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seb39
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Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 54
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Bonjour, je m'apprette à acheter une 306 de 1996 1.6 à 220000km . Tout d'abord j'aimerais votre avis sur le kilometrage sachant qu'elle n'a pas de rouille et le moteur démarre très bien. De plus quand on met des coups de volant ca fait du bruit et j'ai secoué les 2 roues et j'ai été surpris du jeu qu'il y avait. Qu'en pensez vous ? merci
Dernière édition par seb39 le 03 06 2008 23:13; édité 2 fois |
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ben25
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Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 1084 Localisation: ici
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Je pense que tu as une rotule de flingué... je pense a celle des biellettes de direction... |
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seb39
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 54
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oui je pensais à ca aussi je crois que cela ne coute pas chère. Sinon que penses tu d'une essence à 220000kms ? |
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seb39
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Statut: Absent
Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 54
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20 euros les deux rotules |
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ben25
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Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 1084 Localisation: ici
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ben la mienne (une 1.6 phase 1) viens de passer les 170000 et tout vas bien...
Si l'entretient été fait comme il faut, pas de raisons d'avoir de gros soucis ?
Distri et embrayage ont combien de bornes ? |
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seb39
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Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 54
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je ne sais pas mais je pense que la distrib sera à faire . J'ai regardé et testé la voiture mis à part les freins à refaire et le silencieux à changer puis probablement ces rotules Le reste c'est niquel niveau carosserie la voiture est parfaite le moteur est très propre il ne possède pas trop de fuite d'huile. J'ai juste peur qu'elle me lache dans 5000kms . |
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ben25
Pro
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 1084 Localisation: ici
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O pire du pire pour être tranquil, tu fait tes rotules , ta distri, tes plaquette, et un joint de cucu et tu est sur de repartir pour 50000 !  |
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seb39
Nouveau
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Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 54
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le joint de cucu je tenterai bien de le faire moi meme par contre la distri 'ai regardé cet aprem elle est facilement accessible mais je me sens pas trop chaud |
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seb39
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 54
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elle fait combien de cv ton 1.6 ? |
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ben25
Pro
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 1084 Localisation: ici
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a peine plus de 100cv - 90 à l'origine |
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seb39
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 54
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apparemment ma future c'est une importation elle fait 9 cv fiscaux et 85 cv din; c'est une306 1.6 XT |
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ben25
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Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 1084 Localisation: ici
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moi c'est un XT elle fait 7cv et 90cv... import à 9cv fiscaux et 85cv je connais pas... (suisse ?) |
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seb39
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Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 54
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je ne sais pas probablement car le mec habite à coté d'annecy 74 |
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ben25
Pro
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 1084 Localisation: ici
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okok ben moi je sais pas trop quoi dire de plus... d'autres avis seraient intéressants... |
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seb39
Nouveau
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Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 54
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oui je suis du meme avis. J'hésite quand meme à lui filer 50 euros pour payer le controle technique. Après si je la prend pas ca sera 50 euros de foutu en l'air |
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coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 743 Localisation: Paris
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moi j'ai une version espagnole mais elle fait bien 90ch.
Sinon, tu peux y aller sans aucun problème, ce moteur est vraiment fiable et simple à entretenir. La plupart des composants sont des Bosch (calculo, pompe à essence, régulateur ralenti, injecteurs, potar papillion, capteur map etc!!)
pour le jeu dans la direction, ça ne devrait pas être trop grave en effet.
Et même pour le joint de culasse, ça doit être faisable facilement sauf que le mieux c'est toujours de faire éprouvé sa culasse...
son seul point faible c'est qu'il est un peu gourmand en ville et que je trouve le moteur un poil bruyant (à la limite si la sonorité du moteur ressemblait à un v8, ça me dérangerait pas mais là...)
Dernière édition par coolweb le 09 05 2008 23:37; édité 1 fois |
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ben25
Pro
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 1084 Localisation: ici
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C'est sur mais bon, avant une vente, c'est tellement facile de passer un bon coup de polish et nettoyer a fond le moteur que bon... avec le CT au moins t'est fixé... à peser le pour et le contre... mais si elle t'intéresse vraiment pour 50€ tu auras un bon diagnostic et tu pourra estimer les futurs travaux à faire. |
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seb39
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 54
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merci les gars. Bon je vais me coucher on reparle de tout ca demain . bonne nuit |
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coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 743 Localisation: Paris
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mouais le ct ne ganrantit vraiment pas grand chose tout de même mais si le moteur est réactif c'est bon signe! |
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ben25
Pro
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 1084 Localisation: ici
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coolweb a écrit: | moi j'ai une version espagnole mais elle fait bien 90ch.
Sinon, tu peux y aller sans aucun problème, ce moteur est vraiment fiable et simple à entretenir. La plupart des composants sont des Bosch (calculo, pompe à essence, régulateur ralenti, injecteurs, potar papillion, capteur map etc!!)
pour le jeu dans la direction, ça ne devrait pas être trop grave en effet.
Et même pour le joint de culasse, ça doit être faisable facilement sauf que le mieux c'est toujours de faire éprouvé sa culasse...
son seul point faible c'est qu'il est un peu gourmand en ville et que je trouve le moteur un poil bruyant (à la limite si la sonorité du moteur ressemblait à un v8, ça me dérangerait pas mais là...) |
Disons que .... je suis d'accord sur tous les points !  |
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