Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yankee.42
Nouveau
Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 31 Oct 2008 Messages: 84
|
|
bonjour,
tout est dans le titre,
j'ai le turbo e ma 306 td de 1996 à changer, sont ils tous ls mème montésur 405, xantia et zx ? on m'en as proposé mais j'aimerais etre sur qu'il se monte,
quelqu'un a t'il tenté l'expérience?
merci 'avance pour vos réponses
seb |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stephane50
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 18 Mar 2009 Messages: 35 Localisation: mont saint michel
|
|
oui ce sont les meme , juste la sortie a tournee un peut , pour que l echapment se place corectement
@++ _________________ 306 hdi xs de 2000 , 175000kms , gris iceland |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yankee.42
Nouveau
Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 31 Oct 2008 Messages: 84
|
|
ok merci pour l'info
je vous tiens au courant
seb |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
pour plus de confirmation,
donne ta ref de turbo à un dieseliste et celle de ton nouveau turbo et tu sera fixé |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yankee.42
Nouveau
Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 31 Oct 2008 Messages: 84
|
|
ok merci pour ces précisions,
autre chose, le turbo que je dois acheter,est d'occaz (bien sur vu le prix du neuf!!) y as t'il quelques astuces à controler sur celui que je vais acheter pour controler son état ?
merci d'avance
seb |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
NON.ce ne sont pas les memes.
sur les xantia et 406,la durit qui va du turbo a l'échangeur est fixée par une vis au lieu d'un collier et est en plastique au lieu du caoutchouc sur une 306.
prends un de zx ou de 306.
pour les turbo de 405,je crois que ce sont les memes vu que l'échangeur est sur le couvre culasse comme les 306.
si tu veux,j'ai 2 turbo garret t2 de 306 et un turbo kkk de 306 en bon état.
je te conseilles de prendre un garret.
pour controler son état,il faut regarder le jeu axial qu'il y a dans la turbine (de haut en bas environ 0.4mm)les ailettes doivent etre impeccables(pas marquées par des impacts)et ne doivent pas frotter sur le corps du turbo .
si tu es intéressé,envoie moi un MP. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yankee.42
Nouveau
Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 31 Oct 2008 Messages: 84
|
|
ok merci pour les infos,
j'ai trouvé un turbo prêt de chez moi, un garret,
je le monte demain et je vous tiens au jus
merci à tous
seb |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yankee.42
Nouveau
Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 31 Oct 2008 Messages: 84
|
|
en fait rien de mieu j'ai changé le turbo pour rien
on m'as parlé ici peut etre le jeu aux soupapes, ou les injecteur à retarer ou encore le calage de la pompe,
mais bon je vais devoir faire appel à un diéseliste, car ce genre de traveaux ...... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|