Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dams1306
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 3383 Localisation: Belgique
|
|
Alors voilà, n'ayant pas trouvé une réponse à mon problème (le seul topic correspondant le gars n'a eut aucune réponse ) je poste celui-ci.
J'ai donc remplacé mon faisceau électrique de portière côté conducteur, donc la tout fonctionne à merveille, et la du côté passager quand je veux fermer ma portière ou l'ouvrir, elle se referme/ré-ouvre directement.
Le problème pourrait-il venir de la fiche avec les broches, pour poser la question plus clairement, est-ce que dans le faisceau de portière, si 2 fils se touchent ça fait cette effet la ?
Ou est-ce que cela viendrait d'autre part ? Car quand je ferme du côté conducteur, le côté passager se ferme normalement sans broncher  _________________ 1.4L Phase 1.2 - Rouge Lucifer
Cherche jantes de 106 XSI, contactez-moi ! |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Ca peut le faire, une fonction est commandée par une mise à la masse, et l'autre par un +...
A mon avis, ca viendrait plus de la commande côté passager que du faisceau... _________________ |
|
|
 |
Dams1306
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 3383 Localisation: Belgique
|
|
Ok je vais regarder ça alors merci  _________________ 1.4L Phase 1.2 - Rouge Lucifer
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
moi ca a fait l'inverse , elle s'ouvre et se referme , en effet c'est le moteur de fermeture coté conducteur qui est HS _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
Dams1306
Expert
|
|
DURET a écrit: | moi ca a fait l'inverse , elle s'ouvre et se referme , en effet c'est le moteur de fermeture coté conducteur qui est HS |
Il est HS d'un point de vue mécanique ? Enfin il pourrait être grippé ? Car pour ainsi dire je m'en sers jamais de la fermeture centralisée de ce côté
Et quand tu l'as remplacé c'est combien l'ordre de prix du moteur de fermeture ? _________________ 1.4L Phase 1.2 - Rouge Lucifer
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18806 Localisation: 59
|
|
Dams1306 a écrit: | DURET a écrit: | moi ca a fait l'inverse , elle s'ouvre et se referme , en effet c'est le moteur de fermeture coté conducteur qui est HS |
Il est HS d'un point de vue mécanique ? Enfin il pourrait être grippé ? Car pour ainsi dire je m'en sers jamais de la fermeture centralisée de ce côté
|
réfléchi l'ami . quand tu ferme ta voiture la centralisation de toute les porte et du coffre marche . donc tu te sert de tout . c'est simplement si tu ferme avec la clef coté conducteur et bien c'est le barriller qui donne l'infos que tu as ferme de ce coter . donc il ferme le reste . je sais pas si tu me comprend .  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
oué c'est vrais , moi j'ai fait des testes , j'ai débranché le moteur de 1 par 1 si ca remarche c'est que c'est ce moteur qui est HS , j'ai tte de suite acheté a elooping a 15 € et changé moi meme , pigo te facture 180 roro _________________ 306 1.8 16v éden park
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18806 Localisation: 59
|
|
DURET a écrit: | oué c'est vrais , moi j'ai fait des testes , j'ai débranché le moteur de 1 par 1 si ca remarche c'est que c'est ce moteur qui est HS , j'ai tte de suite acheté a elooping a 15 € et changé moi meme , pigo te facture 180 roro |
peugeot nous prend pour des bourges a nous sortir des factures bien salés  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
|
|
bah ca a toujours été comme ca , faut jamais aller chez pigo avec nos bon vieille caisse _________________ 306 1.8 16v éden park
|
|
 |
Dams1306
Expert
|
|
Petit déterrage je me lance dans le remplacement de mon moteur de fermeture défaillant (et oui avec les exams et tout pas eux le temps ) .
Alors quelques questions, Duret avait donc du testé le moteur défaillant, je sais que c'est du côté passager que ça mince mais après ça se pourrait que le moteur d'une porte arrière soit naze et que ça se referme quand je ferme à clé sur la porte avant ? (Sinon je vais vérifier un par un les 2 côté passager )
Sinon que ce soit côté passager ou conducteur ce sont les mêmes ? (petit doute) et avant arrière ? (la je serais pour penser que oui bien qu'avec la serrure )
Merci  _________________ 1.4L Phase 1.2 - Rouge Lucifer
|
|
 |
DURET
Grand Expert
|
|
ce que j'ai fait , c'est débrancher une par une en fesant un teste , si ca remarche l'ensemble sauf que celui que ta débranché , c'est celui ci qui est mort .
Si tu veux prend mon adresse msn et on en reparlera _________________ 306 1.8 16v éden park
|
|
 |
|