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Francis76l
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 7 Localisation: Rouen
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Bonjour à tous!
je suis nouveau sur le forum alors soyez indulgent
Voila j'ai deux question:
Je possède une 306 1.6L 8s Break de 2000 (83000Km).
1/ Mon voyant de température d'eau monte souvent à 100°C dans les montée ou à partir de 140 sur le plat, jamais plus. Le niveau du liquide de refroidissement est ok mais je trouve ça bizarre... Vous en pensez quoi? Je roule au Gpl. D'après moi je devrais plutôt me situer à 90°C..
2/ Je voudrais faire la révision des 80000, peugeot me demande 130roros mais je préfère la faire moi même (moin cher!). Quelqu'un peut t'il me dire ce que peugeot prevoit de faire durant cette révision?
Merci de vos réponse!
Dernière édition par Francis76l le 27 08 2008 16:05; édité 1 fois |
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Francis76l
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 7 Localisation: Rouen
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Pour info la voiture a été achetée en Pologne, 2500 euros avec 60000Km.
En pologne on en a profité pour faire les travaux suivants (donc à 60000km):
-Changement des cardans
-Embraillage neuf
-Plaquettes de freins
-Tous les filtres
-Tous les liquides
-Courroie de distrib
-Installation Gpl
Et oui c'est pas cher en Pologne, l'installation du GPL a couté 800euros! Installation nickel avec soupape de sécurite etc... donc 100% aux normes
Dernière édition par Francis76l le 27 08 2008 16:06; édité 1 fois |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Comme tu es nouveau, autant prendre le bon pli de suite :
Tu pourrais éditer ton titre et y mettre une balise comme dans les autres sujets de la section stp?
Merci  _________________ |
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Francis76l
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 7 Localisation: Rouen
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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De combien était la température extérieure quand tu as constaté que ton moteur était à 100°C? _________________ |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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La mienne restait à un peu moins de 90° en conduite normale (j'entend par là 160 sur l'autoroute et légère arsouille en route de campagne ), par contre en ville ça chauffait beaucoup... |
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Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
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j'ai une 1.8 16s et en ville il arrive qu'elle monte a 100°C sans les depasser  _________________ ︻┳═一
[/url] |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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normalement 100 ° ca se passe dans les bouchon ou en ville mais si elle dépasse pas les 100 ° c'est normal .
Sinon pour la revision , tu peut la faire toi meme , si tu a les minimum de connaissance _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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Francis76l
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 7 Localisation: Rouen
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Pour les connaissances je pense que c'est ok mais j'ai juste besoin de connaitre les controles effectué chez peugeot.
Pour les 100°C justement le problème c'est que ça m'arrive sur l'autoroute et je suis en seine maritime donc c'est pas les grosses chaleurs! hier je suis allé à Paris donc il devait faire 22°C dehors et pourtant je suis à 100°C des que j'ai une montée... et sinon en permanence légérement au dessus de 90 sur le plat à 130. Si je pousse plus genre 140-160 je suis à 95 (sur le plat).
Chez peugeot quand j'y suis allé pour renseignements, ils n'ont pas eu l'air de trouvé ça bizarre mais moi j'ai pas envie de me tapper un joint de culasse!
Dernière édition par Francis76l le 27 08 2008 16:58; édité 1 fois |
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Francis76l
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 7 Localisation: Rouen
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Est-ce qu'une vidange de liquide de refroidissement peut changer quelque chose? Je roule au GPL je devrais peut etre essayé à l'essence.
Je trouve pas ça normal du tout... |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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le liquide de refroidissement doit etre changé tous les 2 ans , mais bon je vois ta température normal _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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Francis76l
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 7 Localisation: Rouen
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Pour ce qui est de la mécanique j'ai refait une saab 900 2L turbo de 185Cv avec un ami. J'ai beaucoup appris et je m'en sors maintenant pas trop mal. La seule grosse mécanique c'etait le joint de culasse. Après c'etait plus de l'electronique mais de bosser avec quelqu'un qui s'y connait, c'est vraiment enrichissant! |
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Francis76l
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 7 Localisation: Rouen
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Ok si c'est normal c'est parfait, ça me parait beaucoup surtout sur autoroute ou elle respire bien mais bon.
Sinon pour la révision des 80000 quelqu'un sait?
Merci en tous cas pour vos réponses! |
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sub-impreza
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 03 Juil 2008 Messages: 116 Localisation: meythet (74)
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Pour la température tu démonte ton capteur de température d'eau et normalement il y a les température d'enclanchement des ventilos ou des vitesse du ventilo, si il est marqué 87° - 92° ou un truc du genre c'est qu'il y a un problème quelque part (peut etre le capteur) car cela veut dire que la température devrai a peine dépassé les 92°!! Mais si il est marqué, 97° - 102° c'est normal que tu roule a 100°. Si il n'y a rien de marqué je ne peux pas t'aider. _________________ 306 1.6i 1993......309 SR 1986
75 000km.............170 500km
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GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
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T'inquiète pas j'avais un tu5jp sur mon ex 1.6l et la température moyenne était de 90° mais pouvais monter jusqu'à 100 lorsque je poussais un peu plus.
Un joint de culasse c'est pas à tout les coups non plus heureusement  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
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SLanKeL83
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 37 Localisation: Loiret 45 - Chantilly 60
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Salut, moi aussi j'ai remarqué sa sur la mienne, dès que je suis à l'arret, que je pousse les rapports ou qu'il fait lourd, elle monte à 90°, sinon en roulant elle descend vers les 80°.
Je ne me souviens pas qu'elle chauffait autant avant, j'avais un pare choc sans antibrouillard phase 1, et maintenant j'ai un parchoc sport phase 1 avec antibrouillard. Cela vient donc à mon avis de la grille d'aération qui est peut être un peu moins grande, avec en plus la plaque d'immatriculation qui bouche une partie.
Sinon, moi c'est une phase 1 XTDT avec clim qui va sur ses 290000km, et je sais qu'entre le radiateur d'eau et le radiateur de clim, c'est la pagaille (feuilles, plastique, branche de blé, ....). Je ne sais pas si tu a une clim sur la tienne, mais sinon déclispe et regarde entre les 2 radiateurs. Je l'ai ouvert cet été et c'était l'horreur. J'ai néttoyé comme j'ai pu, mais le mieu serait de tout démonter pour nettoyer correctement. _________________ |
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firstcar
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 23 Juin 2008 Messages: 230 Localisation: belgique/hainaut Voiture:306 référence
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j'ai eu il y a quelque temps mon moteur qui allait jusqu'a 110° j'ai changé mon thermostat et j'ai remis de l'antigel de qualité maintenant je ne dépasse plus le 100° et j'y arrive difficilement.
On m'a filé l'astuce suivante si vous avez un probleme de température moteur,allumé la ventilation mettez la sur chaud avec le débit le plus grand ouvrez les vitres par ce que sinon vous allez cuire.ceci fait diminuer la température car le ventilateur va refroidir le liquide de refroidissement et chasser la chaleur dans l'habitacle via les conduites de ventilation  _________________ VW Vento TDI 90
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coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 743 Localisation: Paris
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De plus il est normal que la tienne chauffe un peu plus, le GPL produit plus de chaleur quand il s'enflamme que l'essence... |
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