306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=8a41ad87947d923dfb63d6a452acf111Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[ S16 ACAV] fabrication écope d'air sous pare chocs


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trucker80

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 827
Localisation: Bapaume ... 62

MessagePosté le: 21 08 2008 11:24    Sujet du message: [ S16 ACAV] fabrication écope d'air sous pare chocs R&eacutepondre en citant

bonjour a tous
je m'adresse aux experts de l'admission directe / dynamique

je souhaite me fabriquer une écope d'entrée air pour l'admission dynamique de ma S16 ACAV
je voudrais en fabriquer une qui pourra se loger sous le pare chocs avant, qui pourra se fondre dans le "décor" sans etre trop voyante

je voudrais connaitre les points a ne pas négliger hormis une surface la plus lisse et le moins de coude possible

merci a tous pour vos infos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jéjé3062

Super Pro

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 1739
Localisation: rennes 35 (st aubin) 306 TD /306 S16/104 GL/ GOLF GTI G60/PASSAT 3BG

MessagePosté le: 21 08 2008 13:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c est un sujet qui m interresse.je vai suivre ce post
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
trucker80

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 827
Localisation: Bapaume ... 62

MessagePosté le: 21 08 2008 13:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jéjé3062 a écrit:
c est un sujet qui m interresse.je vai suivre ce post


je vais essayer une écope qui viendra prendre en lieu et place du couvercle de ma boite a air
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fedo02

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 230
Localisation: Soissons 02 ACAV vendu

MessagePosté le: 21 08 2008 13:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il me semble que le systeme acav est plus performant qu'une admission dynamique
_________________

Vends calculateur ACAV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 21 08 2008 13:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fedo02 a écrit:
Il me semble que le systeme acav est plus performant qu'une admission dynamique


ce sont 2 choses distinctes

L'admission dynamique se positionnant avant le papillon principale et le système ACAV Ninja

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
trucker80

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 827
Localisation: Bapaume ... 62

MessagePosté le: 21 08 2008 16:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fedo02 a écrit:
Il me semble que le systeme acav est plus performant qu'une admission dynamique


ba si on peut le rendre encore plus sympa.... pourquoi pas

en tout cas c'et du boulot a faire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 21 08 2008 16:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

trucker80 a écrit:


en tout cas c'et du boulot a faire


tu trouves ?

un coude au papillon

une boite carbone

une écope sous la boite carbone, direct

et hop, roulez jeunesse

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
trucker80

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 827
Localisation: Bapaume ... 62

MessagePosté le: 21 08 2008 16:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
trucker80 a écrit:


en tout cas c'et du boulot a faire


tu trouves ?

un coude au papillon

une boite carbone

une écope sous la boite carbone, direct

et hop, roulez jeunesse



oui oui je trouve
je pars de rien du tout... juste la boite a air montée apres le papillon...c'est tout

pour toi c'est peut etre pas grand chose...mais pour moi c'est une autre histoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 21 08 2008 16:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il est vrai que je n'ai plus trop les notions de difficultés de ce genre de chose
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
trucker80

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 827
Localisation: Bapaume ... 62

MessagePosté le: 21 08 2008 16:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
il est vrai que je n'ai plus trop les notions de difficultés de ce genre de chose


ba pour dire vrai, a voir ce que tu as fais sur tes autos.... c'est pas moi qui dirait le contraire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 21 08 2008 16:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est pas une admission dynamique qu'il faut à une ACAV Ninja

J'avais calculé une fois, sur une moto, ça apportait 10cv supplémentaires à ... 270km/h

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 21 08 2008 16:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
C'est pas une admission dynamique qu'il faut à une ACAV Ninja



C'est un remplacement par un moteur RS ? Ninja

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 21 08 2008 16:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben non, mais bon, l'ACAV ... Faut au oins de gros AaC genre 320° pour espérer en tirer un minimum de puissance...
D'ailleurs, le we dernier, je relisais l'essai de cette auto par Sport Auto et ... Ninja

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
trucker80

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 827
Localisation: Bapaume ... 62

MessagePosté le: 21 08 2008 17:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Ben non, mais bon, l'ACAV ... Faut au oins de gros AaC genre 320° pour espérer en tirer un minimum de puissance...
D'ailleurs, le we dernier, je relisais l'essai de cette auto par Sport Auto et ... Ninja


je fais pas l'écope dans le but de lui faire prendre des cv mais dans le seul et unique but de lui donner de l'air frais a respirer
car sur l'ACAV avec une boite a air type BMC, y a pas 36 solutions pour lui faire prendre de l'air frais sans tout découper
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fredV974

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 281
Localisation: ile de la reunion!!!!

MessagePosté le: 22 08 2008 20:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alor il en et ou ton proget ? j'ai deja essayé en enlevent le par choc j'ai abandonner tout de suite
_________________
[img]http://img149.imageshack.us/img149/5615/fredv974s16ou7.jpg[img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 22 08 2008 20:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voui mais faire le montage en démontant tout l'avant, c'est à coup à ne plus arriver à tout remonter une fois l'admission en place
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
trucker80

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 827
Localisation: Bapaume ... 62

MessagePosté le: 23 08 2008 9:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fredV974 a écrit:
alor il en et ou ton proget ? j'ai deja essayé en enlevent le par choc j'ai abandonner tout de suite


disons que j'étudie les possibilité de fabrication

sinon je pensais acheter une écope de 106 / saxo cup...et la modif pour la coller sous le pc avant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fredV974

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 281
Localisation: ile de la reunion!!!!

MessagePosté le: 05 09 2008 10:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alor tu en et ou avec ton admission?
vous en pensez quoi de la boite a aire carbone JR avec une ecopte d'aire pres de l'antibrouillard ??

_________________
[img]http://img149.imageshack.us/img149/5615/fredv974s16ou7.jpg[img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss