Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le_fou
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages: 344 Localisation: dept 13
|
|
Je cherche sans succes les différences entre les trains arrieres de S16 phase 1 et phase 2.
J'ai lu que le phase de était "autodirectionel" je vois pas trop ce que ca represente ... L'un est mieux que lautre? Quelles sont les différences entre les deux ??
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne .. Merci  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
|
|
Oui autodirectionel, ça veut dire que tes roues arrières prennent très légèrement d'angle quand tu prends un virage, un peu comme un skate-board, tu as une meilleure tenue de route et comportement de l'auto, ce qui contribue avec le chassis à l'exceptionnelle tenue de route de la 306 tant convoitée à l'époque.
Voilà si je me suis trompé quelque part un expert me corrigera avec plaisir  _________________ Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
le_fou
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages: 344 Localisation: dept 13
|
|
ok, c'est bien ce que j'avais compris.
Mise a part ce systeme les trains sont donc identique en tout point donc ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
|
|
Normalement ça reste du matos pour des s16 donc..., mais vas savoir si ils n'ont pas renforcé le train ou diamètre plus gros ça je ne sais pas désolé _________________ Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
toutes les 306, de la 1.1l à la S16 bv6 ont un train arrière auto directionnel
la diff entre les trains de S16 bv5 et bv6, c'est "juste" la taille des barres de torsions  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
je sais pas
Boulet

Statut: Absent
Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 192 Localisation: TONY Wrc
|
|
non
taille des barres identiques.
Les différences : bras différents et traverse différente.
Étriers de freins différents
Répartiteur de freinage différent _________________ TONY Wrc |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Mouaip
J'en ai entendu parler de la différences des bras et traverse
c'est marrant, pourtant dans mon garage j'ai un train de S16 bv6 de 99 (celui va avec le moteur qui est sous le capot de ma cab et un train de S16 Lemans de 95...
Bah je vois pas de diff
et encore moins au niveau du répartiteur de freins
Par contre sur les phases III, oui, le répartiteur de frein n'est plus là
Tout comme sur les HDI ou autres, c'est plutôt des différences entre les phases II et III toutes motorisations qu'entre la S16 bv5 et la S16 bv6
Pareil pour les étriers apparemment
ça me fait penser qu'il faut que je me décide à poser mon train arrière Willyt16 avec barre PTS et étriers ALCON  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
je sais pas
Boulet

Statut: Absent
Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 192 Localisation: TONY Wrc
|
|
oh tu sais c est on ne peut plus simple à vérifier tout est sur peugeot service box...
pour les répartiteurs on passe quand même de répartiteurs fixes sur xu10j4 (si pas abs) à des répartiteurs variables sur xu10j4rs, si tu n as pas vu la différence c est grave.
Pour les étriers la différence est quasiment impossible à voir à l'œil nu mais la différence n'est pas négligeable puisqu'on passe de diamètre 30 à 32 entre xu10j4 et xu10j4rs
Les traverse et bras c est sûr et certains qu'ils sont différents entre phase 1 et 2 mais là les différences sont quasiment insignifiantes je te l accorde et tout reste compatible en +.
PS : mon ancien compte est définitivement banni?
Dernière édition par je sais pas le 08 08 2008 20:46; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Mouiiiiis, sur les 2 trains que j'ai, les 2 répartiteurs m'ont l'air fixe
Par contre contre, pas pareil du tout sur le train de Xu10j4r de phase III que j'ai sur ma Td
Pour ton ancien compte... bah disons que j'ai expliqué ce qui c'est passé, et apparemment il reste des doutes aux décideurs sur le faite que tu ne continuerai pas à effacer tes anciens messages, comme tu avais commencé à le faire :hum. _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
je sais pas
Boulet

Statut: Absent
Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 192 Localisation: TONY Wrc
|
|
Quand y a un doute y a pas de doute...
Si c était le cas je ne posterais pas des messages comme ci dessus qui sont informatifs et intéressants (enfin je le pense)
t as un train de bv6 avec répartiteur fixe??
étonnant n est ce pas?...
je précise qu en phase 2 il n y a que des répartiteurs variables |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Bah quoi ?
je vois aussi le "XU10j4 et antibloquage de roue" dans la liste avec le XU10j4RS dans la colonne 02
ça fait donc qu'on peut aussi avoir le même compensateur entre une S16 155cv et une S16 167cv
Moi en tous cas, c'est le même sur les 2 trains
Pas étonnant, si on se fit à cette liste, n'est-ce pas ?  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Dernière édition par nicopug le 08 08 2008 21:16; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
je sais pas
Boulet

Statut: Absent
Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 192 Localisation: TONY Wrc
|
|
oui compensateur variable et pas fixe donc _________________ TONY Wrc |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Sans doute
Il n'empêche DONC, que ça peut etre le même sur la S16 bv5 et la S16 bv6 et que donc ça n'est pas forcément un moyen de différentiation, c'était ça le sujet de base
Mon train de xsi phase I à les repartiteurs fixe
Par contre mon train de XSI phase III n'a ni l'un ni l'autre  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
je sais pas
Boulet

Statut: Absent
Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 192 Localisation: TONY Wrc
|
|
Si c est une différence possible mais pas obligatoire
xu10j4 sans abs différent de et xu10j4rs
Le reste de mes points étant par contre obligatoirement différents mais ce n est pas forcément problématique. _________________ TONY Wrc |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
je sais pas
Boulet

Statut: Absent
Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 192 Localisation: TONY Wrc
|
|
pour ton train sans limiteur, c est parce la voiture donneuse avait le répartiteur électronique du freinage _________________ TONY Wrc |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ACAV BV6
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 486
|
|
Je sais pas si il en demandait autant  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
je sais pas tu est qui en fait ?  _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
je sais pas
Boulet

Statut: Absent
Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 192 Localisation: TONY Wrc
|
|
Dieu le père
On ne se connait pas... _________________ TONY Wrc |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|