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Auteur |
Message |
Romanoide
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 9
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Bonjour,
Alors voila, j'ai acquis une 306 xrd de 93 d'occasion il y a 3 semaines avec un joli cadeau dedans une fuite de LDR, on m'a dit qu'il faut changer le radiateur de chauffage ce qui ne me pose pas de pb mais qui est cher en main d'oeuvre.
Donc en attendant on m'a dit de mettre un produit pour colmaté de façon temporaire la fuite il faut donc mettre ce produit dans le radiateur.
Sur la boite c'est écrit qu'il ne faut pas le mettre dans le vase d'expansion mais dans la durite, le gros probleme c'est que niveau mécanique je suis une brèle (c'est ma première voiture) donc j'aimerais savoir ou se trouve cette durite pour pas faire de conneries...
Merci d'avance... |
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GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
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Tiens c'est bizarre c'est vrai qu'il existe un produit pour colmater avec une efficacité reconnu mais je ne sais pas si ca marche à chaque fois !
Mon père en a utilisé pour une fuite sur le radiateur moteur et depuis plus de fuite de mémoire il l'a mis directement dans le radiateur.
Je pense qu'il est indiqué de le mettre dans la durite pour etre au plus pret de la fuite donc dans ce cas là tu as deux durites qui passent dans l'habitacle regarde bien . L'une des deux à un petit bouchon style pompe à vélo pour faire la purge.
Je pense que c'est possible d'introduire ton produit par le second tuyau.
Bref mais le plus simple reste de demonter ton tableau de bord et de changer ton radiateur de chauffage. C'est long mais ca se fait (deja deux fois pour moi sur 205 )
Si tu veux que ca ne fuit plus et que tu peux te passer du chauffage quoique à cette période et bien tu debranche les deux durites dont je t'ai parlé au niveau moteur juste avant l'habitacle et tu les raccordent ensemble.
 _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
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Romanoide
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 9
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Merci beaucoup je vais voir ça...
De toute façon je vais changer le radiateur de chauffage mais en attendant la buée dans l'habitacle et l'odeur de LDR c'est pas super...
Pour ce qui est de mettre dans la durite c du au fait que le produit se présente sous forme de granule et risque de resté au fond du vase et de ne pas circuler dans le circuit.
Encore merci...  |
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GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
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Bah de rien si on peux aider meme si à mon avis je ne suis pas d'une grande aide bon courage en tout cas je connais le probleme  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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J'éviterais l'anti-fuite sous forme de granulés, car les granulés font sortir le joint d'étanchéïté du clapet du calorstat en s'agglomérant autour ; plusieurs cas connus.
L'anti-fuite liquide convient mieux.
Quant au résultat, tout dépend de l'importance de ta fuite. |
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