Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
valbuena
Petit Nouveau
Statut: Absent
|
|
bonjour a vous tous,
je suis tout nouveau sur ce site et novice en mécanique ...que j'ai trouvé par hasard mais qui a l'air vraiment pas mal du tout....
donc voila je suis en possession depuis quelques mois d'une 306 équinoxe de 1997 5cv....
le probleme à été que hier matin à 5h (sous une grosse pluie battante!!!) ,elle n'a pas voulu démarré....le moteur ne voulais pas se mettre en route..il forçait...mais a pas voulu démarré..
bref jemprunte une voiture ...de retour à 11h meme topo!!
jappelle un garage pour venir la chercher et voire un peu tout ça...
donc aujourdh'ui le garage mappelle ( car il est venu la cherché par remorque ce matin...) et me dit qu'elle a démarré au quart de tour!!!
en fouinant sur le web jai remarqué que pas mal de personne avait eu ce genre de probléme ( probleme electrique du a l'humidité, bougie,.....mais qu'en est il exactement???
merci à vous.... |
|
|
 |
valbuena
Petit Nouveau
|
|
|
 |
dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
|
|
|
 |
valbuena
Petit Nouveau
|
|
bei non.....  |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Le mieux c'est l'evian non sans rire je n'ai jamais eu heureusement c'est bizarre l'humidité surement effectivement moi elle ne demarre plus au premier tour enfin c'est rare et c'est tout le temps (s16 bv6) _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
|
|
bizarre !
Enfin moi perso , j ai une 1.4L essence aussi , et je n ai pas eu de probleme , meme quand il a fait -12 !! _________________
>> Ma Présentation << |
|
|
 |
mysa59
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages: 143
|
|
salut a toi, j'ai eut le meme problème sur une twingo...
bon ca peut arriver mais je te conseille de filer dans un centre auto ou en grande surface pour acheter de l'anti-humidité,
et tu en met sur les cosses battries, aux alentour des bougies,sur la tete de delco( voir photo si besoin), demareur et alternateur...
avec ma twingo je n'avais plus jamais eut de souci...
[/img] _________________ 306 1.9D phase 2, pas une bombe mais fiable et qui ne consomme rien !
ma présentation :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=48556 |
|
|
 |
coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
|
|
en effet une essence injection qui démarre mal c'est pas normal, même avec moteur avec de mauvaises compression ça démarre au quart de tour! |
|
|
 |
xud9te
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 24 Jan 2009 Messages: 6
|
|
salut,c'est une injection mono ou multipoints? |
|
|
 |
Max83
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Juin 2008 Messages: 482 Localisation: Var
|
|
Je pense aussi que c'est l'humidité, j'ai eu une twingo qui fasait la meme chose j'ai mis de la bombe anti humidité et plus de pb. La 205 1,4L me fait a peu près la meme chose que le temps est bien humide, faut que je mette de l'anti humidité aussi. _________________ Volvo S60 2,4L GPL 170 ch.
Triumph Tiger 1050 cc.
Toyota land cruiser LJ 70 Végétal.
Ex: 207 sw vti 120 premium au gpl.
306 1,8l 16v break blanc XT pack roulant à l'E85. |
|
|
 |
valbuena
Petit Nouveau
|
|
merci pour vos réponse......
j ai été au garage jeudi dernier et il a rien trouvé car a ce moment elle demarré bien...il m'a juste mis de la bombe anti-humidité un peu de partout.....
samedi....je pars sur marseille...autoroute...pluie....130km/h.....tous se passe bien jusqu'à qu'une voiture me double et se rabat devant moi...donc toutes ces déjections d'eau vienne sur moi....10 sec plus tard...ma voiture ne veut plus accéllérer...impossible.
ou cet eau peut bien se mettre....
je me range donc sur le bord de l'autoroute...j'essaie de redémarrer...elle veut pas....juste des prout prout et de la fumée blanche qui sor du pot....
au bout de 20 mn d'attente elle redémarre...obligé de prendre la national pour aller sur marseille...
jai pas envie d'aller a peugeot...ça va me couter la peau du c......  |
|
|
 |
coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
|
|
peut etre un court circuit quelqquepart, essaye de reproduire le problème avec un jet d'eau si tu ne sais pas du tout d'ou ça vient!
Sinon regarde aussi les cables des bougies si tu en as |
|
|
 |
|