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[help] problème de jauge a essence, problème vitre réglé


 
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beuneu

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MessagePosté le: 23 03 2008 0:25    Sujet du message: [help] problème de jauge a essence, problème vitre réglé R&eacutepondre en citant

bonsoir

sur ma 306 1.4l ess de 1997 j'ai un probleme avec mes vitres electriques

sur la porte conducteur, les boutons fonctionnent par intermittence

un coup sur 20 les vitres droites et gauche descendent et remontent,
les boutons sont ok, moteur de vitres ok

la vitre de droite pilotée du coté droit fonctionne parfaitement

est ce un default connu ? un probleme de faux contacts ou autres ?

bizarement de ce meme coté gauche la centralisation ne marche pas

merci de vos avis


Dernière édition par beuneu le 26 03 2008 14:37; édité 3 fois
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damiano

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MessagePosté le: 23 03 2008 0:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faisseau de portiere . comme d'abitude ..regarde le faisseau qui passe de la portiere a la voiture . les cables a l'interieur doive etre araché ...
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beuneu

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MessagePosté le: 23 03 2008 22:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonsoir

les fils sont effectivement coupés dans la portiere

le probleme est que ma vitre est a moitie ouverte et que ma voiture a deja passée une nuit comme cela, pas genial pour le vol

demain etant jour ferié, je ne peux me procurer aucune rta

quelqu'un pourrait il me scanner la page du schema electrique de la rta concernant le schema des vitres electriques ?

mon mail par mp !

merci d'avance a ceux qui vont me depanner
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MessagePosté le: 25 03 2008 0:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En attendant, tu peux toujours envoyer directement du 12 volts sur le moteur des vitres ; ça les fermera.
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MessagePosté le: 25 03 2008 0:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ba oui tu peux .
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MessagePosté le: 25 03 2008 8:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour tes fils de faisceau de portes coupés,t'as juste a les relier entre eux avec de la gaine thermo,moi j'ai fait comme ça quand ça m'est arrivé et ça n'a pas bronché depuis 6 mois,sinon,un faisceau de remplacement coute 80e chez la pige
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beuneu

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MessagePosté le: 25 03 2008 14:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ba le moteur doit etre hs alors

car quand j'en du jus en direct sur le moteur de vitre il ne monte et ne descend pas
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MessagePosté le: 25 03 2008 15:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

beuneu a écrit:
ba le moteur doit etre hs alors

car quand j'en du jus en direct sur le moteur de vitre il ne monte et ne descend pas
waip moteur hs,mais ca se trouve d'occaz,va voir sur e-bay,j'en ai vu hier
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MessagePosté le: 25 03 2008 23:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

comment tester le moteur

car il ya 2 cosses

y en a til une pour monter et une pour descendre ?
ou un + et un - ?
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MessagePosté le: 25 03 2008 23:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

beuneu a écrit:
comment tester le moteur

car il ya 2 cosses

y en a til une pour monter et une pour descendre ?
ou un + et un - ?
si je dis pas de betises

je dis ça...mais j'ai rien dit

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MessagePosté le: 26 03 2008 0:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ba oui ... mdrrr si ya deux cosses tu inversse les polarité é il monte a la place de déscendre :)
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MessagePosté le: 26 03 2008 0:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Exact ! Le + et le - sur les cosses, et l'inversion de polarité inverse le sens de rotation du moteur ; donc descente et remontée de la vitre.
Sauf si le moteur est hs, auquel cas il ne se passe rien.
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beuneu

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MessagePosté le: 26 03 2008 14:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est bon vitre remontée

merci a tous

j'ai acheté une grosse cosse a la casse en etat correct

y'a plus qu'a ressouder les fils

le dernier probleme qu'il me reste a regler est celui de la jauge de carburant

l'aiguille d'essence du compteur reste en bas

comment tester ma jauge pour etre sur que c'est bien ca la panne ?

c'est bien celle a l'arriere sous la banquette ?

merci
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MessagePosté le: 26 03 2008 16:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu démonte ta jauge tu la dégrippe avec du W40et elle remarchera . c'est maladif ...
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MessagePosté le: 26 03 2008 19:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon j'ai demonté ma jauge et elle netait pas grippée
elle bougeait bien

jai quand meme mis du wd40

ca peut etre quoi d'autre fusible ??

en meme temps je l'ai encore pas remonté

je fais d'ici 30 min
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MessagePosté le: 26 03 2008 19:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ba avant de la metre dan le réservoir
fai la allé a la main
é regarde si sa bouge a ton compteur déja .

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MessagePosté le: 26 03 2008 19:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci

j'ai une visite pour l'appartement que je vends et j'y retourne de suite apres

si c'est bon tant mieux

sinon fusible , fil coupé , jauge hs ???
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MessagePosté le: 26 03 2008 19:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

regarde tes fusible mais sa m"étonnerais .
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MessagePosté le: 26 03 2008 20:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est bon merci a tous

probleme resolu

j'ai regardé les fusibles, testé les cables, tout etait ok

le probleme venait de la jauge elle meme ou le cable de masse etait coupé

jai mis un fil a l'arrache et ca refonctionne

donc demain soudure de ce fil et de tous ceux dans la connectique de la portiere

merci a vous tous pour l'aide
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