Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mogely
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 27
|
|
Re tous,
Enfait il y a deux mois j'ai donc acheté ma 306 Gti-6 en Belgique (1999).
Sur la fiche voiture (d immatriculation) je vois indiqué 120kw (163cv)
Normalement elle a 167cv non?
Je sais, ce n'est que 5 chevaux mais est ce qu'il y a quelque chose qui bride la mienne à 163cv ou?
(sur le coté près de la porte il y a marqué Gti chez moi et pas s16 comme chez beaucoup de chez vous)
Merci à vous |
|
|
 |
nicmayers
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1466 Localisation: 28/45
|
|
GTI étant le nom donné aux 306 S16 hors de notre cher pays, tu n'as pas a t'inquiéter, tu as une BV6 comme toutes les autres  _________________ la route c'est dangereux, il faut pas y rester longtemps ....
mais ne pas y rester longtemps coute cher ... que faire ?! |
|
|
 |
mogely
Nouveau
|
|
Youpppiiii Merci j'ai cru qu'il y avait 2 versions des bv6 :)
Merci |
|
|
 |
chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
|
|
et 167 --> 163, ça fait 4, pas 5 cv de différence... |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
chainlettah a écrit: | et 167 --> 163, ça fait 4, pas 5 cv de différence... |
Heureusement que tu étais la, je sais pas comment on aurait fait sans toi  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
oracle
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 23 Juin 2008 Messages: 38 Localisation: Dijon 21
|
|
Pour l'assurance dans leurs fichiers la mienne est marquée à 163 chevaux pourtant modèle français.
Donc je sais pas, soit il me manque 4cv soit j'arnaque l'assurance de 4 cv  _________________ S16 BV6 --> 4 Amorto Peugeot Sport, Filtre Green, BAR sup et inf, ligne groupe N inox ORECA. |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Bah au pire tu les arnaque pas de grand chose  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
mogely
Nouveau
|
|
Citation: | et 167 --> 163, ça fait 4, pas 5 cv de différence... |
4 chevaux ...sorry (mieux vaut plus que pas assez)
hmmm bizarre on dirait quil y avait quand meme peut etre deux versions
parce que avant j´avais une mini cooper s de 163cv, et il y avait aussi la version 172....la aussi j`étais dég déjà... |
|
|
 |
lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
|
|
lolllll, il s'agit bien exactement du même moteur, de 120 kW !!! Notre cher XU10J4RS !!!
Mais selon les pays, la conversion en "cheveaux" diffère un peu, en France ça donne 167 ch, en Allemagne ou en Belgique 163... ce qui est sûr et certain, c'est qu'il n'y a pas deux versions, ni deux catalyseurs différents, ou que sais-je encore!
Pour info, la BV6 s'appelle aussi S16 en Allemagne... pour une raison simple : en France et en Allemagne, les assurances sont plus chères si il y a le terme "gti" dans le nom du modèle... veridique ! Et c'est pour ça que Peugeot a "inventé" cette dénomination "S16" pour la France et l'Allemagne ! _________________ --> ici |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
|
 |
jéjé3062
Super Pro
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 1739 Localisation: rennes 35 (st aubin) 306 TD /306 S16/104 GL/ GOLF GTI G60/PASSAT 3BG
|
|
damiano a écrit: | meme avec le terme S16 les assurances sont bien plus chere . ils se sont mit a jour sur ceci depuis bien longtemp  |
ya aussi les chevaux fiscaux qui rentre en compte et 11 ca calme tout se suite  _________________ |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
jéjé3062 a écrit: | damiano a écrit: | meme avec le terme S16 les assurances sont bien plus chere . ils se sont mit a jour sur ceci depuis bien longtemp  |
ya aussi les chevaux fiscaux qui rentre en compte et 11 ca calme tout se suite  |
carrément  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
mogely
Nouveau
|
|
Citation: | lolllll, il s'agit bien exactement du même moteur, de 120 kW !!! Notre cher XU10J4RS !!! |
Oui c`est vrai partout sur le net je ne trouve que ce code pour la s16/gti
Super Merci pour la confirmation! |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Il n'y a qu'une bv6 mais deux finitions premium et confort (la version la plus dépouillé et qui pèse donc le moins = meilleur pefs)  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
lolo13
Pro
|
|
baeza alexis a écrit: | Il n'y a qu'une bv6 mais deux finitions premium et confort (la version la plus dépouillé et qui pèse donc le moins = meilleur pefs)  |
oui tout à fait, mais cette distinction ne vaut que pour les phases 2.2 et 3 je crois, pas pour les dernières phases 1 avec le XU10J4RS ni pour les phases 2.1. Et la "confort" s'appelle "rallye" dans certains pays, comme en Belgique ou en Grande Bretagne. La confort ou rallye pèse environ 100 kg de moins, et il parait que ça joue beaucoup (je n'en ai jamais essayé) |
|
|
 |
BingO
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 911 Localisation: Melun
|
|
lolo13 a écrit: | lolllll, il s'agit bien exactement du même moteur, de 120 kW !!! Notre cher XU10J4RS !!!
