Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lylwen
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages: 11 Localisation: Valence
|
|
Voila, j'aimerai mettre des ampoules à décharge sur ma 306 ph1 car je me tape 75 bornes par jour de nuit et la pleine campagne, bah on voit pas grand chose surtout comme ce matin avec la pluie en plus.
Bon je suis au courant que je n'ai pas le droit car j'ai pas de réglage ni de lave glace mais bon, c'est mon choix. Et pis je règlerai bien tout ca histoire de pas gêner les autres.
Donc mes questions sont :
- Quelle température ? j'hésite entre 4300K et 6000K.
4300 car proche d'une ampoule style philips blue vision (que j'ai) et comme ca pas on ne "voit" pas trop que se sont des xenons et puis elles sont données pour avoir le plus de lumens.
- Quelle puissance ? les 35W de tout le monde ou des 50W ?
Je ne sais pas si les 50W, c'est vraiment trop ???
Voili, voilou, j'espère vos remarques et vos conseils.
PS : je me fou du look mais a un point. Seul l'efficacité m'interesse sur ce coup. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 2852
|
|
j'ai du 35 et du 50.
le 35 suffit largement à mieux voir déjà, donc si je comprend bien que tu veux faire discret, je te conseille de prendre du 35.
par contre si tu veux vraiment plus efficace, prend du 50 directement.
niveau couleur, 6000k c'est blanc, 4300k un peu jaunatre. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sylvain
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 6044 Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II
|
|
une recherche t'aurait permis de voir les differents montages sur phase 1 sur le forum
perso le 6000 k en 35 watt sa suffit amplement pour des xenon apres sa pete trop dans les yeux des autres _________________ http://www.flickr.com/photos/sylvain44/sets/ <= news photos <= maj
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jojolafrite
Le Belge
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 7558 Localisation: Belgium
|
|
pour toi tu prends un kit H4 35W 6000K et basta  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Les phases 1 c'est du H4 ?  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
Oui comme les ph2.1
Les plus haut de gamme sont en double optique H1 mais c'est assez rare. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Ah ok voila merci  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ben25
Pro
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 1084 Localisation: ici
|
|
Si tu cherche l'efficacité et rien que l'efficacité, désolé de contredire tout le monde mais c'est du 4300K qu'il faut.
Plus tu monte en température, plus tu perd en Lumens donc les 6000k clair plus blanc mais clair moins bien.
Je te conseil de prendre des bi-xénon car mm si ceux qui on des xénon (simple) te disent qu'avec ça, il n'y a plus besoin de mettre les phares, ben je peux te dire que mes bi-xénon me sont largement utile sur route de campagne.
(Je suis sur phase 1 aussi) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lylwen
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages: 11 Localisation: Valence
|
|
Merci déjà pour toutes ses réponses.
Je tiens a préciser que je suis en H7 pour les codes et H1 pour les phares. Je vise le changement simplement des codes.
Ces blocs ne sont pas d'origine car j'ai une 1.4L Style ))) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
ben25 a écrit: | Si tu cherche l'efficacité et rien que l'efficacité, désolé de contredire tout le monde mais c'est du 4300K qu'il faut.
Plus tu monte en température, plus tu perd en Lumens donc les 6000k clair plus blanc mais clair moins bien.
Je te conseil de prendre des bi-xénon car mm si ceux qui on des xénon (simple) te disent qu'avec ça, il n'y a plus besoin de mettre les phares, ben je peux te dire que mes bi-xénon me sont largement utile sur route de campagne.
(Je suis sur phase 1 aussi) |
=>
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=47672
 _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 2852
|
|
bah un kit en H7, 4300k serait le mieux pour toi. trouvable dans les 90€ facilement. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
ben25 a écrit: | Si tu cherche l'efficacité et rien que l'efficacité, désolé de contredire tout le monde mais c'est du 4300K qu'il faut.
Plus tu monte en température, plus tu perd en Lumens donc les 6000k clair plus blanc mais clair moins bien.
Je te conseil de prendre des bi-xénon car mm si ceux qui on des xénon (simple) te disent qu'avec ça, il n'y a plus besoin de mettre les phares, ben je peux te dire que mes bi-xénon me sont largement utile sur route de campagne.
(Je suis sur phase 1 aussi) |
C'est quoi la différence entre bi-Xénon et Xénon ? Tu aurais des photos pour voir le rendu niveau look et efficacité ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Bi-xenon = xenon sur les feux de croisement et les feux de route, c'est le xenon pour les faire simple parabole en H4  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lylwen
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages: 11 Localisation: Valence
|
|
Merci a tous pour ces reponses.
Je vais partir sur des 35w en 4300K.
Je ferai des tofs lors du montage pour la difference entre halogene, extrem power et xenon. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
Nanaki a écrit: | Bi-xenon = xenon sur les feux de croisement et les feux de route, c'est le xenon pour les faire simple parabole en H4  |
C'est bien ce que je penssait Mais pour les phase 1 en H4 tu est forcément en Bi-Xénon ? Puisqu'il n'y as qu'une ampoule. Ou il existe des ampoule mi Xénon mi Halogène ?
Ps: Sa serait sympa d'avoir des photos pour voir le rendu sur les ph1  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
J'en revient justement de la présentation ^^
Je me tate à en offrir à ma titine pour les fêtes de noël
Pour les AB c'est du H1 ? Si je passe en Xénon sa serait surment en full Xénon
Par contre 6000 ou 8000 Surment en 35w. Je tient pas à éblouir les autres ^^ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|