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[BV6] Changement de poussoirs, gains

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Antho77

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MessagePosté le: 20 04 2008 0:10    Sujet du message: [BV6] Changement de poussoirs, gains R&eacutepondre en citant

Salut à tous

Voilà je me pose une question existentielle et mes recherches concernant ce point sont restées vaines : est-il judicieux de changer les poussoirs hydrauliques sur une BV6 lorsqu'ils cliquettent (ce qui est normal d'après plusieurs mécanos) : est-ce que des poussoirs rincés font perdre des perfs, et si oui en quelle quantité ?

Je dis ça car j'ai 16 poussoirs neufs qu'on m'a filé et les miens cliquettent ...

Merci d'avance pour vos réponses
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MessagePosté le: 20 04 2008 0:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour diminuer ton cliquetis tu peux déjà essayé de revoir le jeu de soupapes.

Pour le reste je ne suis pas assez mécano pour savoir ca. Désolé.

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La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
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tonio757

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MessagePosté le: 20 04 2008 0:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T'as essayé de mettre un additif pour poussoirs hydrauliques dans ton huile?

Pour moi ca a marché. c'est un additif de marque bardhal.

Avant les poussoirs claquaient à froid, après nickel plus aucun bruit.

c'était sur mon ancien moteur (environ 179 000km).
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Antho77

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MessagePosté le: 20 04 2008 0:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses

Tonio > non je n'ai pas essayé de mettre un additif, juste une vidange pour le moment

Sinon niveau perte de perfs avec des poussoirs usés, ça se chiffre à combien environ ? merci :)

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tonio757

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MessagePosté le: 20 04 2008 1:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour la perte de perfs, aucune idée!
si ils font pas de bruits à chaud, je pense que ca doit être très minime voire nul.

tu utilises quoi comme huile?
les poussoirs qui claquent c'est souvent à cause d'une huile trop fluide ( ex: 5w40..)
il faut absolument rester en 10w40. (ou en motul 300v mais bon c'est pas le même prix)
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Antho77

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MessagePosté le: 20 04 2008 1:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai de la total activa 10w40, l'huile vendue chez peugeot quoi
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tonio757

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MessagePosté le: 20 04 2008 1:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Antho77 a écrit:
J'ai de la total activa 10w40, l'huile vendue chez peugeot quoi


nickel
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je sais pas

Boulet
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MessagePosté le: 20 04 2008 2:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les légendes sont toujours là

T as vérifié que tes bougies étaient bien serrées? Ca fait à peu près le même bruit qu un poussoir mort
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luther

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MessagePosté le: 20 04 2008 9:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vois ton la différence entre un poussoir mort et en bon état, a l'œil ?

En faite il s'use, et prend du jeu là ou il coulisse, ou c'est autre chose

Je vois vraiment pas du tout comment c'est foutu dans le moteur tout ca

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damiano

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MessagePosté le: 20 04 2008 9:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu perd pas en perf
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Antho77

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MessagePosté le: 20 04 2008 9:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je sais pas a écrit:
les légendes sont toujours là

T as vérifié que tes bougies étaient bien serrées? Ca fait à peu près le même bruit qu un poussoir mort


Déjà fait pour les bougies oui

damiano a écrit:
tu perd pas en perf


Ok merci damiano, inutile de les changer donc ^^

Je les garde quand même au cas où vu le prix que ça coûte ...

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damiano

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MessagePosté le: 20 04 2008 10:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Antho77 a écrit:


Ok merci damiano, inutile de les changer donc ^^

Je les garde quand même au cas où vu le prix que ça coûte ...


enfaite le seul gain sera le bruit et le risque en moin de tout cassé

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MessagePosté le: 20 04 2008 11:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Des poussoirs ont des petits ressorts à l'intérieur qui viennent au contact des queus de soupapes et avec le temps ce ressorts s'usent assez rapidement même d'après ce que j'ai entendu dire !

Ils servent essentiellement à rattraper le jeu aux soupapes quand tout est neuf, pour info sur mes 16 poussoirs un seul voir deux ont l'air de jouere encre leur fonction ces ressorts restent souple ! Les autres je n'arrive même pas à le sbouger mais ce qui est sur c'est qu'avec la pression tout rentre dans l'orde plus ou moins !

Le bruit vient du fait que l'huile ne rentre pas bien dans le poussoir donc il cliquète mais c'est pas spécialement grave mais c'est quand même mieux quand il n'y a pas de bruit !

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La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

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MessagePosté le: 20 04 2008 18:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un poussoir hydraulique ne tiens plus la pression, c'est ce fait la qui fait qu'il cliquette car il s'ecrase sur lui meme et claque du a contact de metal
donc si il sont usé ta levée de soupapes ne sera pas optimal donc une mauvaise admssion
j'avais ce gros cliquetis sur ma noire et en les changent j'ai ressenti un net gain de couple a bas regimes par rapport a ceux mort :)

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MessagePosté le: 20 04 2008 20:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'après la RTA pous savoir si ils sont morts tu laisse tourner le moteur jusqu'à ce que les ventilos se déclenche après tu roule 2 min à 2500trs/min et si ca cliquète encore après c'est qu'ils sont morts sinon à froid normale d'après eux
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MessagePosté le: 20 04 2008 20:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben moi j'ai des cliquetis à froid comme à chaud et ont ma dit que c'était les injecteurs
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MessagePosté le: 20 04 2008 21:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour ceux que ça intéresse, ça traite des poussoirs hydrauliques :
- http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=265
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Antho77

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MessagePosté le: 20 04 2008 21:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

subimpreza06 > merci pour ton témoignage, je vais voir pour les faire changer alors
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MessagePosté le: 20 04 2008 21:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Antho77 a écrit:
subimpreza06 > merci pour ton témoignage, je vais voir pour les faire changer alors



derien

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MessagePosté le: 21 04 2008 10:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tonio757 a écrit:


tu utilises quoi comme huile?
les poussoirs qui claquent c'est souvent à cause d'une huile trop fluide ( ex: 5w40..)
il faut absolument rester en 10w40. (ou en motul 300v mais bon c'est pas le même prix)


c'est vrai de vrai ça ???

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