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Antho77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 1353
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Salut à tous
Voilà je me pose une question existentielle et mes recherches concernant ce point sont restées vaines : est-il judicieux de changer les poussoirs hydrauliques sur une BV6 lorsqu'ils cliquettent (ce qui est normal d'après plusieurs mécanos) : est-ce que des poussoirs rincés font perdre des perfs, et si oui en quelle quantité ?
Je dis ça car j'ai 16 poussoirs neufs qu'on m'a filé et les miens cliquettent ...
Merci d'avance pour vos réponses  |
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Chez Wam
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 49 Localisation: Caen 306 S16 BV6 ph2.1
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Pour diminuer ton cliquetis tu peux déjà essayé de revoir le jeu de soupapes.
Pour le reste je ne suis pas assez mécano pour savoir ca. Désolé. _________________ S16 BV6 phase 2.1 06/1997 Bleu pharaon.
Glaces lisses à fond noir, hayon complet ph2.2 et baguettes ph2.2.
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min ! |
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tonio757
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 21 Oct 2004 Messages: 170 Localisation: Montreal Voiture: ex 306 S16 bv6 premium - A4 1.8T Quattro 180
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T'as essayé de mettre un additif pour poussoirs hydrauliques dans ton huile?
Pour moi ca a marché. c'est un additif de marque bardhal.
Avant les poussoirs claquaient à froid, après nickel plus aucun bruit.
c'était sur mon ancien moteur (environ 179 000km). |
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Antho77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 1353
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Merci pour vos réponses
Tonio > non je n'ai pas essayé de mettre un additif, juste une vidange pour le moment
Sinon niveau perte de perfs avec des poussoirs usés, ça se chiffre à combien environ ? merci :) _________________ Ma présentation |
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tonio757
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 21 Oct 2004 Messages: 170 Localisation: Montreal Voiture: ex 306 S16 bv6 premium - A4 1.8T Quattro 180
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Pour la perte de perfs, aucune idée!
si ils font pas de bruits à chaud, je pense que ca doit être très minime voire nul.
tu utilises quoi comme huile?
les poussoirs qui claquent c'est souvent à cause d'une huile trop fluide ( ex: 5w40..)
il faut absolument rester en 10w40. (ou en motul 300v mais bon c'est pas le même prix) |
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Antho77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 1353
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J'ai de la total activa 10w40, l'huile vendue chez peugeot quoi  _________________ Ma présentation |
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tonio757
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 21 Oct 2004 Messages: 170 Localisation: Montreal Voiture: ex 306 S16 bv6 premium - A4 1.8T Quattro 180
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Antho77 a écrit: | J'ai de la total activa 10w40, l'huile vendue chez peugeot quoi  |
nickel  |
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je sais pas
Boulet

Statut: Absent
Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 192 Localisation: TONY Wrc
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les légendes sont toujours là
T as vérifié que tes bougies étaient bien serrées? Ca fait à peu près le même bruit qu un poussoir mort |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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Vois ton la différence entre un poussoir mort et en bon état, a l'œil ?
En faite il s'use, et prend du jeu là ou il coulisse, ou c'est autre chose
Je vois vraiment pas du tout comment c'est foutu dans le moteur tout ca  _________________ |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18815 Localisation: 59
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Antho77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 1353
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je sais pas a écrit: | les légendes sont toujours là
T as vérifié que tes bougies étaient bien serrées? Ca fait à peu près le même bruit qu un poussoir mort |
Déjà fait pour les bougies oui
damiano a écrit: | tu perd pas en perf  |
Ok merci damiano, inutile de les changer donc ^^
Je les garde quand même au cas où vu le prix que ça coûte ... _________________ Ma présentation |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18815 Localisation: 59
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Antho77 a écrit: |
Ok merci damiano, inutile de les changer donc ^^
Je les garde quand même au cas où vu le prix que ça coûte ... |
enfaite le seul gain sera le bruit et le risque en moin de tout cassé  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
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Des poussoirs ont des petits ressorts à l'intérieur qui viennent au contact des queus de soupapes et avec le temps ce ressorts s'usent assez rapidement même d'après ce que j'ai entendu dire !
Ils servent essentiellement à rattraper le jeu aux soupapes quand tout est neuf, pour info sur mes 16 poussoirs un seul voir deux ont l'air de jouere encre leur fonction ces ressorts restent souple ! Les autres je n'arrive même pas à le sbouger mais ce qui est sur c'est qu'avec la pression tout rentre dans l'orde plus ou moins !
Le bruit vient du fait que l'huile ne rentre pas bien dans le poussoir donc il cliquète mais c'est pas spécialement grave mais c'est quand même mieux quand il n'y a pas de bruit !  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
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subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
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un poussoir hydraulique ne tiens plus la pression, c'est ce fait la qui fait qu'il cliquette car il s'ecrase sur lui meme et claque du a contact de metal
donc si il sont usé ta levée de soupapes ne sera pas optimal donc une mauvaise admssion
j'avais ce gros cliquetis sur ma noire et en les changent j'ai ressenti un net gain de couple a bas regimes par rapport a ceux mort :) _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
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GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
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D'après la RTA pous savoir si ils sont morts tu laisse tourner le moteur jusqu'à ce que les ventilos se déclenche après tu roule 2 min à 2500trs/min et si ca cliquète encore après c'est qu'ils sont morts sinon à froid normale d'après eux  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
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morgan
Super Pro
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 1987 Localisation: troyes (10) voitures: 306 XS 2L 16S et 325 is...
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ben moi j'ai des cliquetis à froid comme à chaud et ont ma dit que c'était les injecteurs  _________________ |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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Antho77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 1353
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subimpreza06 > merci pour ton témoignage, je vais voir pour les faire changer alors  _________________ Ma présentation |
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subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
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Antho77 a écrit: | subimpreza06 > merci pour ton témoignage, je vais voir pour les faire changer alors  |
derien  _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
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BATMOBYL
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 209 Localisation: Oise
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tonio757 a écrit: |
tu utilises quoi comme huile?
les poussoirs qui claquent c'est souvent à cause d'une huile trop fluide ( ex: 5w40..)
il faut absolument rester en 10w40. (ou en motul 300v mais bon c'est pas le même prix) |
c'est vrai de vrai ça ??? _________________ S16 - 167ch... ça refait plaisir !
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