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[Conseil] Améliorer l'impact

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Kowalski

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MessagePosté le: 30 01 2008 12:48    Sujet du message: [Conseil] Améliorer l'impact R&eacutepondre en citant

tout le monde,

Tout d'abord, dans mon auto, j'ai une configuration assez simple, source Alpine, KE à l'avant (55W rms) et elliptiques à l'arrière (30W rms).
J'ai une bonne restitution sonore, j'ai beaucoup de basses (merci à la plage arrière de 3cm d'épais et au volume du coffre ), mais j'écoute très peu de musique électronique; ma préférence allant vers le rock, je n'arrive pas à avoir une bonne restitution de la batterie...
En fait, j'ai essayé de couper (via l'autoradio) la fréquence de 100Hz et je trouve que c'est pas assez, et 200Hz, c'est trop...

Voilà la problématique:

J'aimerai en fait, bien faire ressortir une frappe sèche de batterie mais:
- Sans avoir à goudronner mes portes.
- Sans avoir à changer ma source.
- si possible avec un enconbrement réduit.


Je pensais à un petit sub (pour le temps de réponse) en free-air (pour bénéficier de ma plage arrière épaisse), mais comme je suis novice dans le domaine...

Merci pour votre avis


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MessagePosté le: 30 01 2008 13:18    Sujet du message: Re: [Conseil] Améliorer l'impact R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
tout le monde,

Tout d'abord, dans mon auto, j'ai une configuration assez simple, source Alpine, KE à l'avant (55W rms) et elliptiques à l'arrière (30W rms).
J'ai une bonne restitution sonore, j'ai beaucoup de basses (merci à la plage arrière de 3cm d'épais et au volume du coffre ), mais j'écoute très peu de musique électronique; ma préférence allant vers le rock, je n'arrive pas à avoir une bonne restitution de la batterie...
En fait, j'ai essayé de couper (via l'autoradio) la fréquence de 100Hz et je trouve que c'est pas assez, et 200Hz, c'est trop...

Voilà la problématique:

J'aimerai en fait, bien faire ressortir une frappe sèche de batterie mais:
- Sans avoir à goudronner mes portes.
- Sans avoir à changer ma source.
- si possible avec un enconbrement réduit.


Je pensais à un petit sub (pour le temps de réponse) en free-air (pour bénéficier de ma plage arrière épaisse), mais comme je suis novice dans le domaine...

Merci pour votre avis



moi j'avais des oxygene en 3 voies coax ronds, et en 25cm de diam
ils etaient avec leurs filtres et alimentés par un ampli.
le son de la batterie etait bien restitué,
sinon la solution du sub en free air peut etre pas mal etant donné sont "analogie" avec la grosse caisse de la batterie!
mais il sera fait pour fonctionner (optimal) pour une bande de frequence entre 30 et 200Hz maxi
apres ca depend du sub, de l'ampli etc
mais sinon 2 bons gros HP Ronds en 2 ou 3 voies coax feront l'affaire
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dr gang

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MessagePosté le: 30 01 2008 13:18    Sujet du message: Re: [Conseil] Améliorer l'impact R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
tout le monde,

Voilà la problématique:

J'aimerai en fait, bien faire ressortir une frappe sèche de batterie mais:
- Sans avoir à goudronner mes portes.
- Sans avoir à changer ma source.
- si possible avec un enconbrement réduit.



Y a pas un mode "Rock" sur l'équa du poste ???

arf, avant de sortir, quelques questions :

C'est quoi tes hp avant ?
à quelle fréquence se situerai l'impact de batterie que tu recherche ? plutot grosse caisse, tom, ou caisse claire ?


à mon avis, il sera plus facile d'améliorer la restitution sonore dans son ensemble et d'affiner ensuite plutôt que d'avoir un son moyen sur lequelle tu veux juste en faire ressortir un élément...

