306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1.4]Sortie d'échappement noir!

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jfoufou

Super Pro

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 1531
Localisation: 21 Saint Usage / BMW 320I E46

MessagePosté le: 12 06 2008 0:56    Sujet du message: [1.4]Sortie d'échappement noir! R&eacutepondre en citant

Je voudrais savoir est-ce normal que la sortie d'échappement soit noir? y'a t-il un problème de moteur? pouvez vous m'aider !! merci
_________________
Ma présentation:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=46087

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
L4rrY

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2468
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 12 06 2008 1:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut
tu pourrais indiquer de quelle motorisation il s'agit, quand même.. heureusement que c'est dans ta signature..

mais pense à mettre une balise.. un modo va te taper sur les doigts

tu fumes noir ?

ou bien c'est juste l'intérieur de la ligne qui est noir?

qu'il y est un peu de calamine dedans c'est normal...

tu peux décrasser un peu ton moteur et ton échappement en faisant fonctionner ton moteur a haut régime sur un bon trajet d'autoroute par exemple.

_________________
Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Apophis56

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 10347
Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"

MessagePosté le: 12 06 2008 8:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

larry c'est marqué ca dans sa signature

306 style 1.4i 75cv de 1994 + filtre sport K&N + résistance = 92cv

1.4L 92CV pour arriver a atteindre les 92CV avec un 1.4l et juste ce que tu as mis t'est trop fort
on vois que "la puce - resistance" de ebay fait des miracles


sinon pour ton probléme de ligne noir c'est normal, comme l'as dis larry tu auras toujours de la calamine
si je ne me trompe pas c'est quand cette calamine est grasse a l'échappement que ca peux prévenir d'un probléme moteur
met ton doigt dessus elle dois etre séche

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 12 06 2008 9:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça peut aussi venir du faite que suite à sa "prépa" il tourne un peu richer
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
L4rrY

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2468
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 12 06 2008 9:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Apophis56 a écrit:
larry c'est marqué ca dans sa signature

je sais j'avais vu, mais il aurait pu le rappeler, surtout dans le titre

L4rrY a écrit:
tu pourrais indiquer de quelle motorisation il s'agit, quand même.. heureusement que c'est dans ta signature..

_________________
Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Apophis56

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 10347
Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"

MessagePosté le: 12 06 2008 10:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:
je sais j'avais vu, mais il aurait pu le rappeler, surtout dans le titre



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jfoufou

Super Pro

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 1531
Localisation: 21 Saint Usage / BMW 320I E46

MessagePosté le: 12 06 2008 11:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui merci apophis56, une signature ça sert à ça!! J'ai touché c'est sec!! Et apophis avant de me dire t'es trop fort regarde ma présentation et tu verras que j'ai mis que je me demande si ça marche la résistance et en tout cas ma femme la prise hier et elle a sentit une différence et là surment grâce au filtre sport! Nicopug ce n'est pas une prépa ce n'est qu'un 1l4 et pour info le 1l4 16s fait 90cv (alors^^)! Mais merci quand même de m'avoir répondu même si y'en a qui sont en dehors du sujet !! Mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
_________________
Ma présentation:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=46087

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
306iste

306 INsiDe AdiCt


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 23277
Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport

MessagePosté le: 12 06 2008 11:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jfoufou a écrit:
Oui merci apophis56, une signature ça sert à ça!! J'ai touché c'est sec!! Et apophis avant de me dire t'es trop fort regarde ma présentation et tu verras que j'ai mis que je me demande si ça marche la résistance et en tout cas ma femme la prise hier et elle a sentit une différence et là surment grâce au filtre sport! Nicopug ce n'est pas une prépa ce n'est qu'un 1l4 et pour info le 1l4 16s fait 90cv (alors^^)! Mais merci quand même de m'avoir répondu même si y'en a qui sont en dehors du sujet !! Mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


les 1.4l sont pas en 8s logiquement donc 75cv

_________________
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apophis56

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 10347
Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"

