306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=91b1dcf014b2e239d6ff6ce60a7302a6Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Pour ou contre, le C.T. des... VIEUX !!!!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Ca se discute
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou contre le suivi médical des vieux après un certain age ?
Oui
85%
 85%  [ 66 ]
Non
5%
 5%  [ 4 ]
M'en fou !
9%
 9%  [ 7 ]
Total des votes : 77

Auteur Message
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 09 09 2008 17:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

unmotarddu45 a écrit:
100 % pour !!!

j'ai eu un accident avec un vieux qui voyait rien car il avait pris le volant sans ses lunettes ...


Moi j'ai mieux

Dans un rond point j'ai un vieux de 84ans qui m'est rentré en plein entre les 2 portière passager parce que dixit : "Excusez moi jeune homme, j'ai pas trouvé la pédale de frein"

Faut oser le dire quand même


_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 21 09 2008 15:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour,car ils sont trop dangereux avec un volant dans les mains
_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
trucker80

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 827
Localisation: Bapaume ... 62

MessagePosté le: 28 09 2008 10:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a fond pour....

certains ne sont plus capable de lire un journal ni de tenir debout et ca prend le volant......
y a un moment ou il faut savoir s'arreter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yarno

Fou Bourguignon


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 18871
Localisation: Bourgogne Auto: 3coeur6 2.0 HDi eXtra Small Premium "Team Pochtron"

MessagePosté le: 09 10 2008 1:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 % pour
certain prenne même l'autoroute en sens inverse j'ai perdu un pote en moto a cause de ca

_________________
Ma présentation ~ Être Bourguignon,c'est un peu comme être Dieu,mais en mieux ~ www.3coeur6.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jojo306break

Glouf GTI addict


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 12521
Localisation: 3 lettres

MessagePosté le: 12 10 2008 20:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

carrément pour vus la conduite de certain est certaine en fond de premier tous le temp plus de reflex est autre
_________________
marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI6

SAC A M E R D E


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 6725
Localisation: Près de ma Bv6

MessagePosté le: 14 10 2008 11:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

100% pour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2020
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 09 10 2011 15:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il existe toujours pas ce CT des vieux , pourtant, actuellement, l'état a besoin d'argent et taxe encore le travailleur moyen qui achète des produits sucrés entre autre.
une visite médicale périodique payante et non remboursable des vieux a partir d'un certain age serait judicieuse pour récuperer un peu de fric dans les caisses (mais ne ferait pas de pub a notre bon président qui malgré tout a imposé la répression routière)
en gros un examen semblable a celui des personnes possédant le permis poids lourd.(d'ailleurs la périodicité d'examen de ces personnes passe de 5 à 2 ans a partir de 60 ans).

au passage, j'ai pris la pelleteuse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
@shton

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 2468

MessagePosté le: 10 10 2011 13:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Me concernant, je suis pour!

NEANMOINS:

La plupart des petits vieux vivent en zone rurale, un patelin de 200 âmes à tout casser avec pour tout commerce de proximité, le bar du coin ou une boulangerie et encore ça dépend de la taille du patelin.
Pour qu'ils puissent faire leurs courses, ils sont obligés de se rendre dans la ville voisine avec tous les commerces nécessaires pour se sustenter, parfois la ville est à près de 20 bornes.
S'ils ne bénéficient pas un minimum des transports en commun et qu'ils n'ont que la voiture comme recours, que doivent-ils faire?

Le problème, c'est que l'état n'a plus de fric pour subventionner un réseau de bus dans ces coins paumés, car ne nous voilons pas la face, même si les petits vieux payent leurs billets à un prix raisonnable, les lignes du réseau ne seront certainement pas rentables!

Quand au fait d'être très souvent seuls(es) (entendez par là les veufs et veuves de +65 ans) avec ses enfants et petits-enfants partis parfois très loin pour obligations professionnelles, c'est le tissu social qui se détruit si on ne dispose pas d'un moyen de déplacement pour sortir et voir des amis ou des proches.


Donc, certes le 3ème âge est un danger au volant, mais ne leur retirons pas leur droit de conduire sans offrir d'alternatives derrière!!

_________________
Peugeot 306 1,8 XT Pack 2001


Dernière édition par @shton le 10 10 2011 13:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
@shton

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 2468

MessagePosté le: 10 10 2011 13:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
unmotarddu45 a écrit:
100 % pour !!!

j'ai eu un accident avec un vieux qui voyait rien car il avait pris le volant sans ses lunettes ...


