Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
frotman07
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 240 Localisation: Ardèche
|
|
Salut à tous,
Petit soucis dans la lignée des precedents, titines broute (vibre, tremble, je sais pas exactement!!) quand je demarre en 1ere. Chose qu'elle fait a chaud c tout.
Plus la temperature d'eau monte, plus le phenomene est accentué!!!
Vu que je viens de changer le capteur de pression d'admission d'air je pensais que le probleme pouvait venir du capteur de temperature d'air d'admi qui envoie des infos erronées au calculo, ce qui la ferais brouter.
vous en pensez quoi?
Merci, a plus. _________________ RS6 C7 Bleu Sepang - 306 S16 BV6 99' Lucifer
Dernière édition par frotman07 le 21 11 2008 14:38; édité 1 fois |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
Allumage, une bobine hs ou un injecteur ? |
|
|
 |
frotman07
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 240 Localisation: Ardèche
|
|
les 4 bobines + bougies sont neuves!
injecteur, je doute, elle ne fait ca qu'au demarrage en 1ere, sinon elle marche du feu de dieu!!! _________________ RS6 C7 Bleu Sepang - 306 S16 BV6 99' Lucifer |
|
|
 |
frotman07
Novice
|
|
J'ai l'impression qu'elle le fait plus en ville cad plus je sollicite l'embrayage plus elle le fait!
C pas le genre de symptomes que je connais pour un embrayage mais bon, a votre avis?
Merci a plus _________________ RS6 C7 Bleu Sepang - 306 S16 BV6 99' Lucifer |
|
|
 |
GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
|
|
T'en finis plus avec tes soucis..
la je vois pas,un coup de valise.. |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18785 Localisation: 59
|
|
|
 |
frotman07
Novice
|
|
GTI6 a écrit: | T'en finis plus avec tes soucis..
la je vois pas,un coup de valise.. |
c clair mais ce qui est penible c'est qu'a chaque fois c'est une petite m...de qui fait suer! Je vais aller a la valise mais a 75 euros ca fait ch...!
Oh la qu'est ce que je suis vulgaire!!!
Enfin je crois que j'aurais fait le tour de tous les petits points faibles de la 306! _________________ RS6 C7 Bleu Sepang - 306 S16 BV6 99' Lucifer |
|
|
 |
frotman07
Novice
|
|
DIAG effectué ce midi, résultat Sonde lambda HS!!!
Cout de la pièce 208 ttc chez peugeot, 90 ttc chez webdealauto! _________________ RS6 C7 Bleu Sepang - 306 S16 BV6 99' Lucifer |
|
|
 |
taneuse65
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 222 Localisation: Toulouse
|
|
|
 |
frotman07
Novice
|
|
taneuse65 a écrit: | merci pour les tarif !
au moins frotman tes mésaventures nous servent à tous!
POWWWWA 306 S16 |
C'est gentil de me reconforter!!!  _________________ RS6 C7 Bleu Sepang - 306 S16 BV6 99' Lucifer |
|
|
 |
frotman07
Novice
|
|
Au fait attention car il y a beaucoup de ref différentes pour les sondes lambda pour le RS!!! _________________ RS6 C7 Bleu Sepang - 306 S16 BV6 99' Lucifer |
|
|
 |
taneuse65
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 222 Localisation: Toulouse
|
|
|
 |
frotman07
Novice
|
|
Oui je le trouve carrement mieux qu'Oscaro, et moins cher!!! _________________ RS6 C7 Bleu Sepang - 306 S16 BV6 99' Lucifer |
|
|
 |
olivegti
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 501 Localisation: montpellier 34
|
|
Hello!
c'est quoi le rapport entre la sonde lambda et le fait qu'elle broute au démarrage à chaud???
je serai curieux de le savoir? _________________ GRAND PRÊTRE DE LA CONFRÉRIE DES RENDEURS DE JUSTICE ESSENCE DES PLAINES GOUDRONNéES!!!
306 ça roule S16 ça fuse... |
|
|
 |
frotman07
Novice
|
|
Bonjour,
Aucune idée... Elle ne broutait pas, elle saccadait à la mise en mouvement... Le changement de la lambda avait résolu le soucis mais objectivement, c'est à n'y rein comprendre... _________________ RS6 C7 Bleu Sepang - 306 S16 BV6 99' Lucifer |
|
|
 |
pac56
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1273 Localisation: caen (14)
|
|
si j'ai bien tout compris, la sonde lambda analyse les gaz d'échappement et donc la qualité de la combustion et surtout la richesse du mélange air/essence.
Cette info est surveillée par le calculateur (c'est un signal carré, qui varie entre 0 et 6V si je me souviens bien) pour ajuster la quantité d'essence à injecter (+ si trop pauvre; - si trop riche).
Donc, si la sonde déconne et envoie un mauvais signal, le calculateur fait un peu "n'importe quoi" avec l'injection d'essence et donc ça merdouille gentiment...
Moi, c'était au CT que le gars avait remarqué avec l'analyseur que le rapport Lambda n'était pas bon. Et effectivement après remplacement de cette sonde: plus aucun broutage, ni de surconsommation!! le jour et la nuit, littéralement.
Quel bonheur de retrouver un comportement normal ensuite, tout en douceur à bas régime. _________________ sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
|
|
 |
frotman07
Novice
|
|
Merci pour l'explication ! _________________ RS6 C7 Bleu Sepang - 306 S16 BV6 99' Lucifer |
|
|
 |
|