306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

comment reconnaitre un 2.1TD?


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dali

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 07 08 2008 21:05    Sujet du message: comment reconnaitre un 2.1TD? R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde!
mon poste parait bizarre 2.1TD mais chez nous en Tunisie les gars qui le moteur de leur 306 ou 405 diesel qui a rendu l'ame le remplace par un XUD 2.1TD issu je crois d'un utilitaire peugeot ou une 605...
Je sais que chez vous en FRance le changement de moteur n'est legal (d'ailleur tout n'est pas legal ) mais chez nous si...
j'ai conduit une fois une 306 2.1TD C'est UNE BOMBE.
Si quelqu'un d'entre vous connais le Type moteur du 2.1TD et d'autre information ca serai super.
MERCI.

_________________
306 XRD 1.9D 1995 251333Km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 07 08 2008 21:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tient y a une photo là
http://images.google.fr/imgres?imgurl=
http://staticblog.hi-pi.com/gisblogMnt-auto-blog/team-bing-bang/images/gd/1200826992.jpg&imgrefurl=http://team-bing-bang.auto-blog.fr/25969/le-cadisson/&h=450&w=600&sz=88&hl=fr&start=13&um=1&tbnid=61nyrOfOglZ9bM:&tbnh=101&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3D2.1l%2Btd%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN

donc pas d'échangeur sur le moteur, il doit etre frontal. la culasse pas foutu pareil, ( moteur 12 soupapes )

et un certain Nicopug a une 306 TD 2.1 il me semble

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Niklar0ot

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 2676
Localisation: Quelque part dans le 57

MessagePosté le: 07 08 2008 23:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
tient y a une photo là
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://staticblog.hi-pi.com/gisblogMnt-auto-blog/team-bing-bang/images/gd/1200826992.jpg&imgrefurl=http://team-bing-bang.auto-blog.fr/25969/le-cadisson/&h=450&w=600&sz=88&hl=fr&start=13&um=1&tbnid=61nyrOfOglZ9bM:&tbnh=101&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3D2.1l%2Btd%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN

donc pas d'échangeur sur le moteur, il doit etre frontal. la culasse pas foutu pareil, ( moteur 12 soupapes )

et un certain Nicopug a une 306 TD 2.1 il me semble


Faudrait plutôt commencer a chercher ce qu'il n'a pas en faite

_________________
306 xs 1.6L - Bleu Pharaon - Ouragan 16" - Rabaissé - Déssiglé

Ma Présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
green

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 2721
Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)

MessagePosté le: 07 08 2008 23:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il a combien de ponney ce moulin?
110 ch?

_________________
ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar

plus de 306 pour l'instant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dali

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 08 08 2008 1:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

MERCI Luther:good: pour le lien sa m'aidera beaucoup....
12 soupapes construit par peugeot c'a parait inhabituel...

_________________
306 XRD 1.9D 1995 251333Km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 08 08 2008 9:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le type moteur c'est XUD 11 ATE (P8A) en version turbo

et XUD 11A (P9A) en version atmo

sur citroen XM

ce que je n'aime pas sur ce moteur c'est sa culasse en deux parties (lourde comme du chien) et la pompe EPIC

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 08 2008 9:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
ce que je n'aime pas sur ce moteur c'est sa culasse en deux parties (lourde comme du chien) et la pompe EPIC


Il y a des séries avec pompe Bosch et turbo Garrett GT

Et pour le reconnaitre... c'est facile, c'est gravé sur le collecteur d'admission "12v Diesel"





Ninja

Faudra ptet que je me remette à bosser dessus un de ses jours d'ailleur

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180


Dernière édition par nicopug le 09 08 2008 14:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 08 08 2008 23:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
RHY a écrit:
ce que je n'aime pas sur ce moteur c'est sa culasse en deux parties (lourde comme du chien) et la pompe EPIC


Il y a des séries avec pompe Bosch et turbo Garrett GT


je sais ,j'ai déja vu une 605 monté comme ça et ce n'était pas une pompe épic

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xalio

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 1260
Localisation: Paname

MessagePosté le: 09 08 2008 9:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Niklar0ot a écrit:
luther a écrit:
tient y a une photo là
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://staticblog.hi-pi.com/gisblogMnt-auto-blog/team-bing-bang/images/gd/1200826992.jpg&imgrefurl=http://team-bing-bang.auto-blog.fr/25969/le-cadisson/&h=450&w=600&sz=88&hl=fr&start=13&um=1&tbnid=61nyrOfOglZ9bM:&tbnh=101&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3D2.1l%2Btd%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN

donc pas d'échangeur sur le moteur, il doit etre frontal. la culasse pas foutu pareil, ( moteur 12 soupapes )

et un certain Nicopug a une 306 TD 2.1 il me semble


Faudrait plutôt commencer a chercher ce qu'il n'a pas en faite


grillé Ninja

_________________
306 Norwest 1,8L 16V (morte vendu pour piece)

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44141

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiss_cool

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 3016
Localisation: Massalia

