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[AIDE]cablage moteur phare


 
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Tidus

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MessagePosté le: 20 08 2005 19:05    Sujet du message: [AIDE]cablage moteur phare R&eacutepondre en citant

a tous

j'aurai besoin d'un peu d'aide des Indsider
j'ai actuelement une ph1,je vien de passer en phase 3
Sur mes glaces lises j'ai les moteur de phare
j'ai acquis il y a pa longtemp le bouton electrique pour les fair fonctionner
mai le prob c'est qure j'ai pa le cablage
est ce quie quelqun peu m'aider?
qui pourrai m'envoyer un schema pour le cablage?
merci pour votre aide

PS: j'ai observer un peu et il y a une fiche pour 5 fils sur le bouton et 3 de chaque pour les moteur,deux de la meme couleur et une autre couleur pour differencier le phare G et D
A mon avis il remonte jusqu'au bouton et il y a une masse et une phase
mnt il faut retrouver l'ordre
j'atten les schemas et conseil merci

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l'artiste

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MessagePosté le: 20 08 2005 20:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


sur ton inter il faut que tu trouve le commun, avec un testeur de continuité par exemple.

quand tu l'auras trouvé tu mettera du 12V

ensuite tu te sert des autres contacts pour aller sur les bornes du moteur

et pour finir tu fait le retour avec le- sur une des bornes du moteur


ton inter a combien de position?
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Tidus

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MessagePosté le: 20 08 2005 21:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:

sur ton inter il faut que tu trouve le commun, avec un testeur de continuité par exemple.

quand tu l'auras trouvé tu mettera du 12V

ensuite tu te sert des autres contacts pour aller sur les bornes du moteur

et pour finir tu fait le retour avec le- sur une des bornes du moteur


ton inter a combien de position?


il fait position 0 1 2 3
mai je voulai savoir ou allai les six fil des moteur (3 de chaque)
en tt cas c ce ke je me disai,une phase, un retour et les 3 autre pour les moteur,faudra les mettre en serie

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el_amigo78

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MessagePosté le: 21 08 2005 1:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

enmerde pas tout le monde avec tes moteurs on regarderea ca trankilou. je crois avoir trouvé le shemas en plus
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l'artiste

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MessagePosté le: 21 08 2005 12:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tidus a écrit:
l'artiste a écrit:

sur ton inter il faut que tu trouve le commun, avec un testeur de continuité par exemple.

quand tu l'auras trouvé tu mettera du 12V

ensuite tu te sert des autres contacts pour aller sur les bornes du moteur

et pour finir tu fait le retour avec le- sur une des bornes du moteur


ton inter a combien de position?


il fait position 0 1 2 3
mai je voulai savoir ou allai les six fil des moteur (3 de chaque)
en tt cas c ce ke je me disai,une phase, un retour et les 3 autre pour les moteur,faudra les mettre en serie


2 des 6 fils servent a faire le retours avec du -
les quatre autre fils vont sur l'inter.
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l'artiste

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MessagePosté le: 21 08 2005 13:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



tiens moi pour commencer je l'aurais cablé de cette façon

http://img376.imageshack.us/my.php?image=inter7xz.png

mais pour avoir les trois positions le schémas doit étre modifier je pense
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Tidus

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MessagePosté le: 21 08 2005 13:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:


tiens moi pour commencer je l'aurais cablé de cette façon

http://img376.imageshack.us/my.php?image=inter7xz.png

mais pour avoir les trois positions le schémas doit étre modifier je pense


le chema parai bon mai c clair il n'y a pas les 3 position
c gentil kan mm de m'aider
je v etudier la chose de plus pres avec el amigo sinon
si t'a d'autre idée je sui kan mm preneur

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MessagePosté le: 22 08 2005 10:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


sur l'inter il faudrait tester les contacts.
telles positions utilisent tels contacts

par contre sur les moteurs il doit y avoir une astuce pour avoir les trois positions.
car tu as deux départ pour aller a l'inter et un pour le retour

si tu arrive a avoir le schéma, tu pourras le mettre pour que je voie comment c'est fait?
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Tidus

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MessagePosté le: 22 08 2005 17:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:

sur l'inter il faudrait tester les contacts.
telles positions utilisent tels contacts

par contre sur les moteurs il doit y avoir une astuce pour avoir les trois positions.
car tu as deux départ pour aller a l'inter et un pour le retour

si tu arrive a avoir le schéma, tu pourras le mettre pour que je voie comment c'est fait?


