Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MrBubble
Amateur
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 406 Localisation: Verniolle (09) / Toulouse (31)
|
|
Bonjour a tous !
J'ai donc une 306 1.9D qui développe 71ch, tout d'origine.
Depuis tout petit j'adore cette voiture et donc je compte bien la garder le plus longtemps possible !
C'est pour cela que je voudrais savoir si dans quelques année, quand les 71ch ne me suffirons plus, est-ce qu'il me sera possible d'augmenter la puissance de mon moteur et si oui jusqu'à combien de chevaux à peu près ? Qu'elles sont les risque de faire de telles modification ?
Ou alors est-ce qu'il faudra acheter un voiture d'origine plus puissante ? |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
MrBubble a écrit: | est-ce qu'il me sera possible d'augmenter la puissance de mon moteur? |
---> Non
MrBubble a écrit: | Ou alors est-ce qu'il faudra acheter un voiture d'origine plus puissante ? |
---> Oui
 _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
GoomiX
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 7515 Localisation: 71
|
|
nico toujours aussi clair, net et précis dans ces réponses  _________________ GoomiX Photographie |
|
|
 |
MrBubble
Amateur
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 406 Localisation: Verniolle (09) / Toulouse (31)
|
|
nicopug a écrit: | MrBubble a écrit: | est-ce qu'il me sera possible d'augmenter la puissance de mon moteur? |
---> Non
MrBubble a écrit: | Ou alors est-ce qu'il faudra acheter un voiture d'origine plus puissante ? |
---> Oui
 |
Sa à l'avantage de faire gagner du temps a tout le monde !
Merci de ta réponse, mais y'a un petit truc qui m'intrigue ...
Certaines personne disent qu'elles ont passé la puissance de leur véhicule de 130ch à 155ch, comment est-ce possible ? Ça ne peut se faire que sur des essences ? |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
nicopug a écrit: | MrBubble a écrit: | est-ce qu'il me sera possible d'augmenter la puissance de mon moteur? |
---> Non
---> Oui
 |
ou tu peux gardé la voiture et changé de moteur  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
MrBubble a écrit: | nicopug a écrit: | MrBubble a écrit: | est-ce qu'il me sera possible d'augmenter la puissance de mon moteur? |
---> Non
---> Oui
 |
Certaines personne disent qu'elles ont passé la puissance de leur véhicule de 130ch à 155ch, comment est-ce possible ? Ça ne peut se faire que sur des essences ? |
sur les turbo diesel ou turbo essence on gagne assez facilement de la puissance ... un simple diesel ya pas grand chose a faire ... _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
MrBubble a écrit: | nicopug a écrit: | MrBubble a écrit: | est-ce qu'il me sera possible d'augmenter la puissance de mon moteur? |
---> Non
---> Oui
 |
En mécanique auto tout est possible mais il faut avoir du temps et de l'argent
la préparation d'un moteur atmo diesel est une hérésie dans la mesure ou l'on peut faire l'achat et roulé en toute légalité avec une auto qui a déja un turbo d tel que les 306 avec le moteur 1.9 TD et les 306 HDI
d'autre part concernant les moteurs essence ,contrairement à ce que l'on pense les chevaux ne sont pas facile à gagner ,une vrai prépa est basé sur un ensemble homogène et surtout sur une prépa de la culasse et de l'ensemble mobile....d'autre part le bon choix de ou des arbres à cames est capital.....
les chevaux norauto cela existe que dans les conte de fées ....car pour avoir des watts sur un moteur atmo il faut transpirer comme une bête sur la culasse ,les pistons.....voilà la différence entre une vrai prépa et une prépa de mytho |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Exactement
Sinon, l'exemple est interpellant, de 130 à 155
ça ne serait pas l'exemple d'un TDI130 passé en 155 avec une pupuce, ça des fois ?  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
nicopug a écrit: | Exactement
Sinon, l'exemple est interpellant, de 130 à 155
ça ne serait pas l'exemple d'un TDI130 passé en 155 avec une pupuce, ça des fois ?  |
je pence que c'est sa
sinon pour gagné de la puissance . les turbine sur ébay il parait que tu gagne 50cv en la metant dans l'admission
les kit compresseur a 5000rotex sont de la merde comparé a ce qu'il vende sur ébay  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

|
|
Plus économique, un séche cheveux dans l'admission, relié à une dynamo sur chaques roues  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
nicopug a écrit: | Plus économique, un séche cheveux dans l'admission, relié à une dynamo sur chaques roues  |
encore mieux tu met une plus grosse baterie donc ton moteur a plus de WATT donc il peux poussé plus fort  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
damiano a écrit: | MrBubble a écrit: | nicopug a écrit: | MrBubble a écrit: | est-ce qu'il me sera possible d'augmenter la puissance de mon moteur? |
---> Non
---> Oui
 |
sur les turbo diesel ou turbo essence on gagne assez facilement de la puissance ... un simple diesel ya pas grand chose a faire ... |
on gagne peut ètre facilement de la puissance mais et la fiabilité dans tout ça et vu que l'on sait que la nature humaine ne sait jamais s'arrété car on veut toujours plus ,moi personnellement si je dois faire une prépa je me contenterai de peu en puissance mais de quelque chose de fiable et d'homogène
Pour revenir à nos moutons j'ai eu la chance de voir quelqu'un bossé sur une culasse de supra ......purée je savais pas que c'était aussi physique de refaire les conduits aux petits oignons ,en sachant que la bête a 24 soupapes......un travail de culasse sur une supra turbo mk3......avec pastilles au petit oignon avec jeu sur mesure ( la dremel n'est pas un luxe...),elle en a pris cher....
supra 3.O L 24 soupapes turbo
dire que je voulais me lançé dans la prépa va falloir que je prenne des cours de muscu.....
le proprio a tout fait lui même et son objectif c'est un gain modique 'humour ) en privilégiant la fiabilité en sachant qu'un joint de culasse renforçé sur ce type d'auto ça coute la peau des noisettes
 |
|
|
 |
MrBubble
Amateur
|
|
Okay d'accord !
Bon ben je roulerai pépère avec mon petit 1.9D et quand j'aurais mes 12 points, j'irai les perdre avec de plus grosses voitures !
Nicopug, effectivement je voulais parler de la puce dont tout le monde parle qui fait gagner 25 à 30% de puissance supplémentaire à ce qu'on dit !
Merci de vos explication ! |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
sinon tu peux mettre de l'éther dans le carburant mais fais gaffe a ce que les pistons ne sortent pas par le capot.  |
|
|
 |
Grosminet
Nouveau
|
|
MrBubble a écrit: | Okay d'accord !
Bon ben je roulerai pépère avec mon petit 1.9D et quand j'aurais mes 12 points, j'irai les perdre avec de plus grosses voitures !
Nicopug, effectivement je voulais parler de la puce dont tout le monde parle qui fait gagner 25 à 30% de puissance supplémentaire à ce qu'on dit !
Merci de vos explication ! |
Pas de puce sur le 1.9D. Du moins elle gère pas l'injection. |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

|
|
sur le 1.9d DW8 à la limite mais gain microbien
le 1.9d xud9 n'a rien d'éléctronique par contre  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
|