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[1.9dT] Régime moteur qui ne cesse de changer.


 
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Auteur Message
Clem

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MessagePosté le: 06 06 2008 2:01    Sujet du message: [1.9dT] Régime moteur qui ne cesse de changer. R&eacutepondre en citant

Tous d'abord bonjours tous le monde.
Cela fait un ans que j'ai acheté ma 306dturbo de 1995 pompe bosch, elle a actuellement 218000km.Voila que depuis que je l'ai achetée je remarque qu'au démarrage le moteur broute un peu et crache un petit nuage de fumée par le pot d'échappement. Deuxième problème de temps en temps le régime de ralenti différentie, je m'explique de temps en temps en démarrent le moteur à froid le régime moteur et bien a 1000tours par minutes et redescend ensuite vers 900 a chaud et quelquefois en démarrent le moteur à froid le régime est de 900 et redescend alors à 800 qui est le bon régime a chaud. Et cela ce fait sans paramètres particuliers, c'est comme le décide la voiture. Quand je dit moteur a froid c'est que la sonde de départ a froid et bien tendue et a chaud qu'elle est détendue. Il ne m'ai jamais arrivé d'avoir le régime a froid de 1000tours/minutes et a chaud de 800tours/minutes dans la même phase de démarrage ce qui devrais être le cas. Petite remarque ma poire d'amorçage de gazole durcit mais se désamorce rapidement.
-Le joint de culasse a été remplacer en 2004 a 147000.
-J'ai tous d'abord remplacer la sonde de départ a froid avec les bougies de préchauffage.
-Changement du filtre a gazole et du filtre a air
- Contrôle de l'avance de la pompe a injection
Mais le problème persiste et je n'arrive pas a le résoudre.
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ou qui aurait une solution a mon problème merci de m'aider.
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djturbo

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MessagePosté le: 06 06 2008 16:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour le fait qu'elle broute, si même aprés le changement des bougies, peus être prise d'air sur le circuit de gasoil.
pour l'hitoire du régime, 1000 tours, 900, 800, peut étre des injecteurs gripés ou pompe à gasoil un peu malade, mais un plein de gasoil avec un néttoyeur de circuit de gasoil, peut étre que ça lui fera du bien
tu as vu un diésélite ?

elle ne consomme pas de l'huile ou de LDR ?

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Clem

Petit Nouveau


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MessagePosté le: 07 06 2008 11:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui j'ai déjà essayer de mettre un produit pour nettoyer le circuit de carburant mais rien ne change. Pour les injecteurs un peu gripper cela peut-il engendrer une surconsommation de gasoil? Pour information avec mon plein j'effectue 600km maximum. Peut-il avoir une prise d'air au niveau des durites partant du réservoir?
Bonne journée
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fisch_man

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MessagePosté le: 07 06 2008 13:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

qu'apelles tu la sonde de depart à froid ?
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djturbo

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MessagePosté le: 07 06 2008 14:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
qu'apelles tu la sonde de depart à froid ?


je pense la sonde avec le cable qui part vers la pompe à gasoil, pour faire accélérer le régime moteur à froid

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djturbo

Grand Amateur


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MessagePosté le: 07 06 2008 15:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Clem a écrit:
Oui j'ai déjà essayer de mettre un produit pour nettoyer le circuit de carburant mais rien ne change. Pour les injecteurs un peu gripper cela peut-il engendrer une surconsommation de gasoil? Pour information avec mon plein j'effectue 600km maximum. Peut-il avoir une prise d'air au niveau des durites partant du réservoir?
Bonne journée


pour les injecteurs oui une légere surconso si grippé.
600 KM, me semble peu pour une TD, je pense que tu dois faire vers les 800, et peut étre plus, car moi avec mon 1.9D, je fais presque 1000km.
pour la prise d'air, c'est généralement au niveau moteur, plus précisement, les raccords rapide

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DURET

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MessagePosté le: 08 06 2008 18:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je diré , sois une prise d'aire , ou la pompe fatigué ( rare pour un boche , ou bien les injecteur grippé , il faut tarer les injecteur ( normalement les injecteur est a retarrer tous les 150000 km )
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