Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nabweb
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 45 Localisation: Devant l'ecran normalement!!
|
|
Bonjour à tous,
j'ai tenté de changer mes tombours arrières aujourd'hui mais ces derniers étaient bloqués quand j'ai tenté de les enlevé.
Pourriez-vous s'il vous plait me donner une idée sur ce que ça pourrait etre??
Merci.
306 1.9D 98
n@bweb. _________________ Toujours regarder dans le rétro..... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Tu as bien desserrer le frein à main ? Sinon si tun'as pas d'arrache c'est un peu compliqué mais tu peut toujours essayé en l'écartant de plus en plus enmettent des cales mais c'est galère le mieux c'est d'etre outillé  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Tu peux mettre une balise dans ton titre stp?
Merci  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RougeXIII
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 198 Localisation: Lisieux Basse Normandie
|
|
tapote au marteau sur le tambour et avec des tournevis tu fais levier sur les cotés
sinon bas il te faut un arrache tambour  _________________ .:BREAKTEAM:.
COLZA
l'ecologie qui agi a petit prix ^^ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Flip
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 448 Localisation: Bruxelles
|
|
Un marteau et un burin ou un arrache(mais c'est plus cher)
Les miens sont sortit au marteau/burrin apres c'etais le burrin pneumatique si ca resistait encore  _________________ I don't drive fast, I fly low!!
"on devrait toujours comparer sa voiture à une 306"
90.000km a ma derniere connection... et aujourd'hui:109.000 km
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
|
|
Il faut détendre les câbles du frein à main.
Et si ça ne va pas, engager un chasse-goupille par l'un des trous des vis de jantes et frapper sur le chasse-goupille pour déplacer latéralement le levier sur lequel est engagé le câble de frein.
Dixit la RTA. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 743 Localisation: Paris
|
|
Le frein à main n'y ferait rien, ce qu'il faut c'est agir sur le rattrpage auto car en fait tes tambours se sont creusés à force de l'usure sauf sur le bord vu que les freins ne pas sur le bord du tambour et donc le système de rattrapage auto fait que les garnitures sont toujours très près du tambour et sont donc coincées dans le sillon usé de ton tambour..
Donc oui sinon il te faut un outil qui va retirer le tambour en force ou alors à 2 vous tapez ensemble avec un tournevis de chaque coté mais le roulement risque de souffir et dans tous les cas les garnitures peuvent aussi souffrir si tu comptes juste les nettoyer...
Li'déal: Sur certains montages tu peux agir sur le rattrapage auto via le trou des vis afin de reculer les garnitures mais c'est tout sauf évident et sur certains montages c'est presque mission impossible.
Dans la plupart des cas le problème ne vient pas du cable de frein à main si la roue tourne librement mais bien de l'usure des tambours.
D'ailleurs une fois que tu l'as enlevé passe lui un coup de meule sur la partie qui n'est pas usée afin de pouvoir l'enlever sans forcer la prochaine fois. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
|
|
>D'ailleurs une fois que tu l'as enlevé passe lui un coup de meule sur la partie qui n'est pas usée <
Je ne pense pas que donner ce conseil soit judicieux, car celà va affaiblir le tambour et, plus grave, on ne sait pas comment le propriétaire va meuler son tambour. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
Votre message a été déplacé par un modérateur.
Raison: Méca oui mais du chassis :) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Flip
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 448 Localisation: Bruxelles
|
|
coolweb a écrit: |
D'ailleurs une fois que tu l'as enlevé passe lui un coup de meule sur la partie qui n'est pas usée afin de pouvoir l'enlever sans forcer la prochaine fois. |
Donne le a rectifier c'est ptetre payant mais ca comporte moins de risque pour le tambour. _________________ I don't drive fast, I fly low!!
"on devrait toujours comparer sa voiture à une 306"
90.000km a ma derniere connection... et aujourd'hui:109.000 km
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 743 Localisation: Paris
|
|
Diabolo1 a écrit: | >D'ailleurs une fois que tu l'as enlevé passe lui un coup de meule sur la partie qui n'est pas usée <
Je ne pense pas que donner ce conseil soit judicieux, car celà va affaiblir le tambour et, plus grave, on ne sait pas comment le propriétaire va meuler son tambour. |
Si c'est bien fait, je ne pense pas que celà affaiblisse le tambour car il faut enlever très très peu de matière pour que celà ne bloque plus et bien sur ne pas toucher à la partie qui est en contact avec les garnitures mais il est vrai que le mieux c'est de le porter dans un garage qui pourra le rectifier, c'est pas forcément très cher... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
|
|
Avec une bonne explication c'est mieux, car certains pourraient y aller à la barbare avec la meuleuse.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|