MessagePosté le: 12 06 2008 11:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jfoufou a écrit:
Oui merci apophis56, une signature ça sert à ça!! J'ai touché c'est sec!! Et apophis avant de me dire t'es trop fort regarde ma présentation et tu verras que j'ai mis que je me demande si ça marche la résistance et en tout cas ma femme la prise hier et elle a sentit une différence et là surment grâce au filtre sport! Nicopug ce n'est pas une prépa ce n'est qu'un 1l4 et pour info le 1l4 16s fait 90cv (alors^^)! Mais merci quand même de m'avoir répondu même si y'en a qui sont en dehors du sujet !! Mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


euh t'excite pas jeune padawan
mais ca m'étonnerais que tu gagne tant avec la puce et avec un filtre a air tout ce que tu gagne c'est un peu plus de reprise
passe la sur un banc tu verra que tu n'arrive pas a la puissance que tu dis
le 1L4 fait 75ch en 8s comme l'as dis 306iste
tout au plus avec un filtre sport et un décata tu serais a 80ch et je suis gentil
pour arriver a la puissance du 1.6l il faudrais changer les arbres a cames et tout le tatoint qui va avec
demande a nicopug avec ton filtre a air sport et ta "resistance" ne te feront jamais monter a 92Cv

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 12 06 2008 11:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jfoufou a écrit:
Oui merci apophis56, une signature ça sert à ça!! J'ai touché c'est sec!! Et apophis avant de me dire t'es trop fort regarde ma présentation et tu verras que j'ai mis que je me demande si ça marche la résistance et en tout cas ma femme la prise hier et elle a sentit une différence et là surment grâce au filtre sport! Nicopug ce n'est pas une prépa ce n'est qu'un 1l4 et pour info le 1l4 16s fait 90cv (alors^^)! Mais merci quand même de m'avoir répondu même si y'en a qui sont en dehors du sujet !! Mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Ta puce te fait tourner beaucoup trop riche, donc perte de puissance. Je parie aussi que ton k&n est mal monté, prend de l'air chaud, donc te fait perdre aussi de la puissance en te faisant tourner encore trop riche. D'où le noir dans ton pot d'échappement.
Pour ton information les 1.4 16s font bien 90cv, mais tu as un 1.4 8s qui ne fait que 75cv, et avec tes bidouilles à la con il doit t'en rester 70 à vue de nez...
Pour l'impression de puissance supplémentaire je suis prêt à parier que c'est dû au bruit du kit d'admission, mais j'affirme que ce n'est qu'une impression.
Bref, on est complètement dans le sujet, donc vire cette puce de merde, tu n'aura plus de suie à l'échappement. Fais voir ton montage de kit d'admission aussi, c'est moins grave que la puce mais ça joue quand même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rudy02

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2601
Localisation: picardie

MessagePosté le: 12 06 2008 11:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la mieux pour gagné de chevaux cé la trape alu








je suis deja loin Ninja

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 12 06 2008 13:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu le sort d'ou ton 1l4 16s tu serais la première personne du forum à en avoir une meme peugeot doit pas etre au courant Ninja

Et puis avec un filtre sport c'est super minime ! si différence il ya mais j'en ai eu ca fait juste plus de bruit après tu dois avoir le pied sensible pour sentir une différence d'un ou deux chevaux !


En tout cas pour ton probleme c'est on dirait normal si c'est sec c'est de la calamine ! si ta voiture fume pas noir et bouffe de l'huile (comme ma petite 205) tu peux encore rouler bien longtemps !

_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 12 06 2008 14:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca existe 1l4 16s sur 306 je connais le 1.1 /1.4/1.6 8s après tu as 1.8 16s et 8s et idem pour les différents 2 litres !
_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wolfi

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 2420
Localisation: dans ma ST3 Ecobooooost

MessagePosté le: 12 06 2008 15:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le 1.4 16v c'est sortit sur la 206 en 2003 Ninja
_________________
Spécialiste Xu7jp4 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 12 06 2008 15:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nan, mais vous époumonnez pas !
il a pas dit avoir un 1.4 16s, il a "juste" dit que sur certaines voiture, les 1.4 16s font 90cv

Mais bon, perso, je préfère un 1.8 de 90cv à un 1.4 16s de 90cv, la cylindrée donne + de couple à cv égaux

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jfoufou

Super Pro

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 1531
Localisation: 21 Saint Usage / BMW 320I E46