à part des bon hp costaud et des cales ds les portes, je vois pas d'autres moyen d'avoir une frappe correct autour de 120 - 180 hz, à moins d'acheter directement un équaliseur, mais sans bosser ses portes et hp digne de ce nom, aucun intérêt...

et allegant un peu le grave, ca donne pas un peu plus d'impact à tes hp en médium ?

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Kowalski

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MessagePosté le: 30 01 2008 14:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:

Y a pas un mode "Rock" sur l'équa du poste ???

=> Non

dr gang a écrit:
arf, avant de sortir, quelques questions :

C'est quoi tes hp avant ?

=> Kit éclaté d'origine (Citroën) 55W rsm, tweeter filtré.

dr gang a écrit:
à quelle fréquence se situerai l'impact de batterie que tu recherche ? plutot grosse caisse, tom, ou caisse claire ?

=> Je ne sais pas, pas au-dessus de 200Hz, je dirais entre 90 et 200, c'est dur à dire comme ça, sachant que je ne suis pas spécialiste

dr gang a écrit:
à mon avis, il sera plus facile d'améliorer la restitution sonore dans son ensemble et d'affiner ensuite plutôt que d'avoir un son moyen sur lequelle tu veux juste en faire ressortir un élément...

=> Oui, mais où tu veux en venir?

dr gang a écrit:
à part des bon hp costaud et des cales ds les portes, je vois pas d'autres moyen d'avoir une frappe correct autour de 120 - 180 hz, à moins d'acheter directement un équaliseur, mais sans bosser ses portes et hp digne de ce nom, aucun intérêt...

=> Donc la "frappe" doit se faire sur tous les hp, elle n'est pas à situer uniquement à l'arrière comme pour la basse?

dr gang a écrit:
et allegant un peu le grave, ca donne pas un peu plus d'impact à tes hp en médium ?

=> J'ai pas essayé, mais c'est vrai que mes medium/woofer du KE avant ne sont pas filtrés, juste les teweeter (petit condo)...
Seulement, je n'ai pas envie de me retaper un cablage, quoique... vu que je vais désosser tout l'intérieur...

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dr gang

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MessagePosté le: 30 01 2008 15:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:

=> Je ne sais pas, pas au-dessus de 200Hz, je dirais entre 90 et 200, c'est dur à dire comme ça, sachant que je ne suis pas spécialiste


cuda47 a écrit:
=> Donc la "frappe" doit se faire sur tous les hp, elle n'est pas à situer uniquement à l'arrière comme pour la basse?


ah non, et surtout pas pour le genre d'impact que tu recherches !!
Meme si ils ne doivent pas cogner autant que tes hps arriere ou un sub, les hp Av doivent relayer le grave vers 70-90 hz afin de ne pas avoir l'impression que le son vient de l'arriere, donc pas bon le petit sub pour reproduire ta batterie, car même si il y arriverait plutot correctement, il sera immédiatement localisable avec le nette impression que tu tourne le dos à la scene, ou que le batteur s'est barré jouer dans le vestiaire !!

cuda47 a écrit:
=> J'ai pas essayé, mais c'est vrai que mes medium/woofer du KE avant ne sont pas filtrés, juste les tweeter (petit condo)...


peut être, mais pas sur qu'en filtrant en passif ou avec le poste, le fait de débarrasser tes hp des frequences grave qui affolent la membrane et qui l'empeche d'etre pechu dans le bas-médium, tu pourrais peut etre recuperer un peu d'impact, à tester...

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MessagePosté le: 30 01 2008 16:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc, que dois-je faire?
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MessagePosté le: 30 01 2008 16:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Donc, que dois-je faire?


un cheque!
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MessagePosté le: 30 01 2008 16:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


C'est pas vraiment ça le problème, des chèques, je peux en faire, mais pour quoi?
Quelle est/sont la/les solution/s à mon problme?

