Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
geogeo306
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 365 Localisation: Alsace 68
|
|
Alors voila après pas mal de recherche pour ma copine qui a une opel corsa j'ai trouvé un moyen très simple et pas chère de redonner l'aspect origine de ses plastiques de pare choc, des baguettes latérale et de l'aileron.
Je pense que pas mal de monde a déja vu une corsa et remarqué que bien souvent les passage de roue sont blanc.
Faute de qualité chez Opel (non non je critique pas.... )
Alors la solution est très simple il suffit de ce rendre dans un bricomarché, leroymerlin ou autre et acheter un bidon de Polytrol au prix environ de 7 a 8 euro.
Ce produit a pour effet de redonné l'aspect origine au plastique.
Il faut agir en deux couches une première qu'il faut laissé sèché bien 2h puis une deuxième.
Attention a ne pas en mettre sur la peinture.
Pour ma part j'ai utilisé un pinceau.
Le rendu est vraiment impec!!! Il faut etre bien sur assez patient pour ne pas en mettre partout et evité les coulures!!!
Au départ le rendu sera très brillant mais au fur et a mesure le brillant s'estompe et on retrouve la couleur mate que l'on a à l'origine.
Voila j'espère avoir donné une idée a certain et sur ceux a vos pinceau...
J'essayerais de mettre quelques photo a l'occaz dommage que je n'ai pas pensé a en prendre avant et après la pose.
Cordialement
Geoffrey _________________ Clio rs 182chvx
ICI |
|
|
 |
rudy02
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 2601 Localisation: picardie
|
|
ma copine a une corsa aussi et cé vrais que pour les plastique cé vraiment de la mer.. donc merci du conseil  _________________ |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18799 Localisation: 59
|
|
|
 |
jojo306break
Glouf GTI addict
Genre:  Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 12521 Localisation: 3 lettres
|
|
quand j'aurais le temp je testerais ça  _________________ marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!! |
|
|
 |
Bebete
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent
|
|
j'avoue ça marche terrible
ma copine a une clio, en sortant les courses du coffre on a cassé un oeuf sur le pc et ça a laissé une trace trop moche toute blanche.... j'ai tout essayé pas moyen de l'enlever un coup de polytrol (et d'huile de coude quand meme) dessus et hop comme neuf
du coup j'ai fait tous les plastiques exterieurs de la clio et de la mienne (surtout les plastiques sous le pare brise, d'ou sortent les bras d'essui glace qui étaient gris....)
c'est un super bon produit j'ai déjà vu sur une 205 gti dont les pc et fameuses barettes/extensions d'ailes étaient grises ba ça fait des miracles  _________________ Merci de jeter un coup d'oeil au règlement du forum en cliquant ici
Ma présentation |
|
|
 |
Nickos
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 2276 Localisation: Aisne (02)
|
|
Déjà essayé sur ma 306, absolument génial le rendu, les plastiques brillants et paraissent plus neufs que du neuf !
Niklar0ot a essayer lui aussi à l'époque ou ses boudins étaient encore en plastique et c'était top aussi
Alors n'hésitez même pas, il n'y a rien du mieux ! _________________ Ex 306 1.6 Norwest dit "XSI" année 1999
Ex 406 Coupé 2.0 137 année 2000
Ex 406 Coupé 2.0 135 année 1998
Now 406 Coupé 3.0 V6 210 année 2002 |
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
Nickos a écrit: | Niklar0ot a essayer lui aussi à l'époque ou ses boudins étaient encore en plastique et c'était top aussi |
j'allais le dire
eh geogeo tu connais pas "Gold Class Plastiques extérieurs"
 |
|
|
 |
Niklar0ot
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages: 2676 Localisation: Quelque part dans le 57
|
|
socrouss a écrit: | Nickos a écrit: | Niklar0ot a essayer lui aussi à l'époque ou ses boudins étaient encore en plastique et c'était top aussi |
j'allais le dire
|
Ouep j'allais le dire aussi
Super produit en tout cas _________________ 306 xs 1.6L - Bleu Pharaon - Ouragan 16" - Rabaissé - Déssiglé
Ma Présentation |
|
|
 |
geogeo306
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 365 Localisation: Alsace 68
|
|
socrouss a écrit: | j'allais le dire
eh geogeo tu connais pas "Gold Class Plastiques extérieurs" |
Si si je connais mais bon ca reste pas aussi longtemps et le rendu est pas tout a fait le meme.
Le gold class est plutot comme un Label plastic avec le temps il s'estompe vite mais bon très très bon produit tous de meme ^^ _________________ Clio rs 182chvx
ICI |
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
Oui c'est tout a fait ca...mais comme je me sers pas de la cab ca reste plus longtemps moi
c'était pour la marque..tu m'as compris  |
|
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
Ce produit c'est vraiment le must pour tout les plastiques !
Voilà la laguna de ma mere ...
Avant:
Aprés:
Seul le bandeau entre les feux et autour de la plaque a était fait pour voir le contraste avec le bandeau en haut du pc ...
Resultat sensationnel
Par contre ton post est un doublon avec celui d'Olive34: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=42690&highlight=polytrol |
|
|
 |
geogeo306
Amateur
|
|
socrouss
Ah oui koopek j'avais pas vu et pourtant j'ai regardé avant de poster
Bon c'est pas grave ca donnera des idée au nouveau qui n'avait pas vu le post de olivier comme Moi  _________________ Clio rs 182chvx
ICI |
|
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
geogeo306 a écrit: | Bon c'est pas grave ca donnera des idée au nouveau qui n'avait pas vu le post de olivier comme Moi  |
Ouep il y en as plein qui doive pas connaitre ^^ |
|
|
 |
|