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Changer câble frein à main


 
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lame_de_15

Petit Nouveau




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Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 04 08 2008 13:09    Sujet du message: Changer câble frein à main R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

Je dois changer le câble de frein à main car il est cassé mais le soucis c'est qu'il faut ( selon Midas ) acceder au tambour arrière pour fixer le nouveau câble mais le hic c'est qu'il n'ont pas réussi à ouvrir les tambours. Ils ont même essayé avec un "Dom-Dom" pendant plusieurs minutes mais rien à faire.

Ils m'ont alors conseillé d'aller ailleurs ( casse center port d'aubervilliers) et de changer tout le train arrière.

Qu'en pensez-vous ? Dois- plutôt aller chez un garage Peugeot qui réussira à démonter le tambour et a fixer le câble ou alors faire changer le train arrière tout entier ? Chez qui ?

Pendant ce temps je roule sans CT

Merci bien
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elleetlui

Expert

Avertissements: 1


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Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3122

MessagePosté le: 04 08 2008 13:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

va chez pug tu paye mais tu aura tu travail qui soit fait
_________________
Adieu papa ...
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GTI-27

Maitre


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Inscrit le: 07 Juil 2006
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MessagePosté le: 04 08 2008 15:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je me rapelle avoir eu le meme probleme sur une de mes 205 que j'avais il y a deux ou trois ans.
Je venais d'acheter la voiture et comme elle ne roulait plus depuis un an les tambours étaient grippés j'ai vraiment eu du mal a demonter un des tambours ca a du me prendre une bonne heure ! Et crois moi c'est long très long une heure à taper dessus !
J'ai réussi à le sortir en intercallant des calles de différents diametres tout autour du tambour et en l'écartant de plus en plus !

Après effectivement changer le cable de frein à main est plus simple tu vera

_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
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reckap

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Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 37

MessagePosté le: 04 08 2008 19:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ils ont réussi à enlever l'écrou mais pas à sortir le tambour, c'est ça...?
Si oui, c'est parce que les tambours sont usés (mais pas forcement morts) c'est à dire qu'il y a un rebord à l'intérieur du tambour et donc que les machoires empeche ce dernier de sortir. Il faut donc relacher les machoires manuellement en passant un tournevis plat dans un trou de goujon du tambour....
Expliques-leur ça chez mid.
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niccoraptor

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MessagePosté le: 04 08 2008 20:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

de toute facon,chez midas et compagnie,ce sont des guignols.ils ne voulaient pas risquer de prendre des pièces a leur charge.
mais si tu as le rattrappage auto fileté,le système du tournevis dans un trou de gougeon ne marchera pas.
prévois un kit de frein arrière et une rectif de tambours car tes machoires vont gober pour sortir les tambours.et en plus si les cable de frein sont morts c'est très rare que les garnitures ou les cylindres ne le soient pas
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Kowalski

NOVICE

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MessagePosté le: 17 08 2008 18:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


tu peux éditer ton titre et y inclure une balise stp?
Merci

_________________
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coolweb

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MessagePosté le: 17 08 2008 18:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en effet, l'histoire du tournevis, ça ne marche pas partout et dans ce cas il faut y aller version bourrin et là sans abimer les frains c'est pas facil. Je crois qu'il existe des extracteurs qui tirent le tambour droit, certains garages doivent avoir celà...
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