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[problème] chauffement anormale du moteur.


 
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expertjordan

Petit Nouveau


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MessagePosté le: 31 07 2008 11:38    Sujet du message: [problème] chauffement anormale du moteur. R&eacutepondre en citant

Edit modo:
Bonjour

aprés avoir changé une durite perçé de ma 306 le moteur ne se refroidie plus normalement. Juste à son démarage il attein les 60° et le ventilo(qui s'enclenche rarement chez les peugeots) s'allume à partir de 100° et ne parvient pas à refroidire le moteur.
on ma dit de faire des purges, deux pour être plus préçis mais je n'en trouve qu'une vue que c'est un circuit fermé je ne vois pas où peut être le deuxième. cela ne peut pas être un joint de cilasse car la voiture ne fume pas. Si vous avez la solution à mon problème n'hésitez pas.

Merci
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306 XT 1.6

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MessagePosté le: 31 07 2008 11:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est pas parce que ça ne fume pas que ça ne peut pas être un joint de culasse.
Il faut déjà purger correctement CHAUFFAGE OUVERT et vérifier que le calorstat n'est pas bloqué.
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Kowalski

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MessagePosté le: 31 07 2008 11:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


"chauffement"?



Tu purges bien ton circuit et tu nous tiens au jus, n'oublie pas de passer en section présentation, inside n'est pas qu'un forum de dépannage

_________________
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darth_doudou

Pro




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MessagePosté le: 31 07 2008 13:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

uep, refais un purge correcte et verifie que ton liquide circule bien partout...
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expertjordan

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MessagePosté le: 31 07 2008 14:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

à mon avis c'est ca le soucis le liquide ne circule pas partout.
c'est quoi le calorstat est-ce que tu fait allusion au thermostat?
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juju83

Amateur


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MessagePosté le: 31 07 2008 14:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui calorstat = thermostat ...
c'est un clapet qui s'ouvre a une certaine temperature ...
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fisch_man

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MessagePosté le: 31 07 2008 18:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

y'a deux purges à ouvrir et y'en a une qui est sur l'entrée du radiateur de chauffage, l'autre ça dépend de ta voiture, et comme on sais pas quelle motorisation c'est ...

sinon le joint de culasse ne fait pas forcement de fumées anormales, et il est inutile de mettre en route le chauffage à fond car le liquide circule quand même dans le radiateur de chauffage, et ça t'évitera t'attendre deux jours et demi avant que le calorstat s'ouvre.

Tu la laisse au ralenti, en route tu complètes le niveau purges ouvertes et t'attends au ralenti jusqu'a ce que le niveau descende d'un coup à l'ouverture du calorstat, une fois le niveau recompleté a chaud c'est bon.
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