Moi j'ai mieux

Dans un rond point j'ai un vieux de 84ans qui m'est rentré en plein entre les 2 portière passager parce que dixit : "Excusez moi jeune homme, j'ai pas trouvé la pédale de frein"

Faut oser le dire quand même




Une variante racontée par Pierrox avec une blonde à SUV qui lui est rentré dans le cul: j'ai confondu la pédale de frein et d'accélérateur!

_________________
Peugeot 306 1,8 XT Pack 2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 10 10 2011 13:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

100% pour.

raison: l age reduit la vision, le temps de reaction et donc d accident.

De plus, ils sont de plus en plus sujet à des maladies tel que arret cardiaque, crise de demence et alzheimer...

Un suivi tous les an coute rien et peux sauver des vies.... meme si je comprend tout à fait que c est une perte de liberté et d autonomie

CF constitution:

"La liberté des individus s'arrete ou celle des autres commencent"
Revenir en haut de page
médéric

Pro




Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 1075

MessagePosté le: 10 10 2011 15:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

totalement pour

sa me gave de suivre des vieux pendant 3 borne car il on peur de rouler

il roule a 50 au lieu de 90 et il son coller a leur volant , ne mettre pas les clignotants sa plus prendre de rond point


des gros danger de la route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
06.nico

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 41

MessagePosté le: 10 10 2011 16:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

<deleted>

Dernière édition par 06.nico le 30 03 2012 16:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2020
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 10 10 2011 17:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

@shton a écrit:
Me concernant, je suis pour!

NEANMOINS:

La plupart des petits vieux vivent en zone rurale, un patelin de 200 âmes à tout casser avec pour tout commerce de proximité, le bar du coin ou une boulangerie et encore ça dépend de la taille du patelin.
Pour qu'ils puissent faire leurs courses, ils sont obligés de se rendre dans la ville voisine avec tous les commerces nécessaires pour se sustenter, parfois la ville est à près de 20 bornes.
S'ils ne bénéficient pas un minimum des transports en commun et qu'ils n'ont que la voiture comme recours, que doivent-ils faire?

Le problème, c'est que l'état n'a plus de fric pour subventionner un réseau de bus dans ces coins paumés, car ne nous voilons pas la face, même si les petits vieux payent leurs billets à un prix raisonnable, les lignes du réseau ne seront certainement pas rentables!

Quand au fait d'être très souvent seuls(es) (entendez par là les veufs et veuves de +65 ans) avec ses enfants et petits-enfants partis parfois très loin pour obligations professionnelles, c'est le tissu social qui se détruit si on ne dispose pas d'un moyen de déplacement pour sortir et voir des amis ou des proches.


Donc, certes le 3ème âge est un danger au volant, mais ne leur retirons pas leur droit de conduire sans offrir d'alternatives derrière!!


tu n'as pas tord, mais dans ces cas la, que dit t'on a une personne active ayant perdu le permis qui a besoin de se déplacer pour aller au taf=demerdez vous.
les vieux peuvent encore faire appel a leurs familles, ou a des structures spécialement prévues pour les aider en milieu rural, bien sur pas sans compensation financière.

l'état n'a pas d'état d'ame pour le reste de la population quand il s'agit de sanctionner, alors pourquoi cette fameuse visite des vieux est elle encore un sujet taboo???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wilephi

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 601
Localisation: Champagne

MessagePosté le: 10 10 2011 18:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je suis pour aujourd'hui, je reviens pas sur les raisons, elles sont toutes très bien exposées dans ce post.
Cependant, quel sera mon point de vue quand je serai concerné ?
Effectivement, si il n'y a pas d'alternative viable, je crois que je ne renoncerai pas à ce dernier bastion de liberté aussi facilement.

_________________
306 S16 ACAV ph.1 en cours de resto.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2020
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 10 10 2011 19:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Wilephi a écrit:
Je suis pour aujourd'hui, je reviens pas sur les raisons, elles sont toutes très bien exposées dans ce post.
Cependant, quel sera mon point de vue quand je serai concerné ?
Effectivement, si il n'y a pas d'alternative viable, je crois que je ne renoncerai pas à ce dernier bastion de liberté aussi facilement.


si tu possèdes un permis poids lourd, tu es déja concerné.
personnellement, je dois passer une visite d'aptitude tous les 5 ans.test des reflexes et analyses de sang.
par exemple, si il s'avère que tu as des problemes de santé, les médecins te cassent les burnes jusqu'a ce que les analyses soient bonnes.
alors pourquoi ne fait on pas la meme chose pour les anciens qui n'ont pas le permis poids lourd ou transport en commun??????

une simple voiture peut etre dangereuse au meme titre qu'un poids lourd.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wilephi

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 601
Localisation: Champagne

MessagePosté le: 10 10 2011 20:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui, et re oui, je suis pour tout ça.
Ce que je disais, c'est que si rien n'est fait d'ici là, quand je serai le petit vieux dangereux qui prend le volant, j'aurai du mal à admettre de moi même qu'il est temps de rendre la main.

_________________
306 S16 ACAV ph.1 en cours de resto.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anko

L'apprentie Jacky


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 1172

MessagePosté le: 11 10 2011 10:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai voté oui, parceque franchement desfois pour certains c'est vraiment limite... Les reflexes ne sont plus les mêmes...
Donc c'est sur que le tit vieux qui habite la ou ia personne, qui doit faire 20bornes pour aller chercher ses courses, la je pense que le permis est indispensable, si d'autre moyens ne sont pas mis en oeuvre (covoit, aide a domicile pour aller faire les courses etc...), par contre en ville, avec les réseaux de bus/tram/métro... la faut pas abuser, une visite médicale s'impose.... La moitié des accidents que j'ai faillit avoir c'était face a des personnes beaucoup trop agée pour conduire... Ne pas s'arreter au stop, ne pas regarder a gauche a un ceder le passage, freinage intempestifs, ne freine pas quand ils sont derriere, roule trop lentement (et oui!!! la vitesse c'est pas bien, mais néanmoins quand on roule trop lentement ca peut aussi etre dangeureux!!)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chocot

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 96
Localisation: gard

MessagePosté le: 02 02 2012 3:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

200 % pour un CT tout les 18 mois,
capactié physique , mentale ET réactivité,
la vitesse lente passe encore mais le civisme sur la vie des autres gens, ça c'est important.!
et quand je suis en vélo..ou piéton, JE TAPE les voitures OUI, la derniere fois gros coup de poing dans la vitre(en piéton, frolage au passage clouté) et l'autre fois coup de vélo dans l'aile, refus de priorité sur rond point, bien violent (dans les seulement 15 derniers jours .hum)

_________________
306 un jour, 306 toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto59

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 66
Inscrit le: 04 Fév 2014
Messages: 333
Localisation: caudry (59)

MessagePosté le: 07 02 2014 14:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est compliqué une bonne réponse là dedans ...

D'un côté, les jeunots, à fond la caisse, qui n'enticipent rien, qui doublent une file alors que la première voiture à mis son clignotant à gauche, etc, et les p'tis vieux qui roulent pépèrent souvent, qui ont le temps, mais qui aussi roule à 70 sur la nationale, et reste à 70 en ville ...

J'en passe, car il y aurait des milliers de choses à dire dans les 2 camps ...

Alors, pourquoi pas, à la naissance, tuer tous les bébés qui aurainet les gênes de la connerie, ou pas la bonne couleur de peau, ou des yeux, ou des cheveux, ou de taille, et j'en passe ...

Un monde, où moi, être au combien parfait, je régnerai sur le monde avec un droit de vie ou de mort !

(bon, j'ai pas pris mes gouttes ce matin).

Pour un control très rapide "des yeux" de tous les conducteurs, et ça tous les 2 ans (genre à la mairie montrer qu'on est capable de lire "la grille", ce avec ou sans lunettes, juste monter qu'on voit).

Une visite médical rapide tous les 5 ans, pour tous, voir si la personne est suffisemment valide pour conduire, aussi bien physiquement, que dans sa tête si ça tourne rond ...

Zigouiller toutes les personnes danger publique qui écrivent des SMS en conduisant, ou regarde un DVD, etc ...

Bon, j'arrête là, il me faut une Terre entière rien que pour moi, et moi seul !!!

Suis pas sûr de mettre fait des copains, mais tanpis ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2020
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 07 02 2014 16:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T'es marrant toi; les jeun's, on leur tappe déjà sur la tronche avec le permis dont le prix a quadruplé depuis que tu l'a passé, ainsi que les fameux 6 points.
Ils se tiennent plus à carreau qu'il y 10 ans même si il y a encore des irréductibles qui font les fous et achètent des petites bombes à 18 ans.
Et les vioques; que dalle, ils roulent comme des mer-des en toute impunité sans savoir prendre un rond point ou regarder dans les 2 sens à une intersection de peur de se déboulonner les cervicales...

J'ai déjà failli me retrouver dans le trou plusieurs fois à cause de refus de priorité de personnes âgées.

A l'heure où l'automobiliste est une grosse vache à lait, pourquoi veut on abaisser les vitesses plutot que de ponctionner les vieillards séniles qui conduisent encore????
Ah oui, pas bon de se mettre à dos tout le papy boom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Ca se discute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss