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[AIDE] probleme de frein a main.

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Auteur Message
BOBBY

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MessagePosté le: 25 08 2008 13:19    Sujet du message: [AIDE] probleme de frein a main. R&eacutepondre en citant

salut a tous

suite a mon controle technique, le type m'as dit que mon frein a main n'etait plus efficace a cause de mes etriers arrieres qui apparement ne bloquerait pas correctement et selon lui il faudrait changer le tout..

modele 306 hdi année 2000 avec etriers a disques .

Qu'en pensez vous? auriez vous eu ce genre de probleme...?


Dernière édition par BOBBY le 27 08 2008 12:32; édité 1 fois
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kiki 306td

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MessagePosté le: 25 08 2008 19:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut alors pour commencer met une petite balise dans ton tire ou o sinon aie le modo
puis faux regarder ce qui ne va pas sur t'est étrier des kit de réparation existe pour les réparé dé foi une petite fuite et op sa marche plus ou je c pas ci c'est monter comme sur mon gtt les rondel ressort son nase

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Diabolo1

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MessagePosté le: 25 08 2008 19:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mets une balise dans ton titre.
Pour ton freinage, regarde ce qui ne va pas avant d'entreprendre des frais, mais le frein à main sur 306 avec disques à l'AR n'a jamais été efficace.

Kiki 306TD, évite de parler en "petit nègre" (langage sms, par exemple) et utilise la ponctuation dans tes messages pour une bonne compréhension.
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Kowalski

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MessagePosté le: 25 08 2008 20:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


P'tite balise dans le titre?

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ronni13

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MessagePosté le: 06 09 2008 18:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai le même problème sur ma 306 HDI 2001 , mon frein a main est carrément innéficace. Il ne bloque pas de tout les roues arrières. Je ne peut pas garer la voiture en pente sans mettre une vitesse sinon elle se fait la malle. J'ai lu sur le forum que c un défaut des 306.
Quelqu'un a-t-il une solution?
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Invité










MessagePosté le: 11 09 2008 14:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui changer les étriers et montés des étriers et répartiteur de VISA GT
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damiano

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MessagePosté le: 11 09 2008 14:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bizzard moi que ce soit la breack ou ma xs je bloque les roues facilement ...

suffit de nétoyé les étrier et bien les entretenir ...

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MessagePosté le: 11 09 2008 17:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
bizzard moi que ce soit la breack ou ma xs je bloque les roues facilement ...

suffit de nétoyé les étrier et bien les entretenir ...

Et bien moi le frain a main est innéficace depuis que je l'ai achetée et depuis je n'ai jamais rien démonté .
Damiano pourrait tu me dire ce qui a a nettoyer et a entretenir sur un étrier? (car si je peux éviter de racheter des étriers sa m'interesse )
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damiano

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MessagePosté le: 11 09 2008 20:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

démonte les et nétoie tout le pistons mais faut deux kit de réparations ... deux fois 50€ .. ca pique


puis des cable de frein a main neuf une 30ene D'euros la paire é voila :)

tu démonte entierement l'étrier et tu le nétoie a la main :)

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MessagePosté le: 11 09 2008 21:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
démonte les et nétoie tout le pistons mais faut deux kit de réparations ... deux fois 50€ .. ca pique


puis des cable de frein a main neuf une 30ene D'euros la paire é voila :)

tu démonte entierement l'étrier et tu le nétoie a la main :)

Ok merci je ne savai pas qu'il éxistait des kit de réparations. Encore une chose, coment néttoie tu le piston? Il faut le sortir d'abord? Si oui comment faire? (je préfere m'informer avant de faire une connerie )
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damiano

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MessagePosté le: 11 09 2008 21:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ba jt'explique demain la suis crevé ^^
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MessagePosté le: 11 09 2008 21:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
ba jt'explique demain la suis crevé ^^

Pas de souci damiano
Encore une question (pour demain ) , est il risqué de faire la purge sur un circuit avec abs? J'ai cru lire que cela comporte des risques.
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damiano

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MessagePosté le: 11 09 2008 21:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ronni13 a écrit:
damiano a écrit:
ba jt'explique demain la suis crevé ^^

Pas de souci damiano
Encore une question (pour demain ) , est il risqué de faire la purge sur un circuit avec abs? J'ai cru lire que cela comporte des risques.
le temps que tu ne fai pas allé de l'air dans le circuit d'abs avec le contact mis
ya pas de souci :)


tu rajoute du liquide dans le bocal a chaque fois é pas de probleme

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MessagePosté le: 11 09 2008 22:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Mets une balise dans ton titre.
Pour ton freinage, regarde ce qui ne va pas avant d'entreprendre des frais, mais le frein à main sur 306 avec disques à l'AR n'a jamais été efficace.

Kiki 306TD, évite de parler en "petit nègre" (langage sms, par exemple) et utilise la ponctuation dans tes messages pour une bonne compréhension.


qu'est qu'il faut pas attendre ,cette expression "petit nègre" est ridicule


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MessagePosté le: 11 09 2008 22:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Diabolo1 a écrit:
Mets une balise dans ton titre.
Pour ton freinage, regarde ce qui ne va pas avant d'entreprendre des frais, mais le frein à main sur 306 avec disques à l'AR n'a jamais été efficace.

Kiki 306TD, évite de parler en "petit nègre" (langage sms, par exemple) et utilise la ponctuation dans tes messages pour une bonne compréhension.


qu'est qu'il faut pas attendre ,cette expression "petit nègre" est ridicule


tu connais les tetes de negres ? les boules noir avec de la chantilly a l'interieur qui se vend au magasin ??? pourtant il y a rien de méchant

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MessagePosté le: 11 09 2008 23:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors pour le démontage :)

on retir les plaquettes ^^ déja simplement ^^ je pence que c'est simple .

puis avec une clef de 8 ou 7 on retire le flexible . de frein .

puis avec une clef de 17 on dévisse les deux maintient de l'étrier .

on retire les joints ect ...

je vais essayé de faire des photos a demain :)

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MessagePosté le: 12 09 2008 7:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
RHY a écrit:
Diabolo1 a écrit:
Mets une balise dans ton titre.
Pour ton freinage, regarde ce qui ne va pas avant d'entreprendre des frais, mais le frein à main sur 306 avec disques à l'AR n'a jamais été efficace.

Kiki 306TD, évite de parler en "petit nègre" (langage sms, par exemple) et utilise la ponctuation dans tes messages pour une bonne compréhension.


qu'est qu'il faut pas attendre ,cette expression "petit nègre" est ridicule


tu connais les tetes de negres ? les boules noir avec de la chantilly a l'interieur qui se vend au magasin ??? pourtant il y a rien de méchant


sorry

c'est moi il faut que j'arrète avec mon coté susceptible


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MessagePosté le: 12 09 2008 11:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:


sorry

c'est moi il faut que j'arrète avec mon coté susceptible




pas grave ca peux arrivé a cause d'un moment d"énervement

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ronni13

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MessagePosté le: 12 09 2008 18:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
alors pour le démontage :)

on retir les plaquettes ^^ déja simplement ^^ je pence que c'est simple .

puis avec une clef de 8 ou 7 on retire le flexible . de frein .

puis avec une clef de 17 on dévisse les deux maintient de l'étrier .

on retire les joints ect ...

je vais essayé de faire des photos a demain :)

Ok merci pour ce mini tuto. J'ai encore des questions (je sait je suis chiant )
-Quand on démonte le flexible , il y a le liquide qui sort je pense? Il faut tout de suite boucher le tuyaut pour ne pas qu'il se vide?
-Le mécanisme de frein a main est il facilement démontable (une fois l'étrier démonté)?
-Quel est l'ordre de purge une fois l'étrier remonté?
Je vous remercie pour les conseils
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damiano

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MessagePosté le: 12 09 2008 19:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jte refais un ordre de démontage demain :)
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