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BOBBY
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 341
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salut a tous
suite a mon controle technique, le type m'as dit que mon frein a main n'etait plus efficace a cause de mes etriers arrieres qui apparement ne bloquerait pas correctement et selon lui il faudrait changer le tout..
modele 306 hdi année 2000 avec etriers a disques .
Qu'en pensez vous? auriez vous eu ce genre de probleme...?
Dernière édition par BOBBY le 27 08 2008 12:32; édité 1 fois |
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kiki 306td
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 04 Déc 2007 Messages: 317 Localisation: grenoble
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salut alors pour commencer met une petite balise dans ton tire ou o sinon aie le modo
puis faux regarder ce qui ne va pas sur t'est étrier des kit de réparation existe pour les réparé dé foi une petite fuite et op sa marche plus ou je c pas ci c'est monter comme sur mon gtt les rondel ressort son nase _________________ ma présentation: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=47228 |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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Mets une balise dans ton titre.
Pour ton freinage, regarde ce qui ne va pas avant d'entreprendre des frais, mais le frein à main sur 306 avec disques à l'AR n'a jamais été efficace.
Kiki 306TD, évite de parler en "petit nègre" (langage sms, par exemple) et utilise la ponctuation dans tes messages pour une bonne compréhension.  |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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P'tite balise dans le titre?
 _________________ |
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ronni13
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 164 Localisation: Alsace,(68),Colmar -Voitures: 306 xs HDI / 205 CJ Cabriolet
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J'ai le même problème sur ma 306 HDI 2001 , mon frein a main est carrément innéficace. Il ne bloque pas de tout les roues arrières. Je ne peut pas garer la voiture en pente sans mettre une vitesse sinon elle se fait la malle. J'ai lu sur le forum que c un défaut des 306.
Quelqu'un a-t-il une solution? |
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Invité
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oui changer les étriers et montés des étriers et répartiteur de VISA GT  |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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ronni13
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 164 Localisation: Alsace,(68),Colmar -Voitures: 306 xs HDI / 205 CJ Cabriolet
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damiano a écrit: | bizzard moi que ce soit la breack ou ma xs je bloque les roues facilement ...
suffit de nétoyé les étrier et bien les entretenir ... |
Et bien moi le frain a main est innéficace depuis que je l'ai achetée et depuis je n'ai jamais rien démonté .
Damiano pourrait tu me dire ce qui a a nettoyer et a entretenir sur un étrier? (car si je peux éviter de racheter des étriers sa m'interesse ) |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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démonte les et nétoie tout le pistons mais faut deux kit de réparations ... deux fois 50€ .. ca pique
puis des cable de frein a main neuf une 30ene D'euros la paire é voila :)
tu démonte entierement l'étrier et tu le nétoie a la main :) _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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ronni13
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 164 Localisation: Alsace,(68),Colmar -Voitures: 306 xs HDI / 205 CJ Cabriolet
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damiano a écrit: | démonte les et nétoie tout le pistons mais faut deux kit de réparations ... deux fois 50€ .. ca pique
puis des cable de frein a main neuf une 30ene D'euros la paire é voila :)
tu démonte entierement l'étrier et tu le nétoie a la main :) |
Ok merci je ne savai pas qu'il éxistait des kit de réparations. Encore une chose, coment néttoie tu le piston? Il faut le sortir d'abord? Si oui comment faire? (je préfere m'informer avant de faire une connerie ) |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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ronni13
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 164 Localisation: Alsace,(68),Colmar -Voitures: 306 xs HDI / 205 CJ Cabriolet
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damiano a écrit: | ba jt'explique demain la suis crevé ^^ |
Pas de souci damiano
Encore une question (pour demain ) , est il risqué de faire la purge sur un circuit avec abs? J'ai cru lire que cela comporte des risques.  |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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ronni13 a écrit: | damiano a écrit: | ba jt'explique demain la suis crevé ^^ |
Pas de souci damiano
Encore une question (pour demain ) , est il risqué de faire la purge sur un circuit avec abs? J'ai cru lire que cela comporte des risques.  | le temps que tu ne fai pas allé de l'air dans le circuit d'abs avec le contact mis
ya pas de souci :)
tu rajoute du liquide dans le bocal a chaque fois é pas de probleme  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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Diabolo1 a écrit: | Mets une balise dans ton titre.
Pour ton freinage, regarde ce qui ne va pas avant d'entreprendre des frais, mais le frein à main sur 306 avec disques à l'AR n'a jamais été efficace.
Kiki 306TD, évite de parler en "petit nègre" (langage sms, par exemple) et utilise la ponctuation dans tes messages pour une bonne compréhension.  |
qu'est qu'il faut pas attendre ,cette expression "petit nègre" est ridicule
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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RHY a écrit: | Diabolo1 a écrit: | Mets une balise dans ton titre.
Pour ton freinage, regarde ce qui ne va pas avant d'entreprendre des frais, mais le frein à main sur 306 avec disques à l'AR n'a jamais été efficace.
Kiki 306TD, évite de parler en "petit nègre" (langage sms, par exemple) et utilise la ponctuation dans tes messages pour une bonne compréhension.  |
qu'est qu'il faut pas attendre ,cette expression "petit nègre" est ridicule
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tu connais les tetes de negres ? les boules noir avec de la chantilly a l'interieur qui se vend au magasin ??? pourtant il y a rien de méchant  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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alors pour le démontage :)
on retir les plaquettes ^^ déja simplement ^^ je pence que c'est simple .
puis avec une clef de 8 ou 7 on retire le flexible . de frein .
puis avec une clef de 17 on dévisse les deux maintient de l'étrier .
on retire les joints ect ...
je vais essayé de faire des photos a demain :) _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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damiano a écrit: | RHY a écrit: | Diabolo1 a écrit: | Mets une balise dans ton titre.
Pour ton freinage, regarde ce qui ne va pas avant d'entreprendre des frais, mais le frein à main sur 306 avec disques à l'AR n'a jamais été efficace.
Kiki 306TD, évite de parler en "petit nègre" (langage sms, par exemple) et utilise la ponctuation dans tes messages pour une bonne compréhension.  |
qu'est qu'il faut pas attendre ,cette expression "petit nègre" est ridicule
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tu connais les tetes de negres ? les boules noir avec de la chantilly a l'interieur qui se vend au magasin ??? pourtant il y a rien de méchant  |
sorry
c'est moi il faut que j'arrète avec mon coté susceptible
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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ronni13
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 164 Localisation: Alsace,(68),Colmar -Voitures: 306 xs HDI / 205 CJ Cabriolet
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damiano a écrit: | alors pour le démontage :)
on retir les plaquettes ^^ déja simplement ^^ je pence que c'est simple .
puis avec une clef de 8 ou 7 on retire le flexible . de frein .
puis avec une clef de 17 on dévisse les deux maintient de l'étrier .
on retire les joints ect ...
je vais essayé de faire des photos a demain :) |
Ok merci pour ce mini tuto. J'ai encore des questions (je sait je suis chiant )
-Quand on démonte le flexible , il y a le liquide qui sort je pense? Il faut tout de suite boucher le tuyaut pour ne pas qu'il se vide?
-Le mécanisme de frein a main est il facilement démontable (une fois l'étrier démonté)?
-Quel est l'ordre de purge une fois l'étrier remonté?
Je vous remercie pour les conseils |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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