Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
corsicano
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 10 Localisation: Grasse
|
|
Salut, je viens sur ce forum car j ai un tres gros soucis avec ma 306.
L autre jour j ai eu une grosse et soudaine montée en temperature en plein bouchon, resultat fumée, liquide de refroidissement qui se barre et radiateur foutu....
Je vais chez mon mecano qui me change le radiateur mais le ventilo ne s enclenche pas... je fais un diagnostique chez peugeot qui ne trouve pas d ou ça vient
je suis desespéré et j espère que qqn aura une solution a mn problème car rouler dans ces conditions (temp qui monte constament) est insuportable... et j ai peur de flinguer mon moteur... je precise le modele: xt pack 1.8 16v de 2000.
merci |
|
|
 |
Iannacone
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 2697 Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...
|
|
Sonde de température qui sont HS ou problème de calorstat...  |
|
|
 |
corsicano
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 10 Localisation: Grasse
|
|
merci! je vais voir ça lundi ac mon mecano |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
ils trouvent pas d'où ça vient ? t'es sur que c'etait un garage que tu as été ?
je pense qu'il auraient du te changer la porte arrière ... ou le tapis passager. non ?
nan mais sérieux, une voiture qui chauffe, les types ils changent le radiateur, mais n importe quoi .... deja faut remplacer calorstat, sondes vérifier que les ventilos se déclenchent après si tout ça est ok voir si y'a des bulles, auquel cas ce serait le joint de culasse.
c'est quand le pire ? à l'arrêt ou en roulant ? |
|
|
 |
coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
|
|
le radiateur foutu c'est bizarre si c'est juste une surchauffe...
En tout cas il aurait au moins pu te changer le calorstat. |
|
|
 |
jonathan.p77
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 121 Localisation: 77 Ile De France
|
|
c'est peut être une surpression qui est à la cause de cela, ce qui voudrais dire :
join de culasse flingué  |
|
|
 |
coolweb
Grand Amateur
|
|
en effet ça me parait plus probable... |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
jonathan.p77 a écrit: | c'est peut être une surpression qui est à la cause de cela, ce qui voudrais dire :
join de culasse flingué  |
euh ... sauf erreur de ma part si a chaque surpression un radiateur explose ... je vais en acheter quelques uns d'avance
y'a un clapet de sécurité dans le bouchon, heureusement.
je ne conclurait pas si vite sur le joint de culasse, faut voir le calorstat et si c'est en roulant ou à l'arrêt que le problème apparait (ventilos ...) |
|
|
 |
coolweb
Grand Amateur
|
|
Ouais mais mon garagiste me disait qu'ils étaient tarés assez haut et qu'avec l'âge ils se déclenchaient de plus en plus tard... |
|
|
 |
Julien roland
Grand Amateur
 Statut: Absent
|
|
Oué heu dans ce cas si lui pense que c'est le bouchan autant en chercher un a la casse et je pense que tu peux même l'avoir seul en pièce  _________________ J'adore ma 306 Roland Garros!!!!
Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze. |
|
|
 |
Iannacone
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 2697 Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...
|
|
Comme dit Fish,déja vérifier toute le sondes de températures car les ventilos se déclenche par rapport a ce que disent les sondes au calculo,lequel agira sur les ventilo et puis aussi démonter le calorstat et le foutre dans l'eau en ébullition pour voir si il s'ouvre tous simplement...
Ca se sont des choses que tu peu vérifier perso déja..  |
|
|
 |
corsicano
Nouveau
|
|
OK Merci pour vos reponses nombreuses et rapides jvais voir tout ça demain ou lundi
 |
|
|
 |
Calus306
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages: 22
|
|
Ou tout simplement un mauvais purgages :confused:
Repurge pour etre sur ! _________________ 306 XS 1.8 S16
Bw's Lc Polini EvO Tuned By Foguy |