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mhouston62
Grand Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 655 Localisation: Harnes (62) Voiture : 1.8 16v Norwest XU7JP4
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je vais regarder tous ca bientot en ce moment j'ai envie de bricoler sur la voiture ^^ _________________
ma presentation |
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âne onyme
Invité
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Bonjour,
je remonte ce sujet,
j'ai passé mon ct hier et à ma grande surprise,
les feu stop arrière de s'allume plus, sinon il était vierge ...
J'ai vérifié les ampoules,
mais bon les deux coté en même HS m'aurait étonné,
les fusibles RAZ, le contacteur a été testé " ok" .
j'ai pas pensé à regarder si le jus arrivait au contacteur,
car j'avais shunté le faisceau mais rien non plus.
Donc il se peut qu'il n' ai rien au faisceau à voir ...
des avis ???
merci |
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fabueno
Maitre Suprème
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19883 Localisation: Nord. Rosult 59230
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a pas de chance.
si les 3 feux stop fonctionne plus c'est qui l'alimentation est HS ou que tu a un feux rempli d'eau
si le contact est ok il faut que tu teste l'alimentation du contact puis la continuité des fils du contact au feux. _________________ |
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âne onyme
Invité
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j'ai refais tomber la colonne du volant,
car j'avais remonté avant de vérifié s'il y avait du ju au contacteur,
et bien non zéro au voltmètre.
je ne sais pas quoi faire dans ce cas,
je suis obligé de m'en remettre au pro de l'élec du forum.
il y a plusieurs fils sur la prise du contacteur.
lequel amène le + sur le contacteur ??
peut être que je pourrais aller chercher un + ailleur
et voir si cela fonctionne.
j'ai besoin d'aide svp
je ne peux pas rouler sans feux stop |
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âne onyme
Invité
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bon j'ai essayer de remonter le faisceau jusqu'a la source,
mais le fils rejoigne le gros groupe de faisceaux derrière le tableau de bord...
j'ai donc démonté l'essui glace,
et démonté le boitier derrière
un bon nombre de fils s'y regrouppe également,
et avec les références des fils sur la prises,
j'ai essayé de les retrouver dans le boitier, rien à faire...
j'ai besoin d'aide svp |
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âne onyme
Invité
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Bonsoir,
j'ai résolu mon problème,
ayant cherché tous les types d'anomalies possible,
j'en ai conclu a une rupture de faisceau.
je suis aller chercher un + dans le boitier à fusible,
et je l'ai ramener au contacteur.
et c'est reparti...
Dernière édition par âne onyme le 17 05 2012 22:59; édité 1 fois |
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Pierrox
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
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_________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
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fabueno
Maitre Suprème
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19883 Localisation: Nord. Rosult 59230
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tu pose des question et tu trouve la solution toute seul
pour info, ton CT est en contre visite a cause de ton soucis de feux stop? _________________ |
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âne onyme
Invité
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ben oui avant de faire un quelquonque cablage,
il me fallait explorer tout type de panne possible,
et au cas ou je ne penserais pas à tout je pose la question sur le fofo.
et aujourd'hui était la seul journée de beau temps avant
un autre déluge...
par contre je poste une photo de mon boitier fusible,
car j'ai defais et interchangé quelques fusibles au cas ou.
mais depuis ces changement, je ne parviens plus a éteindre la voiture avec le neman, je fais caler avec l'embrayage ...
j'ai debranché la batterie et devinez elle n'a pas calé ...
j'ai jamais vu ça
Pour répondre à ta question,
oui je suis soumis a une contre visite pour les feux stop,
franchement ils m'ont lachés au bon moment ... |
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yannis25
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
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J'appelle pas ça resoudre le probleme mais l'écarter, ou le cacher
C'est bien pour dépanner mais le mieux serait de trouver la vraie panne !
Si tu debranche ta batterie et que ca calle pas c'est normal vu que l'alternateur tourne Par contre le fait qu'elle s'éteigne pas Peut-etre le neiman qui commence a fatiguer ... _________________
Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0 |
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âne onyme
Invité
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j'en ai un qui qui doit se balader quelque part de neman,
je vais le changer, si j'ai 5 min et voit si cela donne quelque chose.
et pour moi la la rupture de faisceau c'est la vrai panne,
mais la longueur de faiseau se branchant au contacteur fait tout juste 60 cm,
après il rejoint le gros groupe de faisceau se trouvant derrière
le tableau de bord, donc a moins de tout déposer .... |
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steow
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Avr 2010 Messages: 97 Localisation: Gironde
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Salut à tous,
j'ai eu la fameuse panne de "mes 3 feux stop ne marchent plus". Diagnostic a peu près évident : contacteur à changer ! Grâce à ce super post, je sais comment faire, jusqu'ici tout va bien....
En fait mon 3eme feu stop n'avait jamais marché jusqu'à présent, ce qui ne me dérangeait pas plus que ça. Au CT ils m'ont obligé à le réparer (1ère fois en 8 ans, apparemment maintenant s'il y en a un il faut qu'il marche...), j'ai donc réparé le faisceau arrière, et deux mois après, contacteur grillé !
Je pense à l'explication de Baupain ici : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=513576&sid=af190b5eb7896e1c9c1477542d58f9ae.
Citation: | Le problème vient du fait que Peugeot à ajouté le troisième feu sans recalculer son contacteur qui est plusque limite.... |
Du coup, j'ai acheté (10 € en tout) des "ampoules" à diode sur ebay histoire de diminuer la puissance sur ce foutu troisième feu stop et ne pas griller à nouveau le contacteur.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=321068348192
Un peu galère d'accès, et en plus je ne sais quel mécano a eu la bonne idée de coller le contacteur à la super glue sur ma 306, j'en ai chié pour le sortir !!!! Obligé de l’enrouler avec un fil de fer et de tirer dessus, mais APRES avoir tout tenté à la main, ce qui m'a valu 4 doigts entaillés sur la tole autour du contacteur : merci M. l'ingenieur de chez Peugeot !!!
Sinon ce n'est pas très compliqué à changer, juste super chiant.
Au passage je déconseille la méthode en démontant le compteur, c'est déjà très chiant en démontant la colonne de direction, alors avec un accès encore plus compliqué ...
Deux astuces :
- penser à déverrouiller le réglage de la hauteur de la colonne de direction, ca vous aidera au remontage.
- les LED ont un sens, ci ca ne marche pas, retournez les.
J'espère que ca ne va pas à nouveau griller !
Pour finir quelques photos des LED et du contacteur :
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YaYa
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 21 Sep 2017 Messages: 3
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Je me suis inscrit pour remercier Cheurtra de son tuto photos, qui m'a bien aidé , donc merci a toi ^^
Je ne manquerai pas d'aider a mon tour si besoins
merci 306inside |
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306XU10
Moderateur
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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