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MessagePosté le: 30 01 2008 16:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Donc, que dois-je faire?


arf , en conclusion :

1) réglage / filtrage de tes hp av - réduire les basses fréquences qui embourbent tes frêles petit hp avant, afin de retrouver un peu d 'impact et de médium

et si c'est encore mou du genoux :

2) passer sur un kit éclaté pour l'avant avec un woofer costaud et une cale en bois pour taper dans le bas-médium



** d'autres personnes avec des idées ou des expériences similaires ?

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MessagePosté le: 30 01 2008 16:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:

C'est pas vraiment ça le problème, des chèques, je peux en faire, mais pour quoi?
Quelle est/sont la/les solution/s à mon problme?


un cheque a mon ordre pour commencer tiens!
non serieux, apres ca depend de ton budget,
voir carrement revoir ton install' depuis le debut,
mais deja si tu veux des basses seches qui tapent bien, je te conseille ce genre de HP (ou equivalent) :

http://www.cdiscount.com/high-tech/car-audio/oxygen-spiral253/f-10631040104-OXY_SPIRAL253.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

avec au cul l'ampli qui va bien (ou equivalent):

http://www.cdiscount.com/high-tech/car-audio/neom-ndk-4504-by-oxygene/f-1063105-NEOM_NDK4504.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

et tu peux meme si tu as les moyens prendre:

http://www.cdiscount.com/high-tech/car-audio/jbl-gto-1002d/f-106310402-JBL_GTO1002D.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

avec son copain:

http://www.cdiscount.com/high-tech/car-audio/caliber-ca-200-v2/f-1063105-CALI_CA200V2.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

ca fait deja dans les 350 a 400 euros sans compter les cables

et bien sur sans oublier l'avant avec pourquoi pas un kit eclaté ou des hp coax c'est moins chiant a installer mais un peu moins bien certes

apres l'ideal est de tout avoir sur des amplis et voir mieux avec: poste->filtre actif->ampli->HP
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Kowalski

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MessagePosté le: 30 01 2008 18:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu ne me feras jamais acheter de JBL et encore moins d'Oxygen
Et pas de coax devant, je vais pas virer un kit éclaté pour mettre du coax...

@Dr gang: Frêle HP avant? c'est peut être de l'origine, mais 55W rms, j'appelle pas ça frêle, 55W musicaux, oui, mais pas rms...

Comment je peux filtrer mes woofer indépendament du reste?

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MessagePosté le: 30 01 2008 18:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oublies oxygene, on peu difficilement faire pire, je prefere de l'origine pour ma part. Surtout pour du rock.

perso je pense plutot a un sub type papier ou a membrane legere free air en plage et des 6x9 infinity avec ampli de brutus genre MTX pour alimenter le tout.
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MessagePosté le: 30 01 2008 19:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est clair qu'oxygen n'est pas génial et JBL j'en reviens

La xantia est pas mal insonnorisé d'origine, faudrait voir pour alimenter avec un ampli 4 canneaux l'ensemble de l'instal

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MessagePosté le: 30 01 2008 19:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est quoi le/les soucis avec JBL,Oxygene?
vous pouvez etre plus explicite?
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MessagePosté le: 30 01 2008 19:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JBL son
et oxygen : trop d'aigu

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MessagePosté le: 30 01 2008 19:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
JBL son
et oxygen : trop d'aigu


et t'avais quoi comme ampli pour les 2?
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MessagePosté le: 30 01 2008 19:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

au choix Rockford Punch, Magnat Trax 300, audison, et là G du Kp2 branché juste sur ma source et j'ai un bien meilleur son
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MessagePosté le: 31 01 2008 1:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
JBL son
et oxygen : trop d'aigu


ok pour le jbl
en ce qui concerne le oxygen, ils ont corrigé leurs defaults cette annee

si tu choisit un oxygen, la gamme air2 est un exellent rapport qualité-prix

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MessagePosté le: 31 01 2008 9:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je préfère Focal

allez revenons aux préoccupations de Cuda

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MessagePosté le: 31 01 2008 9:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci
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