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[Résolu] Conversion comodo phase 1 (H4) vers double H1/H7

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zoubouloum

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MessagePosté le: 14 08 2008 2:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

trop de blabla , moi et mon relais , sa a mis 10mins a tous casser

dit moi , je peut te vendre un comodo phase 3 si tu veux spa plus simple ...

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Kyle

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MessagePosté le: 14 08 2008 7:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Impeccable, au moins, on peut pas dire que c'est pas détaillé

Faudrait en faire un post-it, je suis d'accord avec Bebete
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demik

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MessagePosté le: 14 08 2008 10:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zoubouloum a écrit:
trop de blabla , moi et mon relais , sa a mis 10mins a tous casser

dit moi , je peut te vendre un comodo phase 3 si tu veux spa plus simple ...


Le résumé c'est soude sur le rouge
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elizio

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MessagePosté le: 14 08 2008 10:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

demik a écrit:
zoubouloum a écrit:
trop de blabla , moi et mon relais , sa a mis 10mins a tous casser

dit moi , je peut te vendre un comodo phase 3 si tu veux spa plus simple ...


Le résumé c'est soude sur le rouge


pourquoi acheter un commdo ph3 si ont peu modif le 2.1

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Kyle

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MessagePosté le: 14 08 2008 10:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quand on sait pas
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zoubouloum

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MessagePosté le: 14 08 2008 14:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Kyle a écrit:
Quand on sait pas


oui enfin depuis que je suis inscrit sur inside, ses la permiere fois que quelqu'un parle de modifier le commodo pour avoir les double paraboles d'allumé, just en shuntant le circuit et que ça marche en plus !!

et puis je pense que certains qui ne sont pas mecano dans l'âme vont plutôt changer le commodo
et puis le fait de changer le commodo par un de phase 3 a toujours un interêt pour ceux qui ont un commodo sans les AB avant, comme c'etais mon cas

sinon j'ai lu le message, en faite tu fais passer le courant du croisement pas un pontage pour ensuite alimenter les feux de route, quand ses dans ce mode là le fusible n'est pas un peu plus puissant aussi vue que tu fai passer 4x55W sur la seul arrivé des croisement qui en temp normal ne prend que 2x55w
donc quand tu auras les pleins phares, les 4 alumé, ils seront alimenté pas l'arrive de courant des feux de croisement ?
si j'ai bien suivis

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Bebete

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MessagePosté le: 14 08 2008 15:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a ton avis, c'est un circuit de commande ou directement de puissance??
les fusibles sont bien là pour limiter le courant?? si ils claquent pas ça veut peut etre dire que ya pas de soucis d'intensité... et donc pas de surchauffe...

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zoubouloum

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MessagePosté le: 14 08 2008 15:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bebete306 a écrit:
a ton avis, c'est un circuit de commande ou directement de puissance??
les fusibles sont bien là pour limiter le courant?? si ils claquent pas ça veut peut etre dire que ya pas de soucis d'intensité... et donc pas de surchauffe...


et bien justement, si il ne claque pas ok , mais pour le moment il y a un membre qui a fait la modif et a monté le commodo sur la voiture et essayé ?
ses pour ça que je demande, je sais pas si il la mis en service encore ?

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Bebete

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MessagePosté le: 14 08 2008 16:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

à le lire il l'a monté, ça marche et il avait la flemme de démonter pour les photos
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elizio

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MessagePosté le: 14 08 2008 17:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vois pas bien le rapport entre fusible et commodo là, quand tu met un commodo ph3 tu changes quelque chose à part le commodo ? le courant est toujours le même quoi qu'il arrive, aucune histoire de fusible ici pour faire bien faut démonter un commodo ph2.1 en H4 et un ph3 en H7 et voir la diff.

Ce n'est qu'une question de piste sur le commodo comme l'as fait l'auteur du post.