MessagePosté le: 12 06 2008 15:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L'échappement noir y est depuis le début pour info je posait la question car je suis nouveau!!
Le filtre + résistance sont installés depuis 3 jours! la voiture fume pas noir et bouffe pas d'huile!
Oui logique nicopug vaut mieux un 1.8l qu'un 1.4l mais pas la même conso !
Et pour info j'ai jamais dit qu'elle faisait 92cv et c'est bien pour ça que j'en parle pour avoir des opinions car je suis perplexe pour les 8cv en plus avec le filtre et les 9cv avec la résistance!
Seule un banc d'essai pourrait éclairer la chose mais j'ai du gagner un peu en couple et reprise car ça marche mieux je trouve, je vais regarder la conso et faire des test sans et avec! Et aussi le 0 à 100 km/h pour voir!

_________________
Ma présentation:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=46087

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jojolafrite

Le Belge


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 7558
Localisation: Belgium

MessagePosté le: 12 06 2008 16:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jfoufou a écrit:
L'échappement noir y est depuis le début pour info je posait la question car je suis nouveau!!
Le filtre + résistance sont installés depuis 3 jours! la voiture fume pas noir et bouffe pas d'huile!
Oui logique nicopug vaut mieux un 1.8l qu'un 1.4l mais pas la même conso !
Et pour info j'ai jamais dit qu'elle faisait 92cv et c'est bien pour ça que j'en parle pour avoir des opinions car je suis perplexe pour les 8cv en plus avec le filtre et les 9cv avec la résistance!
Seule un banc d'essai pourrait éclairer la chose mais j'ai du gagner un peu en couple et reprise car ça marche mieux je trouve, je vais regarder la conso et faire des test sans et avec! Et aussi le 0 à 100 km/h pour voir!


fais nous un 0 à 100 en chronométrant et je fais la meme chose et on compare :)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306iste

306 INsiDe AdiCt


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 23277
Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport

MessagePosté le: 12 06 2008 16:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jfoufou a écrit:
L'échappement noir y est depuis le début pour info je posait la question car je suis nouveau!!
Le filtre + résistance sont installés depuis 3 jours! la voiture fume pas noir et bouffe pas d'huile!
Oui logique nicopug vaut mieux un 1.8l qu'un 1.4l mais pas la même conso !
Et pour info j'ai jamais dit qu'elle faisait 92cv et c'est bien pour ça que j'en parle pour avoir des opinions car je suis perplexe pour les 8cv en plus avec le filtre et les 9cv avec la résistance!
Seule un banc d'essai pourrait éclairer la chose mais j'ai du gagner un peu en couple et reprise car ça marche mieux je trouve, je vais regarder la conso et faire des test sans et avec! Et aussi le 0 à 100 km/h pour voir!


je serai interesser de connaitre la conso avec ton install

pense a mettre des photo de ton moulin et de l'install du moulin

_________________
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L4rrY

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2468
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 12 06 2008 17:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jfoufou a écrit:
Et pour info j'ai jamais dit qu'elle faisait 92cv


ta signature le prétendait.. maintenant que tu as changé la formulation tu dis ça ?

Jfoufou a écrit:
je suis perplexe pour les 8cv en plus avec le filtre et les 9cv avec la résistance!


tu ne peux pas additionner les gains comme ça !
la puissance annoncé est totalement inventé...
en générale les modifications comme ça apportent un certain pourcentage de ta puissance initiale

je vois pas plus de 5% gagné soit 2 à 3 ch avec les 2 modifs que tu as faite..
et c'est quoi exactement ton filtre? si j'ai bien comprit ça remplacement celui d'origine dans le boitier d'origine

et pout le noir dans l'échappement ça doit être ta résistance qui te fait tourner trop riche.. surveille ta conso

_________________
Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jfoufou

Super Pro

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 1531
Localisation: 21 Saint Usage / BMW 320I E46

MessagePosté le: 12 06 2008 18:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ma signature peut-être mais pas ma présentation je viens de m'inscrire laisse moi le temps de m'installer :)!
Les photos arrivent :)!!
le noir veint pas de la résistance ça fait 3 jours que je l'ai mise et le noir y est de puis plusieurs mois!
Pour la conso je vais voir ce que ça donne! Ce n'est qu'un essai car je veux pas cramer le moteur ça me ferait chier!

_________________
Ma présentation:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=46087

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss