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[ avis ] amortos ar dur ??


 
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luther

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MessagePosté le: 17 07 2008 15:46    Sujet du message: [ avis ] amortos ar dur ?? R&eacutepondre en citant

Pour l'avant le ressort donne la hauteur de caisse, et l'amortos empêche le rebondissement si l'on veux.

pour l'ar, les barres de torsions donnent le rabaissement.
mais question duretés, c'est bien les amortos ?

je prend mes 2 306
je met 100kg dans le coffre de la TD elle s'enfonce tres peu
je met pareil dans la BV6 elle descend du double.

pourtant grosses barres de torsion sur BV6 et des eibach, et sur la TD j'ai des koni réglé au plus dur ( mais qui ont un paquet de km ).

Ce sont donc bien les amortos qui jouent sur la dureté ?

Merci d'avance

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nicopug

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MessagePosté le: 17 07 2008 15:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

amortos arrières D2 + barres de torsions PTS Ninja
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Kowalski

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MessagePosté le: 17 07 2008 16:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca va encore durer longtemps les topics sur les amortisseurs durs/sport?
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luther

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MessagePosté le: 17 07 2008 16:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Ca va encore durer longtemps les topics sur les amortisseurs durs/sport?


je parle ici de l'ar, pour l'av oui y en a pas mal de topic mais sur l'ar ca en parle jamais.

Et pour Nico, je retouche plus aux barres de torsions

Du D2, ou du koni reglé au plus dur, ou n'importe quelle autre amortos ar réglable ira ? ou les barres de torsions jouent tout de même beaucoup dedans

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nicopug

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MessagePosté le: 17 07 2008 16:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Koni réglable, réglés au plus dur... c'est du chewing gum (enfin quand t'as quelques chevaux sous le capot, si tu vois ce que je veux dire Ninja )

Les amortos réglables au plus dur, ça devrait suffire pour ton usage...

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Dieu

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MessagePosté le: 17 07 2008 16:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

évidement que c'est l'amortisseur qui détermine la dureté... sinon pourquoi tu aurais un amortissement plus ferme sur une 306 et pas sur une autre alors que ce sont les mêmes barres de torsion...

L'amortisseur empêche le rebond dû au ressort, en limitant la vitesse de remontée ou d'enfoncement du ressort (ou des barres de torsion)...


Et donc forcément plus un amorto est dur, moins la hauteur de caisse va changer en fonction de la pression sur celui-ci, que ce soit la force exercée par la nature de la route, ou par le poids que tu mets dedans.

Si tu as donc des amortos plus durs sur la TD pas étonnant qu'elle s'enfonce donc moins quand tu la charge que la BV6, et donc pas étonnant non plus que tu trouves la tenue de route du TD plus fiable que celle de la BV6...

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Diabolo1

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MessagePosté le: 17 07 2008 17:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ne pas confondre résistance à l'amortissement et résistance à la charge.
Véhicule à l'arrêt, l'abaissement de la caisse suivant la charge est fonction de la dureté des ressorts/barres de torsion.
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luther

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MessagePosté le: 17 07 2008 18:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ma TD a des amortos dur mais des barres de torsion plus souple
la BV6 a des amortos pas assez dur, mais des barres de torsion plus raides

Mais des que je charge un peu la S16 elle s'enfonce direct alors que qu'avec la TD je pourrai charger plus ( mais vu qu'elle est deja trop basse a vide ... )

Merci pour les réponses, ça sera koni réglables pour la BV6 , a moins que que les D2 soient pas si cher que ca

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MessagePosté le: 17 07 2008 18:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le problème sera plutot de les trouver seuls les D2 arrière

Je n'en n'ai vu qu'en Kit complet pour l'instant

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MessagePosté le: 17 07 2008 18:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
le problème sera plutot de les trouver seuls les D2 arrière

Je n'en n'ai vu qu'en Kit complet pour l'instant


et les koni sur aluform c'est 87€, juste a verifier la ref qu'ils sont bien reglables ceux là. Comme tu dis pour l'utilisation que j'en fait ca sera suffisant

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Dieu

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MessagePosté le: 17 07 2008 18:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Ne pas confondre résistance à l'amortissement et résistance à la charge.
Véhicule à l'arrêt, l'abaissement de la caisse suivant la charge est fonction de la dureté des ressorts/barres de torsion.