Et puis bon zoubouloum, ça fait peut être une éternité que tu es sur inside mais tu n'as pas encore tout vu et tu n'as pas la science infuse, admet que pour le coup l'astuce est bien et fonctionne nickel... ce n'est pas pcq ce n'est pas toi qui y ai pensé que c'est nul

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elizio

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MessagePosté le: 14 08 2008 17:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je confirme donc que c'est bien la petite patte qu'il faut souder, je viens d'ouvrir deux commodo, un phase 2.1 pour H4 et un phase 3 pour double H7, il n'y a que cette patte qui diffère entre les deux commodos. Je mettrais des photos ce soir des deux circuits
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demik

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MessagePosté le: 14 08 2008 17:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zoubouloum a écrit:

sinon j'ai lu le message, en faite tu fais passer le courant du croisement pas un pontage pour ensuite alimenter les feux de route, quand ses dans ce mode là le fusible n'est pas un peu plus puissant aussi vue que tu fai passer 4x55W sur la seul arrivé des croisement qui en temp normal ne prend que 2x55w
donc quand tu auras les pleins phares, les 4 alumé, ils seront alimenté pas l'arrive de courant des feux de croisement ?
si j'ai bien suivis


Négatif, chacun est alimenté par l'arrivée de courant appropriée

Quelques photos :




J'ai une diode qui s'allume plus à gauche (faux contact), les phares ont 2 semaines, c'est de la merde ASD


Dernière édition par demik le 14 08 2008 18:09; édité 1 fois
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Bebete

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MessagePosté le: 14 08 2008 18:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en gros:
*sortie d'usine tous les commodos sont fabriqués pour alimenter les feux de croisement et de route en meme temps ---> posé direct sur les s16 etc a double optique, et circuit coupé pour alimenter les feux indépendament pour tous ceux qui sont en simple optique...
*les faisceau sont tous les memes pour une question d'économie (on voit meme des cablages de vitres elec arriere sur des 3 portes )

donc en gros c'est LA solution pour pas payer un commodo, en faite on ne fait que le remettre d'origine

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MessagePosté le: 14 08 2008 19:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si je ne me sérpererais pas de ma voiture bientot je l'aurais fait


moi je dis topic a mettre en post-it

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MessagePosté le: 05 09 2008 12:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

super! la modification est tres facile à faire et cella fonctionne vraiment tres bien sur ma phase 2.
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106 hdi de 1998 3 portes, et 300 000km...
toutes options.
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zoubouloum

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MessagePosté le: 05 09 2008 15:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

elizio a écrit:

Et puis bon zoubouloum, ça fait peut être une éternité que tu es sur inside mais tu n'as pas encore tout vu et tu n'as pas la science infuse, admet que pour le coup l'astuce est bien et fonctionne nickel... ce n'est pas pcq ce n'est pas toi qui y ai pensé que c'est nul


ce qu'il ne faut pas lire defois
je vais mettre les choses au points une bonne fois . !!!
le faite que je sois ou pas depuis une eternité sur inside ne change rien à mes connaissances en mecanique ou bidouillage auto ...sous pretexte que je viens donner une idée sur un problème ou autres ne veut pas dire que j'ai la science infuse , certains ont bien apprécié mon aide et conseil et on reussit a resoudre leur probleme, sans me venter
Mais bizarrement ça semble gener ou irriter des gens que je soit toujours à essayer d'aider au mieux les problèmes de certains, je cherche pas à etre celui qui resoud tout les probleme, bien au contraire.
je suis juste present et si je peut aider, je le fait, même si ça gêne certains
et puis ce que vous pensez, je m'en brosse les mains

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elizio

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MessagePosté le: 05 09 2008 17:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zoubouloum a écrit:
je m'en brosse les mains


Apparemment non, enfin bref ce post date déjà.

Relis bien ce que tu marques avec du recule, tu t'apercevras peut être de "comment les autres peuvent te percevoir".

Enfin bref, fin du HS.

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Nanaki

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MessagePosté le: 07 09 2008 15:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon, je compte me lancer, alors question

J'ai une ph2.1 de 1998, 1.8 16s, et l'ancien proprio a monté des glaces lisses de ph2.2.

Seulement, il a laissé le comodo d'origine

Donc si je demonte le comodo, je vais trouver la même chose que la photo en bas de la 1ère page et je vais souder les pistes entre elles la ou ya le trait rouge ?


Si j'ai bien compris, quand on mettra les feux de routes, on conservera les feux de croisement ?

Merci

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elizio

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MessagePosté le: 07 09 2008 19:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tout à fait Nanaki rien de plus simple
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Nanaki

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MessagePosté le: 07 09 2008 19:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon finalement j'ai reporté l'operation j'ai pas de torx assez long pour demonter le cache du volant
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