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jas38
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 116 Localisation: grenoble
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salut a tous
voila je me decide a faire un dossier
de la reparation d'une 306 ayant ue un choc avant droit
c'est une 1.8l 16v de 98
avec 90 000 km
acheter 800 euros
dans l'etat
je vous laisse voir les degas par vous meme
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L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
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impatient de voir le dossier complet !!
édites ton premier post et rajoutes les choses au fur et a mesure afin que tout soit dans la première page. _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
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Dams1306
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 3383 Localisation: Belgique
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Interressant ce topic, redonnes-lui une seconde vie à cette 306 ! _________________ 1.4L Phase 1.2 - Rouge Lucifer
Cherche jantes de 106 XSI, contactez-moi ! |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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C'est de la rouille ou de la terre que l'on voit ? |
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GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
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ouais intéressant ce topic..montre nous l'avancée  |
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jas38
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 116 Localisation: grenoble
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voila la suite de mon dossier
je vous met quelque photos
PS: pouvez vous m'expliquer c'est quoi "editer son poste"
et comment je suit debutant sur ce forum je ne sait pas faire
avec le parchoc poser et le capot on pourer presque faire passer la pilule
mais meme si cette voiture n'est pas destiner a la vente
elle serra repparer correctement
voila un photo du lomgeront une fois le moteur deposer
a oui...! voila le moteur!
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jas38
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 116 Localisation: grenoble
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voila la c'est moi en train de casser les soudures
apré avoir couper le longeront
voila le "brancard avant" c'est la pièce qui va remplacer l'anciène
qui est bien amocher!!!
ensuite on met en place et on prend quelques mesures
pour ètre sur que ca va pas ètre tout de travèrt
a oui!!! il y a ossi la travèrce infèrieure qui est remplacer
sur la photo, elle est présenter mais elle ne serra pas souder maintenant
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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Pourquoi utiliser un marteau et un burin ?
Un forêt à dépointer n'aurait pas été plus judicieux ?
La partie devant le longeron, à droite sur la photo, semble pal mal abimée, ou est-ce la photo qui donne cette impression ? |
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katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
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Diabolo1 a écrit: | Pourquoi utiliser un marteau et un burin ?
Un forêt à dépointer n'aurait pas été plus judicieux ?
La partie devant le longeron, à droite sur la photo, semble pal mal abimée, ou est-ce la photo qui donne cette impression ? | tout a fait d'accord avec diabolo1  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
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jas38
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 116 Localisation: grenoble
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efectivement un foret a depointer
aurait été mieu
mai je n'en ai pas
mais avec un burin plat bien tailler ca va bien et finalement ca coupe net
pour la partie droite sur la photo oui c'est abimé
mais c'est tré superficiel le longeront par lui meme na rien du tout _________________ |
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jas38
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 116 Localisation: grenoble
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voila quelques photos
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Ancien membre
Invité
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tres joli travail  |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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L'avantage du forêt à dépointer est que ça n'abime pas la protection galvanisée de la tole et ne la déforme pas, et qu'il ne reste pas le "picot" de la soudure par point qui devra être meulé avec pour conséquence l'abrasion de la couche de galva.
Mais il est vrai qu'un fin burin bien aiguisé donne de bons résultats.
N'oublie pas de mettre la protection cuivrée lors du soudage, ainsi que l'injection de cire dans les corps creux.
Les points de soudure seront remplacés par des "points bouchons" de diam 6 mm ; toujours avec apport de cuivre entre les toles à souder.
Pour info : sur les longerons tout masticage est interdit, et les cordons de soudures doivent être meulés et finis à l'étain ; étain qui remplace tout mastic lors du travail sur les longerons. |
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jas38
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 116 Localisation: grenoble
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:hello:salut
tout dabord merci tino306
et merci a toi diabolo1 tes comseilles me seront bien utile.
pour la finition a letain, tu m'en aprend une je ne savait pas
que le masticage etait interdit
mais bon!!! je vais fair en sorte de fair les choses bien.
une petite question me tarode , tune serait pas carrocier par asard? _________________ |
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katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
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jas38 a écrit: | :hello:salut
une petite question me tarode , tune serait pas carrocier par asard? | ,nana,je pense qu'il recherche les infos sur le net et fais du copier-coller
idem pour la méca
nan,je deconne diabolo1,tu dois etre dans l'automobile ,c'est sur
pense a te presenter au cas ou l'ami  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
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jas38
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 116 Localisation: grenoble
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Ancien membre
Invité
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euh c est pas tino Mais TNO
pense a te presenter |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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>nan,je deconne diabolo1,tu dois etre dans l'automobile ,c'est sur<
Absolument pas.
Mais étant curieux de tout, je me renseigne à chaque fois que j'ai l'occasion de voir un artisan travailler.
Et cette curiosité, doublée d'un intérêt d'apprendre et de comprendre, me permet de mettre en pratique tout ce que j'ai appris et vu.
Je peux être électronicien, informaticien hard et soft, maçon, mécanicien, électricien, menuisier, plombier, peintre, soudeur, braseur, secrétariat et compta, etc ... sans difficulté, et celà me rend bien service d'être autonome.
J'ai travaillé dans l'industrie, dans la banque, dans le commerce électronique à mon compte, dans le médical, et même dans une boite de nuit.
Quant à ma formation de base, mes diplômes reflétent ma nature curieuse par leur disparité.
Par contre, je manque parfois de motivation pour terminer un long travail commencé, et je suis "admiratif" envers ceux qui entreprennent une tâche de longue haleine sans baisser les bras. |
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306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
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jolie travail  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
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