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besion d'aide sur bobine xu10j4rs ph3

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l'irlandais

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MessagePosté le: 06 03 2008 16:10    Sujet du message: besion d'aide sur bobine xu10j4rs ph3 R&eacutepondre en citant

salut a tous j'ai une question, est ce que je peux couper les passage de vis pour monter les bobines sur un couvre culasse d'acav?

[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=512&i=1002578nc1.jpg][IMG]http://img512.imageshack.us/img512/4465/1002578nc1.ec03

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Dernière édition par l'irlandais le 08 03 2008 7:52; édité 1 fois
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Diabolo1

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MessagePosté le: 06 03 2008 23:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vois les caractéristiques physiques de la bobine avant d'entreprendre ton idée.
Les BAE1 sur ACAV comportent 3 broches sur le connecteur ; celle du centre ne sert à rien.

Si ta manip de mettre des bobines de RS est bonne, tu nous le dis.


Si tes BAE1 sont hs, tu peux les refaire avec du fil téléphonique soudé en fond de connecteur et reliant l'entrée de la bobine du coté de la résine jaune.

10 ans que ça tient !!

Quelques tofs pour te montrer:

Tu remarqueras sur la bobine de gauche l'araldite que j'ai mis pour boucher les trous là où j'ai soudé les 2 fils pour me prendre directement sur l'entrée de la bobine ; un fil venant de chaque coté de la bobine ; la panne étant l'un des fils de liaison connecteur/bobine coupé (on refait les 2 pour être tranquille). Une mesure à l'ohmètre donne 0,8 ohm sur le primaire.
Bien entendu, une fois les fils d'entrée de la bobine dégagés, une bonne qualité de soudure est primordiale.


Pour info : sur la vis, en haut à gauche, c'est là que se coupe le tuyau métallique de dépression ; une brasure argent remet tout en état. Sur la 1ére photo vous remarquerez le bourrelet de brasure mis en renfort, juste avant la patte de fixation, là où se fend le tuyau.






Edit: quand je verrai une demande sur les poumons ACAV, vous aurez des tofs (produits finis, je vais pas les réouvrir) de poumons dont la membrane a été refaite avec du cuir fin doublé de latex collé provenant de gants en latex. Ces poumons fonctionnent impec depuis des années.

La réfection de la résistance du rétro est dans un autre post.
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MessagePosté le: 07 03 2008 8:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci pour ton explication mais je voudrais savoir si les trous de fixation des bobines rs ne servent pas de masse en meme temps. sin oui ca craint.
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MessagePosté le: 07 03 2008 21:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu mesures la résistance sur les 2 cosses de la bobine pour RS, tu dois trouver 0,8 ohm.
Si tu trouves cette valeur, c'est que ces 2 cosses sont le primaire, donc les oeillets ne servent pas de masse et la bobine s'alimente bien par ces 2 cosses.
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MessagePosté le: 07 03 2008 21:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca c'est nickel comme reponse je vois ca avec un ohmmetre je suppose
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MessagePosté le: 07 03 2008 21:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je viens de teste et il n'y a aucune resistance entre les 2 bornes.
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MessagePosté le: 07 03 2008 21:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Tu mesures la résistance sur les 2 cosses de la bobine pour RS, tu dois trouver 0,8 ohm.
Si tu trouves cette valeur, c'est que ces 2 cosses sont le primaire, donc les oeillets ne servent pas de masse et la bobine s'alimente bien par ces 2 cosses.


et si je trouve pas cette valeur?

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MessagePosté le: 08 03 2008 13:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

>et si je trouve pas cette valeur?<
C'est que la bobine a un défaut de contact sur le primaire du à un fil interne coupé.
La mesure doit être inférieure à 1 ohm.
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MessagePosté le: 08 03 2008 13:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
>et si je trouve pas cette valeur?<
C'est que la bobine a un défaut de contact sur le primaire du à un fil interne coupé.
La mesure doit être inférieure à 1 ohm.


elles sont neuve. je comprends pas. ca voudrais pas dire que le masse passe par les fixations des vis?

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Diabolo1

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MessagePosté le: 08 03 2008 23:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu trouves quelle valeur de résistance entre les 2 cosses ?

N'ayant pas de bobine de RS sous la main, un membre en ayant (une bobine, hein) une de démontée pourra te donner la mesure exacte.
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MessagePosté le: 08 03 2008 23:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je dois mal prendre la mesure a mon avis
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MessagePosté le: 10 03 2008 10:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je comprends pas je trouve aucune resistance sur les bobines.

ou alors je prends tres mal la mesure.

vous faites comment vous? moi je met mon multimetre sur R*1Kohm puis je prends entre les 2 bornes mais l'aiguille monte a fond et donc pas de mesure.

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MessagePosté le: 10 03 2008 19:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si ton aiguille va à fond c'est que tu as trés peu de résistance, donc c'est ok, mais sans précision !!

Pour info, quand on veut mesurer une résistance proche de 1 ohm, on ne se met pas sur le calibre 1 Kohms avec un truc à aiguille!!
Achéte un multimètre numérique, tu auras la précision et ça coute pas cher.

Tes 2 cosses sont le primaire de la bobine, et les 2 oeillets la fixation. Maintenant, reste à savoir si elle peut remplacer une BAE1 !
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MessagePosté le: 10 03 2008 19:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Si ton aiguille va à fond c'est que tu as trés peu de résistance, donc c'est ok, mais sans précision !!

Pour info, quand on veut mesurer une résistance proche de 1 ohm, on ne se met pas sur le calibre 1 Kohms avec un truc à aiguille!!
Achéte un multimètre numérique, tu auras la précision et ça coute pas cher.

Tes 2 cosses sont le primaire de la bobine, et les 2 oeillets la fixation. Maintenant, reste à savoir si elle peut remplacer une BAE1 !


il y a plus d'oeillets de toutes facon je les est coupées.

prochaine etapes cette nuit, grossissement des conduits de la pipe d'admition en fonction de ma culasse.

en tout cas merci pour l'info je vais voir pour faire mesurer la resistance a mon taf.

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MessagePosté le: 10 03 2008 19:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok, et viens nous dire si les bobines de RS vont bien sur L'ACAV.
Je crois aussi savoir que les bobines de RS connaissent les mêmes problèmes que les BAE1.
Conserve tes anciennes BAE1, ça peut servir, car même coupées on les répare suivant ma méthode.
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MessagePosté le: 10 03 2008 21:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci pour ces precieux conseil.
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MessagePosté le: 12 03 2008 8:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est bon c'est verifié j'ai bien 0.8 ohhm entre les deux cosses.

j'ajuste les bobines sur le couvre culasse maintenant.

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MessagePosté le: 19 03 2008 22:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors, s'en est où de ton montage ?
Ca marche ?
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MessagePosté le: 19 03 2008 23:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui je suis desolé je manque a mes devoirs de suivit.

donc pour l'instant le couvre culasse ainsi que les bobines sont en place, je suis en trainde modifier mon circuit d'huille ( a cause de la pipe de rs) et de monter le faisceau. voila.

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MessagePosté le: 20 03 2008 1:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok !
Bon remontage et viens nous dire si tes modifs ont apporté un plus.
Et nous informer aussi si les bobines de RS fonctionnent sur l'ACAV.

A+
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