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remplacer moteur 306 s16

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atidy

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MessagePosté le: 18 05 2008 20:47    Sujet du message: remplacer moteur 306 s16 R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle thierry et je suis du Luxembourg.
Je me suis inscrit sur ce forum, car je possède une 306 s16 et qu'il y avait tjs beaucoup de membres.

Mais j'ai aussi un petit problème. Le moteur de ma 306 s'est cassé la semaine dernière, c'est une 306 s16 bv5 de 94'.

Un copain a moi a un moteur d'une 405 mi16 mais je ne sais pas s'il rentre dedans ou quelles modifs sont à faire?

Peut être qqn a un moteur s16 à vendre dans la région de metz.

Merci pour votre aide et vos réponses
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nicopug

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MessagePosté le: 18 05 2008 20:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si c'est une 405 Mi16 phase II, c'est le même moteur

si c'est une Mi16 phase I... c'est pas le même mais doit y avoir moyen de moyenner

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atidy

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MessagePosté le: 18 05 2008 21:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le moteur est d'une 405 mi16 phase I non-catalysé, mais je crois que point de vue éléctrique (faisceau, boitier) ce n'est pas le meme??
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nicopug

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MessagePosté le: 18 05 2008 21:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

atidy a écrit:
le moteur est d'une 405 mi16 phase I non-catalysé, mais je crois que point de vue éléctrique (faisceau, boitier) ce n'est pas le meme??


si il s'agit d'un MI16 phase I

donc un 1.9 16s de 160cv, il n'y aura pas que le faisceau de différent

Tout le moteur est différent

Et pour en faire l'adaptation, il faut s'y connaitre un peu quand même

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ZEB

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MessagePosté le: 18 05 2008 21:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

achete un xu10j4rs (bv6) mais il te faudra la gestion avec ...
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atidy

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MessagePosté le: 18 05 2008 23:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

est-ce que je peux mettre le moteur xu10j4rs (bv6), mais quels sont les modifs a faire?
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nicopug

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MessagePosté le: 19 05 2008 7:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui, bien sûr...

MAIS, pour un souçis de simplification, il te faut rechercher un Xu10j4rs de phase I, pour que le faisceau moteur soit bien compatible avec ta voiture

il faut aussi voir si tu veux garder ta boite 5 ou mettre la boite 6... garder la boite 5 simplifira un peu les chose

m'enfin bon, un ACAV, sur le marché de l'occassion, ça ne coute pas grand chose et au moins tu serais sûr d'arriver à le monter sans problèmes

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fisch_man

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MessagePosté le: 19 05 2008 8:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ZEB a écrit:
achete un xu10j4rs (bv6) mais il te faudra la gestion avec ...


& la carte gris qui va avec ... m'enfin s'il a envie d'être en règle.
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atidy

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MessagePosté le: 19 05 2008 10:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est quoi un ACAV ??

Est-ce qqn aurait un moteur a vendre?

Merci pour votre aide et vos reponses
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MessagePosté le: 19 05 2008 10:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

atidy a écrit:
c'est quoi un ACAV ??

Est-ce qqn aurait un moteur a vendre?

Merci pour votre aide et vos reponses


ACAV, c'est le petit nom du moteur tout pouri de la 306 S16 bv5/405 Mi16 ph2, le Xu10j4

Tout comme RS est le petit nom du Xu10j4rs

Pour les moteurs à vendre, il faut scruter Mikado racing, le forum JSO et ebay

Et pour trouver les adresses de ces sites, Google est ton ami

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MessagePosté le: 19 05 2008 16:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

atidy a écrit:
le moteur est d'une 405 mi16 phase I non-catalysé, mais je crois que point de vue éléctrique (faisceau, boitier) ce n'est pas le meme??


il te faudra le faisceau, le boitier du mi16
et adapter un peu le tout pour faire tourner tout ca
il faudra aussi adapter le col de cygne pour la sortie d'echappement et le cable d'accelerateur

sinon la solution du RS peut etre envisageable

dans les 2 cas tu ne pourras plus rouler sur route ouverte

donc la meilleure solution est de faire un echange standard,
CAD qu'il faut que tu trouves le meme moteur que le tiens (405 mi16 ph2 93-97, 306 S16 "ACAV" 93-97, ZX 16V "ACAV" 93-97, Xantia "ACAV" 94-95)
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MessagePosté le: 19 05 2008 17:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tiens ca me rappele les mésaventures d'un membre du forum passage de l'acav au RS !!!

Moi je dit si tu as le temps et pas peur de bricoler monte un rs sinon un acav et ce sera plus simple !

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La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
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MessagePosté le: 19 05 2008 17:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

met le MI16 phase 1 de 405 il marche fort.
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atidy

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MessagePosté le: 19 05 2008 17:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Qu'est-ce qu'il faut que je change si je mets un moteur xu10j4rs (bv6)?
seulement le faisceau et le boitier?
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MessagePosté le: 19 05 2008 18:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
Tiens ca me rappele les mésaventures d'un membre du forum passage de l'acav au RS !!!



Moi j'ai une Cab RS bv5, ça pose pas de problème particuliers

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MessagePosté le: 20 05 2008 5:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

>ACAV, c'est le petit nom du moteur tout pouri de la 306 S16 bv5/405 Mi16 ph2, le Xu10j4 <
Moteur trés coupleux à bas régime et dont les bielles ne passent pas à travers le bloc moteur !!
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MessagePosté le: 20 05 2008 7:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

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MessagePosté le: 20 05 2008 9:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


Tu peux mettre une balise dans ton titre stp?
Merci

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MessagePosté le: 20 05 2008 10:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

atidy a écrit:
Qu'est-ce qu'il faut que je change si je mets un moteur xu10j4rs (bv6)?
seulement le faisceau et le boitier?


faisceau, boitier, decata de bv6, cable d'interdiction de marche AR si BV6
dans le cas bien sur ou tu prend un moteur complet pret a tourner
+ 2 ou 3 bricoles surement
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nicopug

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MessagePosté le: 20 05 2008 10:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:

+ 2 ou 3 bricoles surement


radiateur et ventilos + faisceau de ventilos

La ventilation moteur n'est pas gérée de la même façon

Bon moi je suis passé en doubles ventilos de TD + faisceau et thermostat de TD

les ventilos se mettent en marche à 88 au lieu de 98

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