306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

différence entre GTI-6 163cv et 167cv svp?

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mogely

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 27

MessagePosté le: 31 10 2008 15:49    Sujet du message: différence entre GTI-6 163cv et 167cv svp? R&eacutepondre en citant

Re tous,

Enfait il y a deux mois j'ai donc acheté ma 306 Gti-6 en Belgique (1999).

Sur la fiche voiture (d immatriculation) je vois indiqué 120kw (163cv)

Normalement elle a 167cv non?

Je sais, ce n'est que 5 chevaux mais est ce qu'il y a quelque chose qui bride la mienne à 163cv ou?

(sur le coté près de la porte il y a marqué Gti chez moi et pas s16 comme chez beaucoup de chez vous)

Merci à vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicmayers

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1466
Localisation: 28/45

MessagePosté le: 31 10 2008 16:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

GTI étant le nom donné aux 306 S16 hors de notre cher pays, tu n'as pas a t'inquiéter, tu as une BV6 comme toutes les autres
_________________
la route c'est dangereux, il faut pas y rester longtemps ....
mais ne pas y rester longtemps coute cher ... que faire ?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mogely

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 27

MessagePosté le: 31 10 2008 16:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Youpppiiii Merci j'ai cru qu'il y avait 2 versions des bv6 :)

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chainlettah

Expert

Avertissements: 2
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 2852

MessagePosté le: 31 10 2008 21:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et 167 --> 163, ça fait 4, pas 5 cv de différence...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 31 10 2008 21:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

chainlettah a écrit:
et 167 --> 163, ça fait 4, pas 5 cv de différence...



Heureusement que tu étais la, je sais pas comment on aurait fait sans toi

_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oracle

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 38
Localisation: Dijon 21

MessagePosté le: 31 10 2008 23:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour l'assurance dans leurs fichiers la mienne est marquée à 163 chevaux pourtant modèle français.
Donc je sais pas, soit il me manque 4cv soit j'arnaque l'assurance de 4 cv

_________________
S16 BV6 --> 4 Amorto Peugeot Sport, Filtre Green, BAR sup et inf, ligne groupe N inox ORECA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 31 10 2008 23:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah au pire tu les arnaque pas de grand chose
_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mogely

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 27

MessagePosté le: 01 11 2008 0:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
et 167 --> 163, ça fait 4, pas 5 cv de différence...


4 chevaux ...sorry (mieux vaut plus que pas assez)

hmmm bizarre on dirait quil y avait quand meme peut etre deux versions

parce que avant j´avais une mini cooper s de 163cv, et il y avait aussi la version 172....la aussi j`étais dég déjà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo13

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 870
Localisation: S16 phase 2

MessagePosté le: 02 11 2008 3:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lolllll, il s'agit bien exactement du même moteur, de 120 kW !!! Notre cher XU10J4RS !!!
Mais selon les pays, la conversion en "cheveaux" diffère un peu, en France ça donne 167 ch, en Allemagne ou en Belgique 163... ce qui est sûr et certain, c'est qu'il n'y a pas deux versions, ni deux catalyseurs différents, ou que sais-je encore!

Pour info, la BV6 s'appelle aussi S16 en Allemagne... pour une raison simple : en France et en Allemagne, les assurances sont plus chères si il y a le terme "gti" dans le nom du modèle... veridique ! Et c'est pour ça que Peugeot a "inventé" cette dénomination "S16" pour la France et l'Allemagne !

_________________
--> ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 02 11 2008 10:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

meme avec le terme S16 les assurances sont bien plus chere . ils se sont mit a jour sur ceci depuis bien longtemp
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jéjé3062

Super Pro

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 1739
Localisation: rennes 35 (st aubin) 306 TD /306 S16/104 GL/ GOLF GTI G60/PASSAT 3BG

MessagePosté le: 02 11 2008 11:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
meme avec le terme S16 les assurances sont bien plus chere . ils se sont mit a jour sur ceci depuis bien longtemp


ya aussi les chevaux fiscaux qui rentre en compte et 11 ca calme tout se suite

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 02 11 2008 11:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jéjé3062 a écrit:
damiano a écrit:
meme avec le terme S16 les assurances sont bien plus chere . ils se sont mit a jour sur ceci depuis bien longtemp


ya aussi les chevaux fiscaux qui rentre en compte et 11 ca calme tout se suite

carrément

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mogely

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 27

MessagePosté le: 02 11 2008 15:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
lolllll, il s'agit bien exactement du même moteur, de 120 kW !!! Notre cher XU10J4RS !!!


