Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neo-geo
Nouveau
Statut: Absent
|
|
bonjour a tous
ma voiture :
306 TD 1997
je doit passer mon contrôle technique ce mois si...
mais ma voiture pollue beaucoup et crache beaucoup de fumé noir,
et après plusieurs recherche voici ce que j'ai trouvé comme solution pour luté contre ça :
- vidange
- changer filtre a huile
- changer filtre a gazole
- utiliser nettoyant injecteur avec le plein..
- a la moitié du plein, pousser la voiture sur autoroute pour la décracé
- une foi le plein bien vide ajouté un anti polluant juste avant le contrôle technique
si je doit faire ça il faut que je commence lundi
vous en penser quoi ? |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
|
 |
biggil306
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 15 Mai 2008 Messages: 220 Localisation: entraigues sur la sorgue (84)
|
|
tu fais rien tu y va avec ta fumée noire...le gars du CT ne mettra pas sa machine au risque de la dérégler voire de la bouziller et n'ayant aucun moyen de contrôle de ton taux de pollution il ne peux pas te la refusé...je dis sa car c'est arrivé au collègue à mon père avec son vieux C15 de la chasse le gars ne l'a pas contrôlé et puis au pire tu ira faire une contre visite en faisant ce que tu a dis dans ton post...normalement c'est pas payant les contre-visite! |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
biggil306 a écrit: | normalement c'est pas payant les contre-visite! |
Pardon ?  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
|
|
Habituellement c'est payant  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
|
|
|
 |
niamor59
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 261 Localisation: Valenciennes - 306 TD
|
|
la veille d'allé au CT tu la décrasse un bon coup tu la pousse sur tous les rapports.
C'est ce que j'ai fait et au moment de la pollution il a accéléré fort et aucune fumée noire  _________________ Ma préz ici |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
fait comme moi, regle ta pompe pour qu'elle rame , au CT le mec il va dire que ta caisse a un probleme car elle rame , et mais tu fume rien , apres le CT tu remet la pompe en etat d'origine ou +  _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
Guil
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Jan 2004 Messages: 446 Localisation: Valence
|
|
niamor59 a écrit: | la veille d'allé au CT tu la décrasse un bon coup tu la pousse sur tous les rapports.
C'est ce que j'ai fait et au moment de la pollution il a accéléré fort et aucune fumée noire  |
Au pire, tu changes juste ton filtre à air, ça coûte pas cher et ça ne peut faire que beaucoup de bien  _________________ Un 7CD8A la semaine, et un 20CD62 le week-end, c'est cool... |
|
|
 |
Bebete
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent
|
|
|
 |
neo-geo
Nouveau
Statut: Absent
|
|
bon aujourd'hui !!
vidange
je change filtre a huile, filtre a gazole
je nettoie mon kit d'admission direct
j'utilise un additif performant, avec un plein puis a la moitié du plein, je tire sur les rapports pour la décrasser.
si avec tout ça je passe pas le contrôle je me pends.. |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
|
 |
cocofighter
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 72 Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 300
|
|
Je te conseillerais de bien décrasser ta 306, n'hésite pas à aller jusqu'à la régu, tu pousses bien les 4 premiers rapports, le filtre à air et à gazoil ça peu pas lui faire de mal et si avec tout ça ça suffit pas tu vas voir un garagiste pour qu'il augmente l'avance ton injection et là en théorie t'aura plus grand chose en fumée noire. Dernier point si tu as une vanne EGR de merde tu l'à neutralise et tu reparts dégommer ta 306. Et si elle fumes toujours après tout ça tu l'as met à la casse LOL _________________ Réparation consoles de jeux : http://www.pixaloulacenter.com Guide de démontage de GPS sur
http://www.reparation-gps.com |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
|
|
L'avance a l'injection ca se règle comment ? Avec les arbres a cames non ? et ca fait pas consommer plus ? _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
cocofighter
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 72 Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 300
|
|
Ca fait consommer plus si tu tires dedans, mais sinon ça change pas grand chose. En fait ça se règle en tournant la pompe à injection mais le mieux c'est de demander à un mécano de le faire.
Cette solution est vraiment en dernier recours  _________________ Réparation consoles de jeux : http://www.pixaloulacenter.com Guide de démontage de GPS sur
http://www.reparation-gps.com |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
neo-geo a écrit: | vous en penser quoi ? |
perso j'en pense qu'il y avait une section "moteur" pour ce topic. donc je le déplace _________________ |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
mort de rire le KAD sur diesel ...
supprimer l'EGR ne joue pas sur les part mais les Nox.
vérifier l'avance à l'injection comme indiqué et également l'état des injecteurs  |
|
|
 |
|