Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xalio
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages: 1260 Localisation: Paname
|
|
Bonsoir,
suite à mon changement d'amortos euromaster a remarqué que j'avais une plaquette de frein (sur les deux qui serrent le disque) de tres tres usée (il reste 1mm de garniture environ)
bref, ma question est la suivante:
Dans le manuel de la 306 il existe un voyant qui s'allume lorsque les plaquettes sont mortes... mais je n'ai rien d'allumé
à quoi est ce dû?
merci d'avance,
Nico
ps: je ne savais pas où placer le topic, electronique ou freins... merci aux modos de voir où on peux poser un topic comme celui ci _________________ 306 Norwest 1,8L 16V (morte vendu pour piece)
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44141
|
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Tu as regardé si tes plaquettes avaient un fil relié à ton faisceau de voiture? _________________ |
|
|
 |
Xalio
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages: 1260 Localisation: Paname
|
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Déjà, regarde ça, s'il n'y a pas de fil, cherche pas plus loin  _________________ |
|
|
 |
jonathan.p77
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 121 Localisation: 77 Ile De France
|
|
C'est un petit fil qui est relié à ton étrier, mais celui-ci est bien souvent coupé! avec un peu de chance il n'est que débranché. |
|
|
 |
Bebete
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent
|
|
|
 |
Xalio
Super Pro
|
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Ah bon ...
Le fil du témoin d'usure est fixé directement sur la plaquette et fait contact sur le disque de frein par une mise à la masse. |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
|
 |
XS PREM
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 29 Sep 2007 Messages: 3620 Localisation: toulouse 31 306 xs hdi PREMIUM
|
|
damiano a écrit: | la plupard des dernieres 306 avec ABS n'ont plus de capteur d'usure de plaquette de frein . moi sur la mienne et la breack ya rien ... |
moi non plus il y a rien  _________________ 306 xs hdi premium & 205 gti 1.9 |
|
|
 |
djturbo
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 712
|
|
XS PREM a écrit: | damiano a écrit: | la plupard des dernieres 306 avec ABS n'ont plus de capteur d'usure de plaquette de frein . moi sur la mienne et la breack ya rien ... |
moi non plus il y a rien  |
je confirme 2001 ABS pas de témoin  _________________
préz: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44347 |
|
|
 |
mo
Amateur
|
|
moi non plus y'a aucun fil. Par contre quand les plaquettes seront usés le voyant d'abs s'allumera t'il? |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
|
|
Pourquoi tu veux qu"il s'allume? _________________ |
|
|
 |
djturbo
Grand Amateur
|
|
|
 |
mo
Amateur
|
|
si rien s'allume comment sais tu que tes plaquettes sont usées??? ( a moin de démonter la roue... |
|
|
 |
djturbo
Grand Amateur
|
|
mo a écrit: | si rien s'allume comment sais tu que tes plaquettes sont usées??? ( a moin de démonter la roue... |
tu démonte
il y a des types de plaquettes qui siffles, une fois usés, en appuyant sur le frein. mais en régle général aprés 40.000km, il faut commencer à vérifer l'usure des plaquettes  _________________
préz: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44347 |
|
|
 |
mo
Amateur
|
|
bravo peugeot !!!!! je comprend maintenant pourquoi il n'y avait pas d'ampoule, derriere le voyant d'usure de frein quand j'ai démonté mon compteur  |
|
|
 |
christophe_306
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 271 Localisation: 70 Hte Saone
|
|
|
 |
Xalio
Super Pro
|
|
|
 |
firstcar
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 23 Juin 2008 Messages: 230 Localisation: belgique/hainaut Voiture:306 référence
|
|
quelqu'un pourrait mettre une photo de l'étrier ou expliquer comment le fil doit être branché car le mien pend je vois pas ou le mettre  _________________ VW Vento TDI 90
|
|
|
 |
|