MessagePosté le: 09 08 2008 9:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Xalio a écrit:
Niklar0ot a écrit:
luther a écrit:
tient y a une photo là
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://staticblog.hi-pi.com/gisblogMnt-auto-blog/team-bing-bang/images/gd/1200826992.jpg&imgrefurl=http://team-bing-bang.auto-blog.fr/25969/le-cadisson/&h=450&w=600&sz=88&hl=fr&start=13&um=1&tbnid=61nyrOfOglZ9bM:&tbnh=101&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3D2.1l%2Btd%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN

donc pas d'échangeur sur le moteur, il doit etre frontal. la culasse pas foutu pareil, ( moteur 12 soupapes )

et un certain Nicopug a une 306 TD 2.1 il me semble


Faudrait plutôt commencer a chercher ce qu'il n'a pas en faite


grillé Ninja


Mdr ! Nicopug c'est un musé de Peugeot 306 !!!

dommage qu'il y ai pas eu de 2l1 Dturbo sur nos 306... comme les HDi 110 c'est bête)

mais j'aurai toujours du mal a comprendre pourquoi on peut pas mettre un HDi 110 a la place du 90 ?

mise a part l'opposition au problème de la DRIR ou MIN...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 09 08 2008 10:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas assez de place pour logé le HDI 110 aparement ...


mais sur la 306 breack de chasse ils ont mit sans probleme le HDI 110cv dedans et tout étais plus que correct

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wolfi

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 2420
Localisation: dans ma ST3 Ecobooooost

MessagePosté le: 09 08 2008 13:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je croyais que les tout premiers 2.0 hdi 110ch, sortit sur les 307 phase 1 pouvait être mis à la place du hdi de la 306, sans grosses modifs
_________________
Spécialiste Xu7jp4 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 09 08 2008 14:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Wolfi a écrit:
je croyais que les tout premiers 2.0 hdi 110ch, sortit sur les 307 phase 1 pouvait être mis à la place du hdi de la 306, sans grosses modifs

LE hdi 110cv de 307 et le meme bloc moteur que le 2.0L 90cv de 306 . ya juste un rajout d"échangeur puis un passage diferent des tuyaux de DA , de suralimentation . mais le probleme et de placé l'échangeur et les deux radiateur pour la clim et le liquide de refroidissement ...


c'est beaucoup trop juste apparement ... meme si pour ma part ca passe au chausse pied

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 09 08 2008 14:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
nicopug a écrit:
RHY a écrit:
ce que je n'aime pas sur ce moteur c'est sa culasse en deux parties (lourde comme du chien) et la pompe EPIC


Il y a des séries avec pompe Bosch et turbo Garrett GT


je sais ,j'ai déja vu une 605 monté comme ça et ce n'était pas une pompe épic



bah oui, puisqu'on te le dit

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
elizio

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 9559
Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium

MessagePosté le: 09 08 2008 18:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il a existé sur 406 aussi, avant les version HDi
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 09 08 2008 21:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

406 605 806 xantia xm évasion et utilitaires
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 10 08 2008 16:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
pas assez de place pour logé le HDI 110 aparement ...


mais sur la 306 breack de chasse ils ont mit sans probleme le HDI 110cv dedans et tout étais plus que correct


Le moteur des Citroën Evasion 2.0 HDI est sortie en 110 chx apparement sans échangeur car il avait une culasse 16s au lieu su 8s.

Donc c'est pour celà surement que ca rentre sans soucis dans le break de chasse ! A moins qu'ils aient réussit faire rentrer un échangeur discretement !

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 17 08 2008 18:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


tu peux éditer ton titre et y inclure une balise stp?
Merci

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fab306

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 3477
Localisation: MERU 60 Belley 01

MessagePosté le: 18 08 2008 11:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moteur de xsara hdi 110 se monte avec lechangeur et le faisceau ya du taff mais tout es fesable un nico
_________________


Ma presentation revue technique pdf par mp
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=16617&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 18 08 2008 11:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

disons que quand tu vois l'échangeur de mon T16... c'est assez évident que le microscopique échangeur des HDI 110 passe trés bien dans la 306

http://img364.imageshack.us/img364/9933/dsc00338hn7.jpg

Si pigeot n'a pas monté le HDI110 dans la 306, c'est "juste" pour ne pas freiner les ventes de 307 HDI

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss