenue survireuse alors que d'origine c'était complètement l'inverse, et ca je veux pas le changer ! _________________ Spécialiste Xu7jp4 !
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BingO
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 911 Localisation: Melun
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Merci pour vos réponses.
Nico quand tu dis que KYB équipe Peugeot c'est pas de l'Ultra SR si? Car l'ultra SR est censé être l'amorto sportif de la marque
Pour le reste, le budget pour du B6 je l'ai, c'est pas un souci, c'est juste que je me demande si de l'ultra SR ne serait pas suffisant (utilisation circuit occasionnelle), ou si le B6 vaut vraiment le détour
Dans mon cas, la voiture ne sera pas rabaissée c'est certain, ressorts d'origine et pas de décrantage, je n'en veux pas.  _________________ |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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non, en effet ce ne sont sans doute pas des SR
Par contre, franchement, le meilleur compromis ce sont les B6
Les B4 j'ai trouvé ça bien trop moux et limite dangereux  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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BingO
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 911 Localisation: Melun
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nicopug a écrit: | non, en effet ce ne sont sans doute pas des SR
Par contre, franchement, le meilleur compromis ce sont les B6
Les B4 j'ai trouvé ça bien trop moux et limite dangereux  |
Et quand je vois le niveau de prépa de tes autos, je pense que je peux te faire confiance
Le B4 de toute façon je n'en voudrai pas, je veux quelque chose d'un peu plus "viril" que l'origine, et le B4 semble être le modèle 2nde monte, donc équivalent origine.
Bon du coup, je pense que je vais partir sur 4 B6 pour ma grosse dondon rouge
Une fois les PE2 montés, ça va bien le faire  _________________ |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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 _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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