Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Iannacone
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 2697 Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...
|
|
Salut les copains !!!
Voila je viens d'acheter une 306 bv6 a un pote mais le souci c'est que lorsque je roule,il y a des coupures tres courtes inopinément...des raté quoi...
Je voulais savoir si ça pouvais venir du boitier bitron car un pote a lui lui a dit que c'était ça...
Sinon d'ou ça peut venir...?
Voila a vous  |
|
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
pour moi le boitier bitron il gère que la ventilation du radiateur..
des ratés comme ça... ça ressemble plutôt à des coupures bobine ! _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
L4rrY a écrit: | pour moi le boitier bitron il gère que la ventilation du radiateur..
des ratés comme ça... ça ressemble plutôt à des coupures bobine ! |
ou une mauvaise masse moteur-batterie, j'ai eu le cas
trés sympa le moteur qui se coupe puis repart lorsque t'es en pleine accélération  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
Iannacone
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 2697 Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...
|
|
Ce ne sont pas des coupures vraimen enormes.Plutôt des micro coupures.Sa dur 1sec mais sa le fait souvent.
Si c'est les bobines,il se pourrait qu'elles me fasse perdre aussi un peu de puissance en plus des coupures?
Du genre mauvaise monté en régime etc...? |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Et tes bougies c'est tout con mais sur la voiture a ma copine ses bougies étaient HS et elle avaient des trous enfin de micro coupures à l'accélération ! Les memes symptomes que toi au final  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
Iannacone
Expert
|
|
Je vis les changer alors...
Mais il faut que je sache quand même si les bobines peuvent me faire perdre en monter en régime et puissance...un petit peu...  |
|
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
oui elle font perdre sur toute la courbe de puissance...
j'ai changé mes 4 miennes et c'est flagrant !! elle repart mieux et monte plus vite en régime
avant a moins de 1500 trs en 3ème elle broutait !!
maintenant en descendant jusqu'à 900trs elle repart encore !! (toujours en 3ème) _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
|
 |
Iannacone
Expert
|
|
Haaa ok merci L4rry pour ces renseignement je vais les changer alors avec les bougies comme ça je serais fixé.
Il me reste les 4 de la bv6 Vermeer. |
|
|
 |
Iannacone
Expert
|
|
Petite question bête Nico ou est la masse batterie et en a t'il plusieurs car je m'en sort pas,elle fait que couper et c'est a peine si je peux rouler avec....
Vu quelle a eu un choc il y a 1ans et demi,est ce que l'interrupteur a inertie peut être aussi fautif ? Car il gère la coupure de la pompe a essence.Et vu que j'ai des coupures...  |
|
|
 |
Iannacone
Expert
|
|
Je pense aussi a mon relais double injection qui est casser et qui a du prendre un bon coup de flotte...  |
|
|
 |
GASS306xs
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2003 Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16
|
|
|
 |
|