Mais selon les pays, la conversion en "cheveaux" diffère un peu, en France ça donne 167 ch, en Allemagne ou en Belgique 163... ce qui est sûr et certain, c'est qu'il n'y a pas deux versions, ni deux catalyseurs différents, ou que sais-je encore!
Pour info, la BV6 s'appelle aussi S16 en Allemagne... pour une raison simple : en France et en Allemagne, les assurances sont plus chères si il y a le terme "gti" dans le nom du modèle... veridique ! Et c'est pour ça que Peugeot a "inventé" cette dénomination "S16" pour la France et l'Allemagne ! |
Je crois surtout que c'est parce qu'en France et en Allemagne, nos chers amis de ches VW ont déposé le logo GTI (qui a dit que c'était juste pour faire chier Peugeot? )  _________________ |
|
|
 |
GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
|
|
lolo13 a écrit: | baeza alexis a écrit: | Il n'y a qu'une bv6 mais deux finitions premium et confort (la version la plus dépouillé et qui pèse donc le moins = meilleur pefs)  |
oui tout à fait, mais cette distinction ne vaut que pour les phases 2.2 et 3 je crois, pas pour les dernières phases 1 avec le XU10J4RS ni pour les phases 2.1. Et la "confort" s'appelle "rallye" dans certains pays, comme en Belgique ou en Grande Bretagne. La confort ou rallye pèse environ 100 kg de moins, et il parait que ça joue beaucoup (je n'en ai jamais essayé) |
euh phase 2.2= phase3
Et les phase 2.1 existent aussi en 2 finitions il me semble comme les phase 2.2  |
|
|
 |
lolo13
Pro
|
|
GTI6 a écrit: |
euh phase 2.2= phase3
Et les phase 2.1 existent aussi en 2 finitions il me semble comme les phase 2.2  |
ben justement, deux finitions pour la phase 2 = phase 2.1 et phase 2.2 (planche de bord grise, mais baguettes noires), puis phase 3 (baguettes couleur caisse, nouveau capot, phares lisses, etc.) |
|
|
 |
guignol71
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages: 684
|
|
Il y eu des S16 avec antibrouillard en amandes ? |
|
|
 |
GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
|
|
lolo13 a écrit: | GTI6 a écrit: |
euh phase 2.2= phase3
ben justement, deux finitions pour la phase 2 = phase 2.1 et phase 2.2 (planche de bord grise, mais baguettes noires), puis phase 3 (baguettes couleur caisse, nouveau capot, phares lisses, etc.) |
beh oui..mais toi au dessus tu parlais de phase 2.2 ET phase 3...c'est pour ca que j'ai dit ca.
Les différences je les connais t'inquiètes
(t'as oublié les bas de caisses à moitié peints sur les phase 2.1,les graduations compteur jusqu'à 240 et la barette sur le bas hayon ainsi que le petit bequet identique aux phase 1) |
|
|
 |
|