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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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Usé en 10000 km,c'est pas possible  _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
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306td007
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 249
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HPJ a écrit: | Quand j'ai acheté ma 306, l'ancien proprio m'a dit qu'il venait de changer les disques et plaquettes AV et AR...
Après 10.000 km mes plaquettes AV commencent à être un peu fatiguées.
Et vous vous faites combien avec un jeu de plaquettes à l'AV ? à l'AR ? |
monpote mécano chez peugeot me dit qu'on peut pas vraiment donner un kilometrage "type" concernant ça;
ca dépend de la conduite de chacun en fait
moi j ai fait 35 000 à l avant et 200 000 à l arriere(à tambour)
Dernière édition par 306td007 le 02 11 2004 17:04; édité 2 fois |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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HPJ a écrit: | Eden a écrit: | Usé en 10000 km,c'est pas possible  |
Surtout que je freine pas beaucoup, je préfère retrograder...
C'est aussi pour ça que je remets en cause ce que m'a dit l'ancien proprio...  |
Moi aussi je préfere rétrograder surtout que j'ai une vraie plage d'utilisation  _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
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Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
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Pour l'instant j'ai changé mes plaquettes arrières sur ma HDI à 55 voir 60.000 kms. Pour l'avant je suis à 76.000 kms et toujours rien. |
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Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
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zizanio
Tarlooze
 Genre:  Statut: Absent Age: 2020 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 2926 Localisation: ( 93 ) Voiture: 306 XS HDI prem.
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moi jai chanager mes plaquiette AR la semaine derniere! donc jte dirais ca dans qq temps  _________________ JOYEUX NOËL!!! |
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al-one
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 226 Localisation: Essonne 91
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Moi je viens de regarder j'ai déja fais 48 000 kms depuis mon changement de plaquettes et je suis à 50 % d'usure !
Et concernant l'arrière pour ceux qui ont des tambours comme moi, il faut savoir qu'hormis une fuite on n'use quasiment pas la garniture et qu'elle peut faire facilement plus de 200 000 kms mais en général ça fuit avant et faut tout changer . |
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306td007
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 249
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al-one a écrit: |
Et concernant l'arrière pour ceux qui ont des tambours comme moi, il faut savoir qu'hormis une fuite on n'use quasiment pas la garniture et qu'elle peut faire facilement plus de 200 000 kms mais en général ça fuit avant et faut tout changer . |  |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Moi j'ai fait 55000 kms maxi a l'avant avec des plaquettes valeo et meme pas 30000 kms avec des peugeot.
A l'arriere j'ai fait 75000 kms avec des plaquettes peugeot. la j'ai mi des valeo et on vera bien  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
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yov
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
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Moi il faut que je change mes plaquettes arrière, c dur à faire ? |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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yov a écrit: | Moi il faut que je change mes plaquettes arrière, c dur à faire ? | non mais les pistons des etriers se repoussent pas comme a l'avant. Il faut poussé et tourner en meme temps. Faut avoir le coup quoi. _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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yov
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
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Est ce que je peux y arriver sans avoir aucune idée de comment faire au préalable , juste en regardant comme c'est monté ?
Qu'est ce que je risque au pire ? Me retrouver sans freins, bloqué chez moi ?
Casser l'etrier ? |
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JPRC
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 381 Localisation: Rennes
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Je pense qu'en moyenne ça fait 40000 au plus 60000 pour l'avnt, et l'arrière doit faire beaucoup plus, maintenant les plaquettes AR sont moins épaisses. Je ne sais pas si mes freins AV sont d'origine, je ne ense, les plaquettes sont à 50% environ, les disques sont encore bon, mais vu la marge accepté par les dire du constructeur, il ne donne que 2mm d'usure des disques, donc autant dire qu'en 20000kms, ils sont baisés presque! Mais 40000 voir 60000 est tout à fait faisable avec un jeu de disques et plaquettes _________________ Auto : 307 HDI - Etude 306 S16
Fun is not a straight Line
Ma présentation : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=40571 |
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yov
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
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Tout compte fait ça m'a l'air assez délicat, surtout si j'ai pas l'outil pour repousser le piston tout en tournant. En plus, ça serait un peu con de repartir avec des freins mal remis et de me planter au premier virage
Je vais aller chez Feu Vert :)... |
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306td007
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 249
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yov a écrit: | Tout compte fait ça m'a l'air assez délicat, surtout si j'ai pas l'outil pour repousser le piston tout en tournant. En plus, ça serait un peu con de repartir avec des freins mal remis et de me planter au premier virage
Je vais aller chez Feu Vert :)... |
ouais moi j ai vu mon pote mecano le faire sur la mienne à l arriere et ... bof je sais même pas si je serais capable de le refaire ..c'est un peu le bordel faut avoir le coup de mains.
c'est clair que ça a rien à voir avec le changements des plaquettes avant  |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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ben tu peu pas cassé l'étrier mais tu risque d'avoir du mal a remettre les plaquettes neuves  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
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En fait suivant les plaquettes, si elles sont dure ou tendre, mais bon qui freinent plus ou moins bien, ben je fais pas 20000kils avec moi...
Sur ma golf j'avais trouvé des EBC kevlar, ça freinait top de top, mais j'ai 8000 kils avec!!!
Bref ça dépend aussi de la conduite je crois...  _________________ White is right... |
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