Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
timeche
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages: 272 Localisation: martinique
|
|
salut a vous 306iste
j'aurais aimé savoir si il est possible et plus facile de changer le joint du culasse + distribution moteur par terre? |
|
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
Surment ... mais c'est plus chiant de mettre le moteur par terre que de le laisser à sa place  |
|
|
 |
timeche
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages: 272 Localisation: martinique
|
|
ouè jimajine .mais je pense que se sera mieux pour moi mai je veux savoir si c'est plus pratique |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
A mon vais mieux vaux laisser le moteur en place.
Sauf si tu a un garage bien foutu chauffé bien eclairé et avec ce qu'il faut pour caller le moteur et bosser dessus. Je dis ca car j'ai changé un join de cucu sur ma 306, en hiver ...  _________________ |
|
|
 |
timeche
Amateur
|
|
a oui je comprend c'est pas le bon
mais quand tu di caler c'est quoi? car moi coté mécanique = zéro c'est mon couz qui s'occupera de changer le joint.mais je veux être alaiz avec lui et ne pas perdre trop de temps |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
bah caler le moteur c a d le poser sur quelque chose de facon qu'il bouge pas
Moi je te voi bien en train de tirer sur ta clée dynamo pour serrer au couple, et le moteur qui tourne avec toi
 _________________ |
|
|
 |
timeche
Amateur
|
|
luther a écrit: | bah caler le moteur c a d le poser sur quelque chose de facon qu'il bouge pas
Moi je te voi bien en train de tirer sur ta clée dynamo pour serrer au couple, et le moteur qui tourne avec toi
 |
en effet.
si il y a de l'eau dans les cylindre la culasse peut etre vraiment ateinte? |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
mon moteur bouffai 5l d'eau en 2h de route, et 1l d'huile aux 600 / 700km.
culasse OK, meme pas a rectifier, mais join mort de chez mort.
On demonte et on voi  _________________ |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Tu peux aussi l'enlever pour changer ton filtre à huile
Bon, ok, je caricature  _________________ |
|
|
 |
timeche
Amateur
|
|
ok je vérré tout cela.
merci beaucoup je vais penché plutôt pour laisser le moteur dans la caisse.:) |
|
|
 |
|