Oui c`est vrai partout sur le net je ne trouve que ce code pour la s16/gti

Super Merci pour la confirmation!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 02 11 2008 21:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il n'y a qu'une bv6 mais deux finitions premium et confort (la version la plus dépouillé et qui pèse donc le moins = meilleur pefs)
_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo13

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 870
Localisation: S16 phase 2

MessagePosté le: 03 11 2008 12:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
Il n'y a qu'une bv6 mais deux finitions premium et confort (la version la plus dépouillé et qui pèse donc le moins = meilleur pefs)

oui tout à fait, mais cette distinction ne vaut que pour les phases 2.2 et 3 je crois, pas pour les dernières phases 1 avec le XU10J4RS ni pour les phases 2.1. Et la "confort" s'appelle "rallye" dans certains pays, comme en Belgique ou en Grande Bretagne. La confort ou rallye pèse environ 100 kg de moins, et il parait que ça joue beaucoup (je n'en ai jamais essayé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BingO

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 911
Localisation: Melun

MessagePosté le: 04 11 2008 17:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lolo13 a écrit:
lolllll, il s'agit bien exactement du même moteur, de 120 kW !!! Notre cher XU10J4RS !!!
Mais selon les pays, la conversion en "cheveaux" diffère un peu, en France ça donne 167 ch, en Allemagne ou en Belgique 163... ce qui est sûr et certain, c'est qu'il n'y a pas deux versions, ni deux catalyseurs différents, ou que sais-je encore!

Pour info, la BV6 s'appelle aussi S16 en Allemagne... pour une raison simple : en France et en Allemagne, les assurances sont plus chères si il y a le terme "gti" dans le nom du modèle... veridique ! Et c'est pour ça que Peugeot a "inventé" cette dénomination "S16" pour la France et l'Allemagne !

Je crois surtout que c'est parce qu'en France et en Allemagne, nos chers amis de ches VW ont déposé le logo GTI (qui a dit que c'était juste pour faire chier Peugeot? )

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI6

SAC A M E R D E


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 6725
Localisation: Près de ma Bv6

MessagePosté le: 04 11 2008 18:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lolo13 a écrit:
baeza alexis a écrit:
Il n'y a qu'une bv6 mais deux finitions premium et confort (la version la plus dépouillé et qui pèse donc le moins = meilleur pefs)

oui tout à fait, mais cette distinction ne vaut que pour les phases 2.2 et 3 je crois, pas pour les dernières phases 1 avec le XU10J4RS ni pour les phases 2.1. Et la "confort" s'appelle "rallye" dans certains pays, comme en Belgique ou en Grande Bretagne. La confort ou rallye pèse environ 100 kg de moins, et il parait que ça joue beaucoup (je n'en ai jamais essayé)


euh phase 2.2= phase3

Et les phase 2.1 existent aussi en 2 finitions il me semble comme les phase 2.2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo13

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 870
Localisation: S16 phase 2

MessagePosté le: 05 11 2008 0:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:

euh phase 2.2= phase3

Et les phase 2.1 existent aussi en 2 finitions il me semble comme les phase 2.2

ben justement, deux finitions pour la phase 2 = phase 2.1 et phase 2.2 (planche de bord grise, mais baguettes noires), puis phase 3 (baguettes couleur caisse, nouveau capot, phares lisses, etc.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guignol71

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 684

MessagePosté le: 05 11 2008 0:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il y eu des S16 avec antibrouillard en amandes ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI6

SAC A M E R D E


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 6725
Localisation: Près de ma Bv6

MessagePosté le: 05 11 2008 0:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lolo13 a écrit:
GTI6 a écrit:

euh phase 2.2= phase3

Et les phase 2.1 existent aussi en 2 finitions il me semble comme les phase 2.2

ben justement, deux finitions pour la phase 2 = phase 2.1 et phase 2.2 (planche de bord grise, mais baguettes noires), puis phase 3 (baguettes couleur caisse, nouveau capot, phares lisses, etc.)


beh oui..mais toi au dessus tu parlais de phase 2.2 ET phase 3...c'est pour ca que j'ai dit ca.
Les différences je les connais t'inquiètes

(t'as oublié les bas de caisses à moitié peints sur les phase 2.1,les graduations compteur jusqu'à 240 et la barette sur le bas hayon ainsi que le petit bequet identique aux phase 1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss