Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
paulop77
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 08 Mai 2004 Messages: 211 Localisation: Ile de france
|
|
voila, mon frère a monté sur sa 306 1.4l des pluto montées en 185/65/14. Sachant qu'a l'origine il est en 175/70/13, il est donc hors normes.
Quelle vont être les effets sur le véhicule, le comportement la tenue de route? |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Son compteur va indiquer une vitesse en dessous de celle a laquelle il roule et ca risque d'user prematurement des pièces  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
seb63s16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 382 Localisation: PUY DE DOME
|
|
Nanaki a écrit: | Son compteur va indiquer une vitesse en dessous de celle a laquelle il roule et ca risque d'user prematurement des pièces  |
Pour l'usure c'est pas non plus des 205 en 17 pouces...ça reste une taille correcte... _________________ Amoureux d'une 306 S16 Prémium |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Bah c'est sur mais vaut mieux prevenir que guerir  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
paulop77
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 08 Mai 2004 Messages: 211 Localisation: Ile de france
|
|
la voiture gagne aussi presque 2 cms en hauteur... |
|
|
 |
jojolafrite
Le Belge
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 7558 Localisation: Belgium
|
|
Nanaki a écrit: | Son compteur va indiquer une vitesse en dessous de celle a laquelle il roule et ca risque d'user prematurement des pièces  |
usure faut pas exqgérr je suis en 175/70r13 d'origine et ca fait un an que je roule 195/50r15, ben je n'ai pas d'usure autre que celles qui arrivent normalement _________________ |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
la circonference du pneu et un peux plus grand que l'origine . donc . ta voiture et plus haute . ton compteur doit etre fausser ... du genre 100km/h compteur 95km/H réel
aucun risque apart au CT . et c'est tout . _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
Dams1306
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 3383 Localisation: Belgique
|
|
joffrey a écrit: | Nanaki a écrit: | Son compteur va indiquer une vitesse en dessous de celle a laquelle il roule et ca risque d'user prematurement des pièces  |
usure faut pas exqgérr je suis en 175/70r13 d'origine et ca fait un an que je roule 195/50r15, ben je n'ai pas d'usure autre que celles qui arrivent normalement |
Mais tu fais quoi, 10-15.000km par an donc forcement, mais les roulements etc ils s'usent + vite vu que d'origine ce n'est pas la taille, donc les pièces sont prévues pour du 13"  _________________ 1.4L Phase 1.2 - Rouge Lucifer
Cherche jantes de 106 XSI, contactez-moi ! |
|
|
 |
|