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(HDI)1 bougie impregné de gasoil sur hdi

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ME.HDI

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MessagePosté le: 30 07 2008 12:49    Sujet du message: (HDI)1 bougie impregné de gasoil sur hdi R&eacutepondre en citant

bonjour j'ai depuis quelques semaines une odeur de gasoil provenant du moteur, jai regarder sous le capot et jais vu une bougie qui faisait de toutes petites bulle, ,je l'ai demonté et j'ai remarqué qu'elle était imprégné de gasoil,

quelq'un pourrait il me dire a quoi c'est dû svp merci a vous


Dernière édition par ME.HDI le 31 07 2008 9:52; édité 1 fois
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Invité










MessagePosté le: 30 07 2008 16:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour ton probleme je sais pas

par contre ça fait suffisament longtemps que tu es inscrit ici pour penser à la balise dans ton titre
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Diabolo1

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MessagePosté le: 30 07 2008 18:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Joint ou bougie HS ?
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Tayler

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MessagePosté le: 30 07 2008 22:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ou mal serrée
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ME.HDI

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MessagePosté le: 31 07 2008 9:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jai changer les bougies par des neuves immediatement, mais toujours pareil et ca sent encore le gasoil et la meme bougie fuit,

sur un autre forum on ma parler immediatement d'un injecteur qui pourrait etre defectueux, et comme par hasard l'injecteur correspondant a lair humide de gasoil egalement, qqn pourrait il me dire le rapport entre les deux svp
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Kowalski

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MessagePosté le: 31 07 2008 10:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


Si tu bougie fuit, c'est ... qu'elle n'est pas étanche, faut nettoyer le surface d'appuie
Pour ce quui est de l'odeur de gasoil, souvent, ce sont juste les tuyaux HP à resserrer, des fois, c'est le capteur de Prail qui fuit

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ME.HDI

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MessagePosté le: 31 07 2008 10:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci pour ton aide, qu'est ce que la surface d'appuie stp?
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Kowalski

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MessagePosté le: 31 07 2008 10:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben, la surface sur laquelle le cône de ta bougie s'appuie
Au niveau de la culasse.

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fisch_man

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MessagePosté le: 31 07 2008 12:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un bougie qui fuit ....

c'est pas plutôt l'injecteur qui fuit et qu'ensuite ça coule sur la bougie ?
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Kowalski

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MessagePosté le: 31 07 2008 12:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La bougie peut fuir et ça peut provoquer des remontées de carburant, j'ai déjà eu le cas.
L'injecteur peut également fuir, il faut voir si la localisation de cette fuite est bien exacte.

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shasta

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MessagePosté le: 03 08 2008 1:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour ton pb ME.HDI si il y a du gazoil cela veut dire une mauvaise combustion. Dnc si il a une fuite fuite au niveau de la culasse tu doit entendre la perte de pression du a la compression de ton piston. a mon avis tu a les segments de ce cylindre qui sont déterirés ce qui fait passer ta compression dans le carter moteur et donc plus assez de compression pour enflammer les mélange air/carburant. voila j'espere pour toi que ce n'est pas ça.
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Kowalski

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MessagePosté le: 03 08 2008 8:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quel est le lien entre une fuite au niveau ed la culasse et des segments déterriorés?
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damiano

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MessagePosté le: 03 08 2008 9:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

shasta a écrit:
pour ton pb ME.HDI si il y a du gazoil cela veut dire une mauvaise combustion. Dnc si il a une fuite fuite au niveau de la culasse tu doit entendre la perte de pression du a la compression de ton piston. a mon avis tu a les segments de ce cylindre qui sont déterirés ce qui fait passer ta compression dans le carter moteur et donc plus assez de compression pour enflammer les mélange air/carburant. voila j'espere pour toi que ce n'est pas ça.


tes ingénieur toi déja un hdi aurait bien du mal a démarré ou ne démarre pas du tout avec un manque de compression vu que le gazoil pour qui flambe il faut une sacré préssion ...



démonte l'injecteur regarde si ton joint et encore bien en bonne état et remet le tout . si cela fuit encore c'est peux etre l'injecteur qui et foutu

ta bien vérifié que ca provené de l'injecteur et non pas des flexible .

