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probleme essuie glave avant le fusible explose

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fab29

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MessagePosté le: 06 10 2007 15:13    Sujet du message: probleme essuie glave avant le fusible explose R&eacutepondre en citant

je suis nouveau sur votre forum donc j' ai pas encore fais ma presentation ,je dois d'abord resoudre cette fichu panne

bon voila le probleme ,j'ai reperer le fil qui fait explosé le fusible c'est le petit fil violet en bas a gauche du commodo et je pense qu'il est le meme que celui du capteur de pluie . on a essayé en debranchant le moteur d'essuie glace ainsi que le capteur de pluie et resultat meme chose donc c'est bizarre (il n'y a que le mode auto qui marche pas )
de plus j'ai fait quelque mesure au ohmetre
boite a fusible borne du haut (F26) ----> le petit fil violet du commodo =000
petit fil violet du commodo ---> petit fil violet capteur de pluie =000
ainsi que que pour la masse et le fil du capteur de pluie et celui du commodo = 000
par contre entre la borne du bas de la boite a fusible et la masse ça indique infinis
[/img][img=http://img440.imageshack.us/img440/7938/numriser0001ve5.th.jpg]
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MessagePosté le: 06 10 2007 20:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



ce sera plus simple ici

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MessagePosté le: 06 10 2007 21:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui mais regarde entre les bornes du fusibles soit le courant va a la masse ou soit il n'y va pas ,il n'ya pas un probleme la ?
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MessagePosté le: 06 10 2007 21:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fab29 a écrit:
oui mais regarde entre les bornes du fusibles soit le courant va a la masse ou soit il n'y va pas ,il n'ya pas un probleme la ?


j'ai rien compris

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fab29

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MessagePosté le: 06 10 2007 21:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

regarde les bornes de la boites a fusibles j'ai fait un test de masse de chaque coté et je pense qu'il probleme
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MessagePosté le: 06 10 2007 21:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

positions ohmetre ou voltmetre? sur quels calibres?
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MessagePosté le: 06 10 2007 21:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ohmetre car j'ai du enleve le fusible
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MessagePosté le: 06 10 2007 21:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quand tu mets la position ohmetre et que tu touches rien ça t'ecrit quoi? tu etais sur le plus petit calibre? a quels endroits exactes sur le circuit tu as mis des pointes du testeur?
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MessagePosté le: 06 10 2007 22:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai pris la charniere de la porte comme masse ,et verifier une par une les bornes du porte fusible
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MessagePosté le: 06 10 2007 22:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc tu as mis un fil sur la charniere et un a "l'entrée" du fusible, ensuite toujours en gardant un fil a la charniere tu as mis l'autre fil sur la "sotie" du fusible t'as mesué le vent alors
c'était quoi le but de cette opération?

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MessagePosté le: 06 10 2007 22:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben non car d'un coté j'ai pas de mise a la masse et de l'autre soit j' ai un court circuit soit c'est normal et faut voir en dessous du capot
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MessagePosté le: 06 10 2007 22:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en position ohmetre ton multimetre envoi un courant et mesure ce qui revient pour déterminer la résistance traversée ce courant est tres minime donc il ne peut pas traverser toute la voiture pour revenir au multimetre, par conséquent ça t'affiche 000 (en gros c'est erreur ou resistance infinie) car impossible de mesurer.

ce que tu peux mesurer pour verifier que les fils ne sont pas coupés c'est entre le fusible et à l'arrivée du moteur d'essui glace (à supposer qu'il n'y a pas de relais ce qui couperait le circuit de puissance et afficherait 000)

mais entre le fil a l'entrée du fusible et le fil au détecteur de plui tu n'auras jamais rien car c'est pas le meme circuit (la c'est le circuit de commande pour le relais)

tu peux vérifier c'est entre le fil sortant du commodo et celui arrivant au capteur de pluie...


quand ça affiche 000 c'est que le circuit est coupé, si tu as une valeure affichée c'est que tu te trouves a deux points du meme circuit

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MessagePosté le: 06 10 2007 22:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

de toute facon il me faut le schema electrique des essuis glaces avant mais ou trouver
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MessagePosté le: 06 10 2007 22:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

aucune idée peut etre la rta, mais j'ai que celle de ma td 1995 donc pas bon , celle de ma 1.8 16s 2000 je l'ai pas...
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MessagePosté le: 06 10 2007 22:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'ai une rta 306 hdi mais aucun schema des essuis glaces avant
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MessagePosté le: 10 01 2008 0:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon j'ai reussi a localisé grossierement le probleme donc je demande le schema du faisceau electrique des essuies glaces coté moteur merci
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MessagePosté le: 08 02 2008 1:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il n'ya personne pour m'aider svp? je voudrais savoir ou vont (trajet) les fils des essuies glaces dans le compartiment moteur apres le gros connecteur habitacle --->moteur svp
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MessagePosté le: 09 11 2008 17:36    Sujet du message: reparation essuie glace auto sur ma 306 R&eacutepondre en citant

bon ben je viens au nouvel et c'est pas tres beau a voir
faisceau du commodo hs
voici les photos

[URL=

donc maintenant plus qu'a refaire


Dernière édition par fab29 le 31 08 2010 22:03; édité 1 fois
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MessagePosté le: 12 11 2008 14:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu devrait essayer de trouver l'origine de cette panne car si tu refait les fils et que ca tle refait....
Bon courage en tout cas

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MessagePosté le: 12 11 2008 14:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quand meme
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