Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
juju60
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 150 Localisation: Oise (60)
|
|
Bonsoir,
J'ai une question qui me trotte depuis longtemps, l'ancien proprio de ma 306 l'a habitué avec du SP 98 mais vu le prix du SP 95 des fois je serai tenté d'en mettre, est ce que je peux le faire ou il y a des risques ?
Merci d'avance. _________________ Ma présentation : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=43564&start=0 |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
tu peux roulé avec les deux carburant mélanger . ya aucun probleme .
j'ai déja fait sa plusieur fois sur un tu 1.6L 16s et yé pas mort...
c'est juste la diference du nombre d'octane ... mais niveau puissance moteur . tu le ressent presque pas . _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation 
Dernière édition par damiano le 30 03 2008 20:33; édité 1 fois |
|
|
 |
coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
|
|
Tout est dit... Ta voiture a été conçue pour du SP95, c'est à dire que les tables d'avance à l'allumage sont reglées pour du SP95 donc en théorie, ça ne sert à rien de passer au SP98
Après certains te dirons qu'ils font plus de Km avec du SP98 ou que leur moteur tourne mieux... |
|
|
 |
juju60
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 150 Localisation: Oise (60)
|
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
|
 |
Dams1306
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 3383 Localisation: Belgique
|
|
Je me pose même plus la question moi
...Le 98 c'est pour les riches  _________________ 1.4L Phase 1.2 - Rouge Lucifer
Cherche jantes de 106 XSI, contactez-moi ! |
|
|
 |
juju60
Novice
|
|
|
 |
Dams1306
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 3383 Localisation: Belgique
|
|
Oui enfin vu les prix faudra bientôt faire un prêt pour faire un plein  _________________ 1.4L Phase 1.2 - Rouge Lucifer
Cherche jantes de 106 XSI, contactez-moi ! |
|
|
 |
juju60
Novice
|
|
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
moi j'ai toujours tourné au sp95  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
|
 |
Xalio
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages: 1260 Localisation: Paname
|
|
ben moi mon plein me coute 75€ et je l'ai fais deux fois.... j'ai la voiture depuis 2semaines demain....
j'ai mal (en meme temps je me plein pas j'ai gavé tiré dedans c'est pour ca que c'est parti comme ca mais j'ai fais 800 bornes en ville) |
|
|
 |
pom'pote
Amateur
Genre:  Statut: Absent
|
|
De plus le 98 dans le temps est plus corrosif, en moto j'ai vu des pieces en alu vraiment détérioré voir morte a cause de l'essence qui est resté stagner... |
|
|
 |
jas38
Novice
Statut: Absent
|
|
a ce que je sais le 98 ronge les soupape
pour un moteur qui est prevus au 95
mais ca reste a prouver...! _________________ |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
|
 |
blaster59
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1142 Localisation: Nord, 306 2L hdi
|
|
damiano a écrit: | moi je roule au gazoul je fait 1200km avec le plein sans tiré dedans . je fais un plein par mois :) vive le diesel ca consomme pas ^^ |
 |
|
|
 |
BingO
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 911 Localisation: Melun
|
|
damiano a écrit: | moi je roule au gazoul je fait 1200km avec le plein sans tiré dedans . je fais un plein par mois :) vive le diesel ca consomme pas ^^ |
Ca fume, ça pue et ça avance pas  _________________ |
|
|
 |
GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
|
|
BingO a écrit: | damiano a écrit: | moi je roule au gazoul je fait 1200km avec le plein sans tiré dedans . je fais un plein par mois :) vive le diesel ca consomme pas ^^ |
Ca fume, ça pue et ça avance pas  |
je me suis retenu de toutes mes forces pour pas réagir mais la tu m'incites  |
|
|
 |
BingO
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 911 Localisation: Melun
|
|
GTI6 a écrit: | BingO a écrit: | damiano a écrit: | moi je roule au gazoul je fait 1200km avec le plein sans tiré dedans . je fais un plein par mois :) vive le diesel ca consomme pas ^^ |
je me suis retenu de toutes mes forces pour pas réagir mais la tu m'incites  |
 _________________ |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
BingO a écrit: | damiano a écrit: | moi je roule au gazoul je fait 1200km avec le plein sans tiré dedans . je fais un plein par mois :) vive le diesel ca consomme pas ^^ |
pas autant que les 306 rincé ...
ou avec les joints de queue de soupapes HS ... ou segment mort
allé dehors .
ca pue tellement qu'il y a 80% du parc automobile francais au diesel . tu ressors :)
moi j'achete pas une voiture pour faire la course . je suis pas un kéké qui veut perdre mon permis sur la route . il y a des circuit pas loin de chez moi . et je prend une autre voiture sur plateau pour poussé . TU SORS . _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
|
|
bon le débat va pas recommencer,le mazout a des avantages on peut pas le nier c'est clair.
Le mieux reste de conjuger les deux.
Mazout pour la semaine et une bonne essence pour se faire plaisir le weekend  |
|
|
 |
|