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trois sang neuf
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Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 63
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Salut a tous les Insideurs.
Bon j'espere que je ne vais pas me faire trop taper sur les doigts mais à priori je n'ai pas trouvé de topic repondat concretement à ma question, donc j'en ouvre un.
Si j'ai mal cherché je serais ravi d'etre redirigé et je fermerai celui -ci , merci d'avance.
Alors. Est-il vrai que le meilleur moyen de decrasser son moteur est de rouler a haut regime (par exemple à 130km/h en 4e)? Est-ce vraiment efficace? Si oui, sur quelle distance ? Ca ne pose aucun risque de surchauffe ou autre probleme ?
Edit Modo: La balis, c'est devant  _________________ XT Pack 1.8l 16s - 2000 - Gris Quartz Metal - moteur changé en 2008 (150 000km vs 30 000km pas mauvaise affaire)
Jamais deux sans trois... mais toujours 306 !!!
Dernière édition par trois sang neuf le 09 06 2008 22:45; édité 2 fois |
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fedo02
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Nov 2007 Messages: 230 Localisation: Soissons 02 ACAV vendu
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Salut a toi.
Je sais pas si c'est utile sur une voiture essence.
Par contre au controle technique pour diesel (opacimetre) y a des voiture qui sont recalé pcq les conducteurs conduisent en mode Papy.
Sinon c'est pas la peine de rouler a 130 en 4eme, il y a plein de methode, il faut soliciter ton moteur au maximum, quelque grosse acceleration de temps en temps ca fait pas de mal. |
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trois sang neuf
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 63
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fedo02 a écrit: | Salut a toi.
Je sais pas si c'est utile sur une voiture essence.
Par contre au controle technique pour diesel (opacimetre) y a des voiture qui sont recalé pcq les conducteurs conduisent en mode Papy.
Sinon c'est pas la peine de rouler a 130 en 4eme, il y a plein de methode, il faut soliciter ton moteur au maximum, quelque grosse acceleration de temps en temps ca fait pas de mal. | ok ok.
Moi j'avoue que j'suis assez loin du mode papy. Je sollicite plutot pas mal mon moteur.
J'te remrcie pour la reponse en tout cas. Et qu'est-ce que tu penses des produits genre Gs27 ou autre ? _________________ XT Pack 1.8l 16s - 2000 - Gris Quartz Metal - moteur changé en 2008 (150 000km vs 30 000km pas mauvaise affaire)
Jamais deux sans trois... mais toujours 306 !!! |
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fedo02
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Nov 2007 Messages: 230 Localisation: Soissons 02 ACAV vendu
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J'en pense pas grand chose en fait ! Jamais essayer, et ca me tente pas trop.
Ca coute cher et le resultat est pas garanti. |
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trois sang neuf
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 63
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fedo02 a écrit: | J'en pense pas grand chose en fait ! Jamais essayer, et ca me tente pas trop.
Ca coute cher et le resultat est pas garanti. | Meme point de vue. _________________ XT Pack 1.8l 16s - 2000 - Gris Quartz Metal - moteur changé en 2008 (150 000km vs 30 000km pas mauvaise affaire)
Jamais deux sans trois... mais toujours 306 !!! |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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ben bon , tu bouge tes fesse et ta sourie, ainsi ton clavier , ca existe le topic sur le décrassage !!!! grrrr _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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trois sang neuf
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 63
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DURET a écrit: | ben bon , tu bouge tes fesse et ta sourie, ainsi ton clavier , ca existe le topic sur le décrassage !!!! grrrr | T'enerves pas coco Y'a d'autres façon de parler aux gens. _________________ XT Pack 1.8l 16s - 2000 - Gris Quartz Metal - moteur changé en 2008 (150 000km vs 30 000km pas mauvaise affaire)
Jamais deux sans trois... mais toujours 306 !!! |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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oui , un forum c'est pas une machine a donner les réponse , il existe le topic dédié , si tu trouve pas , envoie un MP a Yrakan _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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trois sang neuf
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 63
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DURET a écrit: | oui , un forum c'est pas une machine a donner les réponse , il existe le topic dédié , si tu trouve pas , envoie un MP a Yrakan | Ah ok ok et donc d'apres toi ça autorise a parler mal ? _________________ XT Pack 1.8l 16s - 2000 - Gris Quartz Metal - moteur changé en 2008 (150 000km vs 30 000km pas mauvaise affaire)
Jamais deux sans trois... mais toujours 306 !!! |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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voui, du calme Duret  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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trois sang neuf
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 63
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DURET a écrit: | oui , un forum c'est pas une machine a donner les réponse , il existe le topic dédié , si tu trouve pas , envoie un MP a Yrakan |
Des le debut de mon sujet g dit que j'vais fait la recherche sans trouver de reponse et que si j'vais mal cherché j'serais ravi d'etre redirigé. Et toi au lieu de metre un lien vers un autre post, tu parles fort et inutilement.
Dr^le d'attitude...  _________________ XT Pack 1.8l 16s - 2000 - Gris Quartz Metal - moteur changé en 2008 (150 000km vs 30 000km pas mauvaise affaire)
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elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
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c'est normal il braille
bon desoler mon humour es a chier .... pardon duret _________________ Adieu papa ... |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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tu pourrais éditer ton titre et y inclure une alise stp?
Merci
Pour info, on ne décrasse pas un moteur simplement à hauts régime, mais en faisant de la thermique. _________________ |
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306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
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cuda47 a écrit: |
tu pourrais éditer ton titre et y inclure une alise stp?
Merci
Pour info, on ne décrasse pas un moteur simplement à hauts régime, mais en faisant de la thermique. |
CAD  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
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trois sang neuf
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 63
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306iste a écrit: | cuda47 a écrit: |
tu pourrais éditer ton titre et y inclure une alise stp?
Merci
Pour info, on ne décrasse pas un moteur simplement à hauts régime, mais en faisant de la thermique. |
CAD  |
J'allais poser la meme question.... Qu'est-ce que t'entends par faire de la thermique ? _________________ XT Pack 1.8l 16s - 2000 - Gris Quartz Metal - moteur changé en 2008 (150 000km vs 30 000km pas mauvaise affaire)
Jamais deux sans trois... mais toujours 306 !!! |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Il faut que tu charges ton moteur et que sois stabilisé sur le point de charge.
En gros, il faut que tu sois pied au plancher en maintenant ton auto à un régime et rester sur ce point un petit moment.
Pour décrasser les voitures avat un passage en homologation pollution, on faisait comme ça. _________________ |
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loupion
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 760 Localisation: velleron vaucluse 306td
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en gros tu met pied planché en freinant ou avec une cote pour pas accéléré c'est ca? |
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306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
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ah la je comprend mieux
clair faut la maintenir dans les tours pendant un certain temps  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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loupion a écrit: | en gros tu met pied planché en freinant ou avec une cote pour pas accéléré c'est ca? |
=> Pour bien stabiliser, tu la tiens aux freins  _________________ |
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loupion
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 760 Localisation: velleron vaucluse 306td
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cuda47 a écrit: | loupion a écrit: | en gros tu met pied planché en freinant ou avec une cote pour pas accéléré c'est ca? |
=> Pour bien stabiliser, tu la tiens aux freins  |
ok ok, et c'est plus éfficace de faire ca a moyen ou haut régime? |
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