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kiss_cool
Expert
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Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 3016 Localisation: Massalia
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Bonjour a tous / toutes
j'ai passé le CT de la 306 y a quelques jours maintenant, sur le P.V fut mentionné "Problème d'étanchéité moteur" après un passage rapide sur un pont, en effet il y a de l'huile quasiment partout juste après le carter.
En sachant que j'ai fais la vidange 1 jour avant le C.T je pensai que c'était de là que venait le problème, mais faisant mes vidanges tous les 5000km (je roule pas mal en ville en ce moment) je me suis rendu compte que depuis la vidange effectuée a 120 000 ma voiture a bouffé de l'huile ! car dans le bac de récupération, a la place d'avoir environ 4,2 litres il y'avait 2,5 environ....
Le gars du C.T m'a dit "votre turbo est mort, faut le changer prochainement attention a ce qu'il pète pas dans vos mains quand vous roulez" pourtant, les accélérations sont toujours les mêmes, il n'y aucuns bruits suspects qui pourraient attirer mon attention.
Que puis je faire a part faire le niveau toutes les semaines ?
il y'a une chose qui cloche aussi, sur ma jauge le niveau indique a peine au dessus du niveau minimum, et sur le tableau de bord il indique qu'il est 2 crans au dessus du milieu...
j'ai du mal a suivre enfait 
Dernière édition par kiss_cool le 17 09 2008 8:03; édité 3 fois |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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De façon générale, les autos française fuient toutes du carter d'huile, et plus particulièrement celles qui ont le compresseur de clim de fixé dessus (c'est le cas des 306), à croire qu'en France, on sait pas faire une étanchéité...
Ensuite, si ton moteur est un XUD9, le joint de couvra AaC est aussi sensible à la fuite, et quand il est mort, ça pisse sévère.
Pour ce qui est du turbo, peut être que le joint torique de ta descente d'huile est malade...
Mon Td avait 290 000 quand le turbo a commencé à faiblir, mais généralement, ce sont les paliers qui sont sensibles.
Dans les embouteillages, au ralenti, moteur chaud, l'huile passe vers la turbine via les palier d'étanchéités, et quand tu accélère, ça fait un gros nuage bleu  _________________ |
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kiss_cool
Expert
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 3016 Localisation: Massalia
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merci de ta réponse CUDA :) concernant le nuage bleu sache que le C.T elle est passée sans problème au test anti pollution... donc pas de nuage bleu  |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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2.5l au lieu de 4.2l en 5000 kilomètres... t'as un sacré soucis !  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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kiss_cool
Expert
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 3016 Localisation: Massalia
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merci nico ^^ ça me rassure ! :) |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Moi j'avais le bouchon de carter mal serré, j'ai "juste" paumé 0.5l d'huile en 2 semaines
Par contre je suis pas d'accord avec Cuda, Mon RS ou mon T16 avec carter alu "type clim" n'ont pas de fuite au carter
Par contre mo nex 1.8 16s avec le carter en tôle sans clim, voui il fuyait bien  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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kiss_cool
Expert
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 3016 Localisation: Massalia
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hmmmm.... ok....
bon bah :D le bouchon qui est a la base du carter je l'ai serré jusqu'à écrasement du joint en cuivre... |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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De toute façon, une bagnole française qui fuit pas, c'est qu'elle n'a pas de liquide dans le moteur  _________________ |
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kiss_cool
Expert
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 3016 Localisation: Massalia
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bon... :) merci les insideurs
j'attends de recueillir tout pleins de renseignements |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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netoie tout bien, et regarde d'ou ca recommence a fuire.
Moi j'avai aussi le carter d'huile qui fuyai, alors changement du join et hop nikel. sur un D8a _________________ |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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kiss_cool
Expert
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 3016 Localisation: Massalia
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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kiss_cool
Expert
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 3016 Localisation: Massalia
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damiano a écrit: | kiss_cool a écrit: | hmmm moué... | va demandé a peugeot le prix du changement du joint de carter tu veras c'est pas chere  |
merci de ton encouragement poulet ! |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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kiss_cool
Expert
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 3016 Localisation: Massalia
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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c'est pas compliqué a changer, mais c'est galere.
deja le nombre de vis, souvent tres tres tres bien serrées, j'ai du perdre 3 ou 4 doigts a ce moment là
apres faut nettoyer les 2 plans de joins pour qu'ils soient parfaitement parfait.
puis patte a join des coté du join, on resserre toutes les vis a bloc, progressivement
puis surtout on oubli pas de remettre de l'huile !!!!
Et hop , apres a voir si sur hdi on peu sortir le carter sans devoir virer autre chose qui gene  _________________ |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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kiss_cool
Expert
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 3016 Localisation: Massalia
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j'ai la clim... qui me sert a rien... mais je l'ai !
sinon la vérité je vais pas m'emmerder je vais déposer la voiture chez un garagiste et il me fait le boulot, je vais pas me faire chier... |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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kiss_cool a écrit: | j'ai la clim... qui me sert a rien... mais je l'ai !
sinon la vérité je vais pas m'emmerder je vais déposer la voiture chez un garagiste et il me fait le boulot, je vais pas me faire chier... |
ta bien raison  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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