merci de m'aider autant c sympa mai avec un pote el amigo on a vu ca hier et g relever ou allai chak fil
chak fil du moteur correspon a une position,g relever ou il allai sur le bouton
le reste c une masse et une phase ke je doi repiker sur le boite a fusible par example
par contre ton schema et pratikement bon

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paysanman

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MessagePosté le: 21 03 2008 14:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

petit deterrage en regle.
quelqu'un aurait il le vrai schema de cablage pour les moteurs de phares ph3?

ma question étant surtout de savoir si il y a quelque chose entre l'interupteur habitacle et les moteurs et la correspondance des fils ( meme si je pense pouvoir la trouver au pire des cas a l'ohmmetre ( passage par un relais, quel fusible pour l'alimentation?)

merci a ceux qui ont la reponse.

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Diabolo1

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MessagePosté le: 21 03 2008 23:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Attention, les moteurs de phase 1 ne sont compatibles qu'avec les boutons 4 positions !
Les moteurs phase 3 se montent avec un bouton à 5 positions !

Pour info, ton bouton est un modèle pour phase 1.
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paysanman

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MessagePosté le: 24 03 2008 19:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:


Pour info, ton bouton est un modèle pour phase 1.


???

je comprend pas ce que tu dis : j'ai acheter les moteurs, les phares et le bouton sur la même voiture!!
tout devrait etre du phase 3 donc!!!

une idée du cablage???

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Diabolo1

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MessagePosté le: 25 03 2008 0:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

0-1-2-3 sont des boutons phase 1 qui commandent des moteurs de couleur brune.

Dans l'immédiat, tu peux monter des réglages manuels à la place des moteurs, c'est standard.
Attention de pas casser la boule s'emboitant dans la fourche de la parabole.
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MessagePosté le: 26 03 2008 1:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
0-1-2-3 sont des boutons phase 1 qui commandent des moteurs de couleur brune.

Dans l'immédiat, tu peux monter des réglages manuels à la place des moteurs, c'est standard.
Attention de pas casser la boule s'emboitant dans la fourche de la parabole.


euh la il y a un malentendu : j'ai jamais parlé d'un bouton phase 1 ni du nombre de position sur celui ci.

ma voiture est une phase 1 certes, mais c'est une XS réglage manuel d'origine, que j'ai passé en ph3 avec des phares Ph3, des moteurs de phares phase 3 et un bouton de commande qui doit être phase 3 aussi puisque issu de la meme voiture!!!! pour les positions : 0 - 1 2 3 soit 4 position.

tout ce que je demande c'est le schéma de câblage et pas un manuel pour régler mes feux manuellement ( ce qui se fait d'ailleurs sans enlever les moteurs soit dit en passant)

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Diabolo1

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MessagePosté le: 26 03 2008 2:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
euh la il y a un malentendu : j'ai jamais parlé d'un bouton phase 1 ni du nombre de position sur celui ci.

Eh bien moi j'en parle !!
Le 20/08/2005 à 21h13 Tidus, l'auteur du post, a bien écrit :
- il fait position 0 1 2 3

0 1 2 3 -> ça fait 4 positions. (phase 1)
0 - 1 2 3 -> ça fait 5 positions. (phase 2 et 3)
Le petit signe " - " fait toute la différence !!
----------
Citation:
tout ce que je demande c'est le schéma de câblage et pas un manuel pour régler mes feux manuellement ( ce qui se fait d'ailleurs sans enlever les moteurs soit dit en passant)

C'est pas avec ce genre de remarques que tu vas obtenir une réponse !!
Et pour régler tes phares suivant la charge du véhicule, tu sortiras à chaque fois ta clé Allen et tu compteras le nombre de tours de clé, alors qu'un bouton de réglage manuel repéré est/peut être une bonne solution d'attente ; soit dit en passant !!

Concernant le câblage, un membre pourra, s'il le désire, te poster un schéma pour phase 3.

-----------------

Par contre, pour un véhicule déjà (pré)câblé en phase 1, le remplacement des moteurs et du bouton de commande phase 3 récupérés par des modèles phase 1 s'imposerait pour conserver le câblage d'origine en phase 1 ; la fixation étant standard.
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MessagePosté le: 26 03 2008 20:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



quelqu'un pour le cablage ph3 plz???

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MessagePosté le: 29 03 2008 13:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon voila, pb resolu
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