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shasta

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MessagePosté le: 03 08 2008 11:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano son pb ce passe sur un cylindre et non sur les 4 donc le moteur peut tres bien tourner sur 3 cylindres. Le systeme hdi injecte en pleine charge a une pression d'environ 1300 bars son rapport volumétrique varie entre 12 et 14 je crois. La perte de pression peut provenir des segments des soupapes d'ADM ou ECHPT .
cuda47 je parlai d'une fuite des injecteurs et des bougies en fait car ils sont situés sur la culasse. a mon avis si il a une chose a faire pour cette voiture il faut faire les pressions cylindres.
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fisch_man

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MessagePosté le: 03 08 2008 17:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mais nimporte quoi ....

sinon... quand t'as une fuite d'huile généralement c'est que l'ampoule de plafonnier est prête a cramer.
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Nanaki

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MessagePosté le: 03 08 2008 17:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
mais nimporte quoi ....

sinon... quand t'as une fuite d'huile généralement c'est que l'ampoule de plafonnier est prête a cramer.


Exactement, verifie le fusible correspondant au plafonnier




Une fuite de carburant a l'exterieur du moteur du a un segment deterioré... faudrai revoir les bases de la mécanique

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Bebete

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MessagePosté le: 03 08 2008 18:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu peux avoir des bougies a l'unité un peu partout, change la tu seras fixé... si c'est ça changes les autres et voila
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Merci de jeter un coup d'oeil au règlement du forum en cliquant ici

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Diabolo1

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MessagePosté le: 03 08 2008 20:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bref, tu as des traces de gasoil, tu nettoies bien et tu regardes d'où provient cette fuite.
Ca me paraît simple !
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Kowalski

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MessagePosté le: 03 08 2008 21:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

shasta a écrit:
damiano son pb ce passe sur un cylindre et non sur les 4 donc le moteur peut tres bien tourner sur 3 cylindres.

=> Si c'était le cas notre membre se serait plaint de vibration et de moteur instable...
shasta a écrit:
Le systeme hdi injecte en pleine charge a une pression d'environ 1300 bars son rapport volumétrique varie entre 12 et 14 je crois.

=> Rapport volumétrique variable, la vache, sont doués chez Peuge
Et puis, 14, pinaise
Trouve-moi un Diesel avec un taux si bas en appli auto simple étage de sural, je pense que tu vas chercher un moment

shasta a écrit:
La perte de pression peut provenir des segments des soupapes d'ADM ou ECHPT .

=> Vi, et aussi de la bougie, l'injecteur, du joint de culasse ou de la culasse...

shasta a écrit:
cuda47 je parlai d'une fuite des injecteurs et des bougies en fait car ils sont situés sur la culasse. a mon avis si il a une chose a faire pour cette voiture il faut faire les pressions cylindres.

=> Non, je te cite:
shasta a écrit:
a mon avis tu a les segments de ce cylindre qui sont déterirés ce qui fait passer ta compression dans le carter moteur et donc plus assez de compression pour enflammer les mélange air/carburant. voila j'espere pour toi que ce n'est pas ça.

Prendre la pression cylindre?
Bon alors, capteur de pression cylindre Kistler avec ampli, puis codeur AVL puis centrale d'acqui Indiwin, et c'est parti!
Une petite mesure à 4000€?
Prendre la pression de fin compression serait plus simple sachant que ... ça ne vas rien t'indiquer du tout car tu ne pourras toujours as dire d'ou vient la fuite...

Pour résorber l'odeur de gasoil, faut situer la fuite, si fuite il y a (des fois, un changement de filtre mal fait génère une odeur de gasoil car le gars a laissé pisser le vieux partout), pour cela, les sources sensibles sont les tuyaux HP, et le capteur de Prail.
Ensuite, il faut nettoyer la culasse autour de l'injecteur et de la bougie de préchauff et regarder si au bout de qq km ça se salit de nouveau.
Quand notre membre aura fait ça, on pourra voir pour la suite.

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nicopug

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MessagePosté le: 03 08 2008 22:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

petite question...

il a "subi" une reprogrammation ce HDI ?

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