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[1L4 TU3] Moteur refait en neuf,perte de puissance. (RESOLU)


 
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lynyrd

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MessagePosté le: 29 06 2008 21:55    Sujet du message: [1L4 TU3] Moteur refait en neuf,perte de puissance. (RESOLU) R&eacutepondre en citant

Bonjour!!!!
Il y a deux jours que j'ai refait mon moteur.
J'ai changé les chemises ,pistons ,ségments,bielles, coussinets ,culasse neuf.
J'ai jamais roulé avec moteur neuf,donc est ce que c'est normal que la voiture avnce pas tres bien(rodage je sais).
par example j'habite dans les montagnes et a la monté au lieu de 3 vitesse(avant) je monte au 2,la voiture cale temps en temps apres demarrage et au bas régime(rare)
température est toujours 90-95.
Donc est ce que ça disparait dans 1000 km ou il y a des trucs a faire?
Merci et A+


Dernière édition par lynyrd le 02 07 2008 18:53; édité 2 fois
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fisch_man

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MessagePosté le: 29 06 2008 22:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu as déposé les soupapes quand tu as tout refait ?
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lynyrd

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MessagePosté le: 29 06 2008 23:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
tu as déposé les soupapes quand tu as tout refait ?

J'ai pas démonté les soupapes,car j'ai monté culasse neuve avec soupapes et le reste.
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fisch_man

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MessagePosté le: 30 06 2008 6:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hein ...???! mais ça a du te couter une fortune ?
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GTI-27

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MessagePosté le: 30 06 2008 12:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu m'étonnes ca me parait être une folie !!!! Pour un TU mais en tout cas si tu as tout refait toi même !
Niveau perte de puissance je ne sais pas moi non plus je n'ai jamais rouler avec un bas moteur neuf !

_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
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Diabolo1

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MessagePosté le: 30 06 2008 19:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est pas normal.
La distri est bien calée ?
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lynyrd

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MessagePosté le: 30 06 2008 19:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
C'est pas normal.
La distri est bien calée ?

Oui,j'ai mis deux piges pour caler la distribution,donc pas de souci;
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lynyrd

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MessagePosté le: 30 06 2008 19:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
Tu m'étonnes ca me parait être une folie !!!! Pour un TU mais en tout cas si tu as tout refait toi même !
Niveau perte de puissance je ne sais pas moi non plus je n'ai jamais rouler avec un bas moteur neuf !

Oui t'as raison.Si acheter les pièces chez Peugeot,c'est la folie.Moi j'ai acheté tous sur e bay.
1.Kit chemises/pistons/axes/ ségments/tous les joints moteurs +filtre huile.Toutes les pieces sont de la bonne marque-100 euros.
2.Culasse complete neuf -50 euros!!!!!!!!!!!!!!
3.Coussinets de bielles 40 euros(chez Peugeot)
4.Bielles 60 euros;
5.L'huile,LDR,loctite bleu etc-50 euros
donc vive EBAY
J'ai un pote qui a un garage avec toutes les outils et la fosse.
J'ai tous démonté remonté le WE.
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lynyrd

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MessagePosté le: 30 06 2008 19:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Plusieurs mécanos disent que la perte de puissance est normal.
de l'autre coté il y a qui disent que c'est pas bon,donc
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fisch_man

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MessagePosté le: 30 06 2008 20:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lynyrd a écrit:

Oui t'as raison.Si acheter les pièces chez Peugeot,c'est la folie.Moi j'ai acheté tous sur e bay.
1.Kit chemises/pistons/axes/ ségments/tous les joints moteurs +filtre huile.Toutes les pieces sont de la bonne marque-100 euros.
2.Culasse complete neuf -50 euros!!!!!!!!!!!!!!
3.Coussinets de bielles 40 euros(chez Peugeot)
4.Bielles 60 euros;
5.L'huile,LDR,loctite bleu etc-50 euros
donc vive EBAY
J'ai un pote qui a un garage avec toutes les outils et la fosse.
J'ai tous démonté remonté le WE.


je trouve rien sur ebay ...

et c'est quoi de le "bonne" marque ? c'est des pistons GS27 ? ou momo ?
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lynyrd

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MessagePosté le: 30 06 2008 22:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
lynyrd a écrit:

Oui t'as raison.Si acheter les pièces chez Peugeot,c'est la folie.Moi j'ai acheté tous sur e bay.
1.Kit chemises/pistons/axes/ ségments/tous les joints moteurs +filtre huile.Toutes les pieces sont de la bonne marque-100 euros.
2.Culasse complete neuf -50 euros!!!!!!!!!!!!!!
3.Coussinets de bielles 40 euros(chez Peugeot)
4.Bielles 60 euros;
5.L'huile,LDR,loctite bleu etc-50 euros
donc vive EBAY
J'ai un pote qui a un garage avec toutes les outils et la fosse.
J'ai tous démonté remonté le WE.


je trouve rien sur ebay ...

et c'est quoi de le "bonne" marque ? c'est des pistons GS27 ? ou momo ?

C'est du "Perfect Circle" et MAHLE
L'hiver je travaille pas donc ebay tous les jours!!!!
Je cherchait les pieces 4 mois.
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lynyrd

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MessagePosté le: 30 06 2008 22:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
C'est pas normal.
La distri est bien calée ?

A mon avis oui,mais je regarde demain matin si c'est bien calé.
Je pense que si c'est mal calé,le moteur doit etre mort,n'est ce pas?
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Diabolo1

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MessagePosté le: 30 06 2008 23:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas du tout si les pistons n'ont pas fait un bisou aux soupapes.
Tu peux aussi faire tes compressions.
Es-tu sùr de la culasse ? Le bon tierçage des segments est lui aussi important, car il y a les coupes des segments qui doivent être bien placées par rapport à l'axe du piston et du sens de rotation.
Il se peut aussi que trop de pression d'essence ralentisse/freine l'ouverture de l'injecteur.
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lynyrd

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MessagePosté le: 01 07 2008 20:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Pas du tout si les pistons n'ont pas fait un bisou aux soupapes.
Tu peux aussi faire tes compressions.
Es-tu sùr de la culasse ? Le bon tierçage des segments est lui aussi important, car il y a les coupes des segments qui doivent être bien placées par rapport à l'axe du piston et du sens de rotation.
Il se peut aussi que trop de pression d'essence ralentisse/freine l'ouverture de l'injecteur.

Culasse est neufe,de l'usine,donc sur.
Tiercage OK!!!
A mon avis c'est calage de distribution,je suis en déplacement,donc des que je reviens,je regarde le calage et je vous tiens au courant.
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306 XT 1.6

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MessagePosté le: 02 07 2008 9:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca sent effectivement le mauvais calage...
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lynyrd

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MessagePosté le: 02 07 2008 18:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vous avez raison les gars
J'ai recalé la distribution et ça marche bien.
Merci beaucoup!!!!!!

Donc maintenant rodage;
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