306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

panne bizarre sur 306 xnd de 94


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
northales

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 04 04 2008 23:34    Sujet du message: panne bizarre sur 306 xnd de 94 R&eacutepondre en citant

bonjour, je voudrais vous faire part du problème que je vis actuellement avec ma voiture. en effet celle ci cale lorsque je freine un peu brutalement ou que je prend un rond point, donc très souvent à gauche. souvent aussi en demarrant le ralenti devient élevé puis la voiture cale. quelqu'un aurait t'il déjà connu cette panne ? merci de votre réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 04 04 2008 23:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

essaies d'alimenter l'électrovanne de la pompe à injection en direct pour voir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolweb

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 743
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 04 2008 23:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur les essences il y a un régulateur de ralenti qui prend le relais quand la voiture doit justement se mettre au ralenti donc il y a de fortes chances pour que celui-ci se bloque en position fermée donc la voiture cale. Ou sinon ça peut venir des cables ou du calculateur qui ne donne pas l'ordre au moteur pas à pas de s'ouvrir..

Ceci est vrai si les autres élements de la voiture sont en bon état.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 04 04 2008 23:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

y'a ni régulateur , ni calculo sur cette voiture c'est un XUD de 94.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien roland

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 664

MessagePosté le: 05 04 2008 0:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu vas rire mais l'autre jour avec un réservoir d'essence rempli d'environ 15 litres je me suis garé à cheval sur la route et le troitoir haut.
En redémarant j'ai regardé mon portable car je me suis rendu compte que j'avais un message et le moteur tournais depuis 30 secondes pas plus et là la caisse qui broute d'un coup puis qui essaye de se caller à 2000 tours puis bloum plus rien elle s'étouffe.
J'essaye de redémarer, pareil elle démare direct à 2000 tours puis calle 5 secondes aprés.
Alors j'ai braqué les roues à fond pour la foutre à plat sur le sol car j'ai desuite tiké en regardant ma jauge qui pourtant n'était pas encore à vide (pas allumée et un peu au dessus du dernier trait)
Je la redémare une fois qu'elle est sur la route à plat et elle se calle à 2000 tr puis redescend à 1000 normalement quoi.

On flipe un peu au début mais sinon par le pur des hasard tu roulerais pas un poil sur la réserve out ton aiguille serait pas un peu coincé de telle façon quellene peut descendre à fond ?
Car c'est pas pour dire mais si ça ne le fait que dans les rond point et les freinages heu vu que le carburant bouge ça se peut que ta pompe n'aspire rien durant un petit temps surtout que le circuit d'essence sur les 306 se vide trés vite entre la pompe et les injecteurs

_________________
J'adore ma 306 Roland Garros!!!!

Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss