|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fox258
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 151
|
|
Voila j'ai installer il ya de sa une semaine une admission sur mon 306 1.8 16s (complette origine) avec une arrivée d'air forcée pour prendre bien l'air frais mais en regardant mes bougies je m' aperçoit quel sont sèche et blanche (vérification a chaud), c'est pour cela que j'ai remis ma boite a air d' origine...
Donc j'en viens a ma question est ce que cela est normale que mes bougies soient comme sa avec l'admission???
je risque quel chose ???
Si vous avez des info la dessus merci de m''eclairer
++ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
leonetti
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 8 Localisation: Roissy en Brie77
|
|
salut,
en général quand les bougie sont blache c'est qu'il n'y a pas assez d'essence peut être riske de sérage à confirmé sur les 2 ten c'est ceu qui se passait |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yoyo16s
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 108 Localisation: ribecourt 60
|
|
comme te l'as dit leonetti c'est que ton mélande air/essence est trop pauvre et que tu risque de cassé un moulin pour la meme occasion, et c'est pour cela que si tu n'as pas de grosse prépa avec regulateur de pression reglable etc que je déconseille ce type d'admission et que un simple filtre a la place de celui d'origine suffit largement |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Une admission directe ou dynamique ne peut en aucun cas suffire à causer un mélange pauvre
Enfin je dis ça... je ne roule en 306 avec admission dynamique que depuis quelques années
Tourner trop pauvre... ça va pas spécialement faire "serrer" le moteur c'est pas une mobylette par contre ça peut faire fondre un piston dans les cas extrêmes
Vu la faible amélioration que ça procure, le boiter d'injection régule en conséquence.
Par contre ça peut venir d'un défaut sur la Lambda ou sur un capteur du papillon
T'as aussi l'option de mettre des injecteurs un poil plus gros, si l'admission d'air est tant augmenter que ça
Des injecteurs de 306 S16 acav ou 309 Gti16 ou 306 xsi 16s
Mais le mieux serait quand même de chercher l'origine du problème  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
|
|
nicopug a écrit: | Une admission directe ou dynamique ne peut en aucun cas suffire à causer un mélange pauvre
Enfin je dis ça... je ne roule en 306 avec admission dynamique que depuis quelques années
Tourner trop pauvre... ça va pas spécialement faire "serrer" le moteur c'est pas une mobylette par contre ça peut faire fondre un piston dans les cas extrêmes
Vu la faible amélioration que ça procure, le boiter d'injection régule en conséquence.
Par contre ça peut venir d'un défaut sur la Lambda ou sur un capteur du papillon
T'as aussi l'option de mettre des injecteurs un poil plus gros, si l'admission d'air est tant augmenter que ça
Des injecteurs de 306 S16 acav ou 309 Gti16 ou 306 xsi 16s
Mais le mieux serait quand même de chercher l'origine du problème  |
+ 1
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|