Et la resistance à l'amortissement est fonction de quoi alors?...


Sinon luthi, tu commences à être gonflant...

Tes barres de torsions, elles aussi jouent un rôle dans la dureté de l'amortissement... mais moins que les amortos... donc tu comprends??

De plus tu viens de mettre que ta TD est déja trop basse à vide, donc je pense aussi plus basse que la s16 à vide... donc ne serait ce déja qu'à cause de ça il y a une qui va descendre moins que l'autre puisque l'une est déja plus basse... et plus tu arrives au point de buté de l'amortissement plus ta voiture devient raide donc moins elle descend... donc... donc...

Je ne comprends pas non plus pourquoi tu pourrais chargé davantage la TD parce qu'elle descend moins que la s16?? les deux ont les mêmes capacités de chargement, et la hauteur sera forcément limité par la hauteur mini autorisée par les butées des deux caisses qui se trouve aussi être la même... après si tu veux dire que si ta caisse descend trop bas parce que les roues frottent... ce n'est donc pas un problème d'amortissement, mais de position de roue... pas le bon ET etc...

Bon luthi va t'acheter un cerveau et ensuite seulement lance toi dans la méca...

à tout à l'heure hein

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MessagePosté le: 17 07 2008 18:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dieu

Déjà je charge pas jusqu'au pont de butée
Sur les 2 autos, les pneus frottent nul part

Apres je parle pas e hauteur suite au chargement, mais du faite que la voiture s'abaisse après le chargement

200kg sur la TD ---> -2cm
200kg dans la BV6 --> -4cm

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Dieu

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MessagePosté le: 17 07 2008 19:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc tu parles de hauteur... mais bref

Mais au final, je vois qu'en fait tu t'amuse à mettre 200kg dans tes bagnoles, et en plus tu mesures de combien descend chaque caisse quand elle est chargée??...

Ben dis donc, si tu t'ennuis à ce point là, vient chez moi il faut ranger et laver mon garage...

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MessagePosté le: 17 07 2008 19:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dieu a écrit:
Donc tu parles de hauteur... mais bref

Mais au final, je vois qu'en fait tu t'amuse à mettre 200kg dans tes bagnoles, et en plus tu mesures de combien descend chaque caisse quand elle est chargée??...

Ben dis donc, si tu t'ennuis à ce point là, vient chez moi il faut ranger et laver mon garage...



ahhh il m'énerve !!!!!

Non je m'amuse pas a mettre 200KG dans mes voiture et non quand je les charge je mesure pas de combien je me retrouve rabaissé, c'est une image, pour que les gens comme toi puissent comprendre mais apparament personne comprend rien ici.

Ahhhhhh vous m'enervez tous !!!!!!!!!!!!!!!!!

Et moi aussi j'ai mon garage a ranger puis a peindre, je voulais le pendre en blanc, mais là je vais me tourner vers une autre couleur

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MessagePosté le: 04 08 2008 12:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui bah peint le en noir onyx ca ira bien **

Pour ton histoire, d'amortos je comprend ton problème et c'est bien bizarre effectivement !

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La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
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MessagePosté le: 04 08 2008 21:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:

200kg sur la TD ---> -2cm
200kg dans la BV6 --> -4cm

C'est pas normal puisque la S16 a des barres plus grosses ; donc offrant plus de résistance à la charge.

La mesure de résistance à la charge est une procédure utilisée, ne serait-ce que pour mesurer la qualité des ressorts de soupapes, par exemple.
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